Frenchstuck


D'abord la traduction, maintenant le forum ! Homestuck, le phénomène du monde des webcomics arrive enfin pour les francophones ! Vous êtes fan ? Nous aussi ! Inscrivez-vous et faites passer le mot ! (PS: Le EriTav est maintenant canon) (Le GamSol aussi)
 




Partagez | .
 

 Parlons de webcomics

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zreyta
God Tier
God Tier
avatar

Féminin Messages : 545
Age : 21
Localisation : Land of Ink and Pearls
Bélier

MessageSujet: Parlons de webcomics   Dim 9 Nov 2014 - 13:38

Bien sûr, nous connaissons tous homestuck (du moins je l'espère sur un forum comme celui-ci), mais qu'en est-il des autres webcomics ?

Les romans graphiques/bandes dessinées/comics/n'importe quel autre terme sont légion sur Internet. Gratuitement, on peut découvrir les univers visuels et scénaristiques de tas d'artistes incroyables... Et ça, c'est BIEN. Je suis loin de connaître tout, mais justement, le sujet m'intéresse et j'espère en découvrir de nouveaux grâce à ce sujet !

Je propose d'utiliser ce sujet comme d'un endroit où partager ses découvertes en la matière. Attention je ne parle pas de fan adventures (elles peuvent être très bien, là n'est pas le souci, mais ce n'est pas le sujet). J'espère que ça n'a pas déjà été fait et que la catégorie des "Fandoms de Jake" est le bon endroit pour ça !

Je commence en vous présentant quelques webcomics que je connais et trouve très bien  !

Skin Deep

Et si les créatures mystiques que tout le monde connait existaient réellement ? Et si elles vivaient parmi nous, sous une apparence humaine, dans un secret total à la Harry Potter ?
C'est l'idée sur laquelle se base Skin Deep, qui raconte les histoires de plusieurs personnages plongés dans cet univers à la fois fantastique et réaliste. L'humour est très présent, les personnages sont tous attachants et bien pensés, l'histoire est agréable et assez "décalée", l'ambiance, aussi... Ce webcomic est vraiment très agréable à lire.
L'auteur a écrit plusieurs petites histoires indépendantes impliquant des personnages différents (avec quelques liens néanmoins).
Je décrit très mal alors je vais juste vous laisser découvrir ça par vous même :
http://www.skindeepcomic.com/

The Property of Hate

Un mystérieux être à la tête en forme de télévision pénètre dans la chambre d'une jeune fille. "Veux-tu devenir un héros ? Alors, suis moi." Et c'est ainsi que commence un étrange voyage onirique parsemé d'individus mystérieux, de "peurs" monstrueuses, de chaussettes qui parlent et d'une mystérieuse "elle", antagoniste, semble-t-il, des personnages principaux.
The Property of Hate est superbe visuellement, et l'histoire est mystérieuse et intrigante à souhait. On se prend très vite dans cet univers étrange.  
http://rgb.thecomicseries.com/comics/first

Wormworld Saga

Un jeune garçon rêveur passe 6 semaines de vacances chez sa grand mère. Entre promenades en forêt et séances de dessin, il trouve le temps de découvrir un étrange tableau dans le grenier, portail vers un monde tout aussi étrange... Dans lequel il a tôt fait de se retrouver bloqué.
L'histoire est très classique, mais c'est une formule qui marche... Et les dessins valent vraiment le détour... Les décors sont superbes et laissent rêveur.
http://www.wormworldsaga.fr/index.php


Bon, peut-être que vous les connaissiez déjà ! Mais tant pis !

_________________


:Feferi 1: :Matesprits: :Sollux 1: :Matesprits: :Aradia 1:
Revenir en haut Aller en bas
EmeraldSmashing
Dreamself
Dreamself
avatar

Féminin Messages : 325
Age : 22
Localisation : Land of Smoke and Ashes
Gémeaux

MessageSujet: Re: Parlons de webcomics   Dim 9 Nov 2014 - 18:02

Alors rassure toi, parce que, pour ma part, je n'en connaissais aucune ! u-u
Et j'ai commencé the Property of Hate... Et j'ai tout lu jusqu'à l'endroit où ça s'est arrêté '-'
Alors je vais essayer les autres aussi '^'

Merci de m'avoir fais découvrir ça en tout cas u-u

_________________
emeraldSmashing sur Pesterchum ;)
Fanaventure :33 et les commandes ici :D

Je penserai à quelque chose de cool à mettre plus tard... '-'
Revenir en haut Aller en bas
Wolfram
Sburb Player
Sburb Player
avatar

Messages : 109
Age : 22
Localisation : Valence
Poissons

MessageSujet: Re: Parlons de webcomics   Dim 9 Nov 2014 - 20:12

Bon j'imagine qu'il y en a qui sont déjà connus par certains d'entre vous mais voilà ceux que je suis :
bouletcorp, satw, SMBC, Tripping Over You, xkcd…

_________________
I told you about stairs!
Revenir en haut Aller en bas
Lamantin Furtif
Dreamself
Dreamself
avatar

Messages : 254
Localisation : Juste derrière vous.

MessageSujet: Re: Parlons de webcomics   Dim 9 Nov 2014 - 22:39

Ulfberht, je pense que ce serait mieux d'ajouter des descriptions aux comics que tu cites, sinon, on n'a juste aucune idée de ce que c'est, et ça ne donne pas envie découvrir.

Mais, Pour le consulter régulièrement, je confirme que Bouletcorp est génial.
C'est le blog d'un auteur de BD (boulet, duh). Niveau dessin, on a le droit à quelque chose d'assez correct, du coup. Il n'y a pas vraiment de continuité entre les pages, au mieux des références, mais c'est tellement agréable à lire qu'on devient vite accroc. L'humour est simple, sans trop de portée, mais très efficace, et on s'attache très vite à l'univers mental de l'auteur.
J'en ressors toujours avec le sourire.


Dans le même genre, il y a le blog de Mr Lechien. C'est un peu le même concept, mais l'humour est beaucoup plus tranchant, acerbe et gras. Le point de vue de l'auteur est à la fois inhabituel et très pertinent, et j'ai eu un ou deux fous rires. Le site est trop mal foutu par contre.


Et puis Piratesourcil aussi. Il est drôle, même si son humour est souvent limite. Niveau dessin, il nous gâte vraiment et les pages sont vraiment léchées. Malgré ça, je le trouve un peu moins bon que les deux autres.


Autrement, je me suis attaqué à trois webcomics :

Questionable content. C'est tout en anglais, et ça parle d'un gars un peu looser, un peu hipster dans un future proche avec des intelligences artificielles aussi intelligentes que les humains. On suit ses aventures, ses rencontres, ses histoires d'amour et celles de son groupe d'amis qui grandit au fur et à mesure.
Eeeeet... C'est très mauvais.
Enfin. Pas tant que ça, disons que ce n'est presque jamais mauvais, mais à aucun moment ce n'est bon.
Du coup, on lit en se disant qu'aucune aberration ne justifie d'arrêter, mais continuer n'a pas plus de sens. Le scénario est d'une platitude désespérante.
J'ai lu ça pour faire plaisir à un type qui prétendait avoir mieux que HS (dont il n'avait au passage pas lu 10 pages)... Eh ben ça fait l'effet de passer au thé vert après avoir goûté à l'héroïne.


Sunstone... Bon, je sais pas si ça passe de parler de celui-ci, vu qu'il a un contenu assez érotique (pas porno, hein, érotique. La démarcation est très nette). Bon, en gros, c'est l'évolution d'un couple de lesbiennes depuis leur rencontre... Et elles sont complètement dans le délire S&M. J'avoue que je suis allé voir pour le côté cuir et latex les premières fois, mais ça a vite changé. Les personnages sont très humains, attachants, et vivants. C'est la première fois que je vois ce genre de traitement sur cette pratique.
L'histoire évolue de manière très fluide, les dessins sont excellents, et on a une esthétique vraiment unique et marquante. Sunstone, c'est principalement une esthétique mise en scène, en fait, et on sent vraiment que l'auteur s'éclate.
Bref, c'est très sympa et sexy, donc je conseille aux 16+ (bon, faut un compte deviantart, par contre)


Et enfin Bloodstein, de Sigeel. Apparemment, ce serait la femme du mec qui fait Sunstone, et il faut avouer que leurs styles se ressemblent à s'y méprendre. Les dessins sont un poil plus propres, et on retrouve la même démarche que pour Sunstone : d'abord une esthétique, puis une histoire pour la mettre en scène. Sauf que là, non seulement l'esthétique est beaucoup moins définie et accrocheuse, mais l'histoire est aussi vraiment moins prenante. Le début est vraiment sympa, mais ça n'en finit plus de débuter, et on se demande si l'artiste sait vraiment où elle va.
En gros, une chômeuse diplômée en chimie se retrouve réduite à accepter un job d'assistante à l'autre bout du pays, pour un docteur louche et à moitié barjot.
Je ne vais pas juger pour l'instant, mais je pense que, pour l'instant, on peut se passer de ce comic. à voir si le scénar s'emballe, pour donner une vraie raison de le suivre.



EDIT : Je viens de commencer "property of hate", je suis juste sur le cul. Cette série est incroyable. Je ne sais pas comment ça évolue, mais ce que j'en est vu est génial.

_________________
Spoiler:
 


Dernière édition par Lamantin Furtif le Lun 10 Nov 2014 - 0:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
teddyTiredness
Dreamself
Dreamself
avatar

Messages : 404
Age : 22
Localisation : Quelque part, j'en suis persuadé !
Capricorne

MessageSujet: Re: Parlons de webcomics   Dim 9 Nov 2014 - 23:56

J'ai aussi lu tout Property of Hate d'un coup. J'adore cette univers. Je suis en train de voir Wormworld Saga et c'est cool aussi.

Mon Webcomic préféré, derrière Homestuck j’entends, est Prequel ! Et c'est trop la classe. Ça parle d'une khajit qui essaie de démarrer une nouvel vie. C'est très cool, l’héroïne est tellement attachante et dans la forme ça ressemble beaucoup à Hs avec ses passages en flash et son aspect mspaint.

Y'a aussi Chaos life que je regarde de temps en temps. C'est de la tranche de vie. Avec des chats. C'est marrant.

_________________
Je ne sait pas quoi mettre ici donc voici un gros lien vers mon tumblr.
Revenir en haut Aller en bas
Lalchi
Ancestors
Ancestors
avatar

Messages : 1252
Age : 23
Localisation : Seine-et-marne
Capricorne

MessageSujet: Re: Parlons de webcomics   Lun 10 Nov 2014 - 1:14

Je vais lire tout ca moi.

Sinon je proposerai http://paranatural.net de Zac Morrison.
C'est excellent !
Je le connaissais avant, mais il contribue a paradoxspace et a également participé à [s]Game over.

_________________
Spoiler:
 

Spoiler:
 


A la recherche du seau sacré !
Une FA qui raconte l'histoire de seau !


http://www.frenchstuck.com/t896-a-la-recherche-du-seau-sacre
Revenir en haut Aller en bas
Zreyta
God Tier
God Tier
avatar

Féminin Messages : 545
Age : 21
Localisation : Land of Ink and Pearls
Bélier

MessageSujet: Re: Parlons de webcomics   Lun 10 Nov 2014 - 13:30

Ah oui, j'ai découvert Paranatural grâce à Paradox Space mais je n'ai lu que le début. Mais c'est vrai que ça a l'air très bien ! Par contre j'ignorais que l'auteur avait participé à Game Over.




_________________


:Feferi 1: :Matesprits: :Sollux 1: :Matesprits: :Aradia 1:
Revenir en haut Aller en bas
Wolfram
Sburb Player
Sburb Player
avatar

Messages : 109
Age : 22
Localisation : Valence
Poissons

MessageSujet: Re: Parlons de webcomics   Lun 10 Nov 2014 - 22:22

Lamantin Furtif a écrit:
Ulfberht, je pense que ce serait mieux d'ajouter des descriptions aux comics que tu cites, sinon, on n'a juste aucune idée de ce que c'est, et ça ne donne pas envie découvrir.

Ouais désolé j'avais commencé à écrire la description d'xkcd mais mon navigateur a planté alors ça m'a soulé

_________________
I told you about stairs!
Revenir en haut Aller en bas
Frèniah Surcoff
Zoosmell Pooplord
avatar

Messages : 29
Localisation : Dans une boite de mouchoir vide, à défaut d'avoir une maison.

MessageSujet: Re: Parlons de webcomics   Mar 11 Nov 2014 - 16:39

Property of Hate est sympa'.

Faudrait que j'essaie de voir les autres.

Enfin, j'ai déjà pas mal de retard sur Homestuck donc...

_________________
https://www.youtube.com/watch?v=GnrwM7vFn_U

Non, vraiment, je ne suis pas là.
Revenir en haut Aller en bas
Zreyta
God Tier
God Tier
avatar

Féminin Messages : 545
Age : 21
Localisation : Land of Ink and Pearls
Bélier

MessageSujet: Re: Parlons de webcomics   Mar 11 Nov 2014 - 23:01

Alors, j'ai commencé Prequel, j'aime beaucoup !

Et je viens de lire tout Sunstone... J'ai franchement accroché. Je crois qu'il n'y a pas de soucis à parler de ce genre de comic, tant qu'on préviens ! Par contre l'auteur n'a plus publié de nouvelle page depuis longtemps :/

_________________


:Feferi 1: :Matesprits: :Sollux 1: :Matesprits: :Aradia 1:
Revenir en haut Aller en bas
Frèniah Surcoff
Zoosmell Pooplord
avatar

Messages : 29
Localisation : Dans une boite de mouchoir vide, à défaut d'avoir une maison.

MessageSujet: Re: Parlons de webcomics   Mar 11 Nov 2014 - 23:28

Ah, tant que j'y pense, je vous conseil vivement Romantically Apocalyptic, qui, pour faire simple, raconte l'histoire d'une joyeuse bande de fou furieux ayant survécus à la fin du monde.

Pour éviter tout spoil j'aime autant m'en tenir à ça, mais ce Web Comic vaut vraiment le coup, son scénario est au moins aussi soigné que ses graphismes et l'humour présent est vraiment très sympa.

_________________
https://www.youtube.com/watch?v=GnrwM7vFn_U

Non, vraiment, je ne suis pas là.
Revenir en haut Aller en bas
Zreyta
God Tier
God Tier
avatar

Féminin Messages : 545
Age : 21
Localisation : Land of Ink and Pearls
Bélier

MessageSujet: Re: Parlons de webcomics   Dim 12 Juin 2016 - 12:33

Je viens faire revivre ce topic !

J'ai lu/découvert pas mal de comics depuis la dernière fois. A commencer par, mêm si on en a déjà parlé, Paranatural. Qui est génial. L'humour est super je vous le conseille vivement.

MAIS pour discuter de choses qu'on  pas encore mentionnées ici...


Il y a Stand Still. Stay Silent que je vous conseille énormément. Déjà pour le côté visuel. Ce webcomic est SUPERBE. Les dessins, les couleurs, même sans prendre l'histoire en compte ça vaut le détour. Mais en plus, l'histoire elle même est très bien et aussi assez originale. C'est un récit post apocalyptique, mais vraiment différent de ce qu'on voit  d'habitude. Ca se passe 90 ans dans le futur, dans les pays du nord de l'Europe, il y a des éléments de mythologie nordique dedans pour ceux qui aiment ça et l'univers est très bien construit.

(Par contre faites gaffe, c'est LONG. Je n'ai personnellement pas encore terminé ma lecture et le comic est toujours en cours.)




Ensuite il y a Ava's Demon, un autre webcomic superbe visuellement. Ca se passe quelque chose comme 1000 ans dans le futur (oui bon c'est de la bonne sf avec des voyages spatiaux et tout, même si là n'est pas vraiment le focus). On suit les (més)aventures d'Ava, une jeune fille qui est hantée par un démon, dont la vie déjà pas brillante est bouleversée quand la planète où elle vit est détruite. Urgh ce mauvais résumé bluh. Je vous conseille vivement de lire le comic et de vous faire votre propre idée. (Ca se lit vite)



Je vous conseille aussi NEOKOSMOS (et oui, encore de la SF). D'ailleurs, si vous avez été attentifs, vous avez peut-être remarqué que Hussie lui-même l'a recommandé sur MSPA ! C'est comme ça que je l'ai découvert. C'est l'histoire de trois humains qui sont les sujets d'études d'une espèce extra-terrestre. Ils vivent dans l'espace et ne se sont jamais vus, mais se sont toujours connus en s'écrivant. C'est une histoire très touchante, et avec beaucoup de suspense - le genre d'histoire qui va vous faire attendre la moindre update ! Le comic se lit très vite et rappelle Homestuck dans le format : images + textes et dialogues séparés.


J'ai bien aimé Demon Street, l'histoire d'un groupe d'enfants dans un monde parallèle qui communique avec le monde "normal" par des passages que l'on appelle, donc, Demon Street. Les personnages sont variés et attachants, les dessins s'améliorent avec chaque page - le style peut déplaire je suppose mais perso j'aime bien.


Et pour finir le citerai encore Never Satisfied. C'est l'histoire de plusieurs apprenti(e)s magiciens qui sont en compétition pour obtenir une place importante dans la hiérarchie de leur ville. Un univers complètement original et bien construit, des personnages attachants avec plusieurs facettes, et de beaux dessins colorés - c'est difficile de ne pas aimer ce comic.


Voilà voilà ! J'espère que ceci pourra au moins vous faire découvrir quelques petites choses...

_________________


:Feferi 1: :Matesprits: :Sollux 1: :Matesprits: :Aradia 1:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Parlons de webcomics   

Revenir en haut Aller en bas
 

Parlons de webcomics

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Parlons de webcomics
» [FORUM] Parlons entre Femmes
» Algérie, L'AFN, l'Algerie, parlons un peu des origines et de la suite.
» Parlons voiture, Tome 2!
» Le Burn-out maternel, parlons-en!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frenchstuck :: Les nids d'Alternia :: Les fandoms de Jake-