Frenchstuck


D'abord la traduction, maintenant le forum ! Homestuck, le phénomène du monde des webcomics arrive enfin pour les francophones ! Vous êtes fan ? Nous aussi ! Inscrivez-vous et faites passer le mot ! (PS: Le EriTav est maintenant canon) (Le GamSol aussi)
 




Partagez | .
 

 [spoil anglais] La théorie de Callie, d'un lapin et d'un soleil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thetysTaler
Zoosmell Pooplord
avatar

Masculin Messages : 42
Age : 24
Localisation : Land of Sky and Feathers
Taureau

MessageSujet: [spoil anglais] La théorie de Callie, d'un lapin et d'un soleil   Ven 6 Nov 2015 - 18:51

Permettez moi de partager avec vous la théorie reliant Alt!Calliope, Liv Tyler et le Green Sun !

Donc, je vais commencer par les grandes lignes de la théorie :
D'après celle-ci, Liv Tyler serait à Alt!Calliope ce que Lil'Cal est à Caliborn. De plus, la destruction de la peluche (par l'explosion de la Tumor) serait la réelle origine du Green Sun.

Gardez ceci en tête, et d'ici la fin de ce poste, vous le lirez d'une nouvelle façon :

CALLIOPE: it is important to know when the greatest good is best served by remaining dormant.
CALLIOPE: whether that burden is for close to eternity, or only a few more minutes.
CALLIOPE: it is something to learn as a space player.
CALLIOPE: space falls back. it yields. hosts the play silently.
CALLIOPE: then, it roars to life when its time comes, showing all who is really the master.
CALLIOPE: and so too when the time comes, it collapses in on itself, taking all else with it.



Maintenant, entrons dans les détails. Que sait-on vraiment du Green Sun ?
Ok, il est vert. C'est déjà ça. Il est aussi une source de puissance incommensurable, très similaire à des pouvoir spaciaux, pour tout ce qui porte le code génétique nécessaire. Chose qu'on peut aussi ramener à l'aspect Space, puisque celui-ci est chargé de beaucoup de bidouillage dans le domaine. Mais bon, plus important, parlons de son origine...
L'explosion de la Tumor serait la cause de son existence. Mais d'un côté, on peut se demander, pourquoi ? Pourquoi une bombe générée par le Sburb pour détruire une session sans espoir créerait-elle un soleil plus gros que ledit univers, et avec des propriétés dépassant l'entendemant ?
La réponse, la voilà : la Tumor n'étais que le déclencheur, fournissant simplement la puissance qu'il fallait pour "libérer" ce qui était à l'intérieur du lapin en peluche...

Parlons de ce lapin. Son origine peut être retracée jusqu'au tournage du film Con Air. Le lapin a été racheté par Dave, offert à John, puis à Rose, puis à John, puis à Jade, puis à Jake, puis à John, dans un bon méli-mélo trans-universel et temporel. Au-delà de ça, on ne sait pas vraiment d'où il vient. Qui sait, peut-être qu'il n'a pas d'origine précise ? Qu'il s'agit d'un juju ? Ca ne serait pas étonnant, vu qu'il a eu un itinéraire aussi étrange que Lil'Cal lui-même. Surtout que nous connaissons un lapin avec un nom similaire, Lil Seb... on y reviendra après.

Admettons que jusque là, tout ce que j'ai dit est vrai. Et retraçons le parallèle avec Lil'Cal.
Comme nous l'avons appris récemment, Lil'Cal ne contient pas que l'âme de Caliborn. Il contient aussi ARquiusprite et la moitié de Gamzee (sûrement la moitié rageuse et meurtrière).
Si c'est le cas, il ne serait pas étonnant de trouver un parallèle pour Liv. Dans ce cas, la proposition la plus populaire est qu'elle contient, en plus de l'âme de Alt!Calliope, l'autre moitié de Gamzee (probablement la gentille moitié adorable) et... Davepetasprite²
Un cherub, une moitié de clown, et un sprite contenant un Strider et un troll (qui plus est, la moitié de la moirallegeance la plus stable). Surtout que bon, Davepeta a l'air bien décidé à servir dans la destruction de Lord English !


Voilà, tout ça est plus ou moins dit. Bien sûr, ce n'est que de la spéculation, mais il faut aussi discuter de ce que ça implique.
Le destin de devenir Green Sun irait parfaitement à Alt!Calliope. De la même manière que Caliborn est un agent du temps actif sous la forme de Lord English, amenant destruction des déjà-morts dans l'espace paradoxal, Calliope serait un agent de l'espace passif en tant que Green Sun, prêtant ses pouvoirs sans limite à tout ceux responsables de la propagation de la création. Elle aurait, en particulier, un bon émissaire pour la fin de la bataille : une certaine Witch of Space ayant aussi le don du Green Sun ! Avec qui elle semble vouloir s'expliquer, d'ailleurs.

Revenons aussi un instant à Lil'Seb. Dirk dit l'avoir crée à partir d'un héritage particulier : le lapin de Con Air de sa ligne temporelle. Tout comme Lil'Cal, le fait d'être dans une autre ligne temporelle crée un juju "vide". Qu'est-ce qu'on peut mettre dedans ? Et bien, il se passe des millénaires entre le "présent" de la session et la bataille démontrée par Caliborn. Depuis ce temps, le lapin a une oreille (corne ;D) cassée et ses lunettes d'anime fissurées. Et, pendant la bataille, ARquiusprite sort de nul part... héhé =P

Bref, je pense avoir dit la plupart de la théorie, même si j'ai certainement oublié quelques trucs... discutons-en ! =)
Revenir en haut Aller en bas
 

[spoil anglais] La théorie de Callie, d'un lapin et d'un soleil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [spoil anglais] La théorie de Callie, d'un lapin et d'un soleil
» Navires Belge avec équipage Anglais
» Ateliers d'anglais pour les petits - à Morestel
» L’avion anglais envasé depuis 60 ans renfloué vendredi à Sallenelles
» Perfectionner son anglais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frenchstuck :: Discussions générales :: Discussions sur Homestuck-