Frenchstuck

D'abord la traduction, maintenant le forum ! Homestuck, le phénomène du monde des webcomics arrive enfin pour les francophones ! Vous êtes fan ? Nous aussi ! Inscrivez-vous et faites passer le mot ! (PS: Le EriTav est maintenant canon) (Le GamSol aussi)

Partagez | .

Homestuck: source d'inspiration et référence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kurloz
Zoosmell Pooplord

Masculin Messages : 28
Cancer

MessageSujet: Homestuck: source d'inspiration et référence   Mar 25 Avr 2017 - 18:55

:33 <
Bonjour, j'écrit cette page pour essayer de réunir toute les sources d'inspiration a la réalisation de homestuck dont petit a petit je réunirai d'autre source.
(attention potentiel spoil).

Par exemple le plus classique est le seigneurs des anneaux avec l'anneaux qui donne des pouvoirs et qu'après il est brûlée dans un volcan.

Ou encore que le personnage Doc Scratch viens de la mascotte des crayons Bic.

Là c'est du gros morceaux: Je pense que le film "Little monsters" et la première source d'inspiration pour la création des tolls ! (se n'est qu'une théorie) Mais le perso principale de se film a une couleur autre que celle des humains et possède des cornes. De plus je le trouve d'apparence similaire a Tavros, enfin il est mentionné dans homestuck se film.
https://www.stoubs.com/mspa/index.php?aventure=hsfr&page=2704

Voilà, n'hésité pas a sortir des sources d’inspiration de Andrew Hussie ou encore contredire se que j'ai dit car tous cela n'est qu'une théorie.

(ps: le film en question https://www.youtube.com/watch?v=Zk25f0qZqw4)
Revenir en haut Aller en bas
LeGrandKouglof
Sburb Player
Sburb Player

Masculin Messages : 90
Poissons

MessageSujet: Re: Homestuck: source d'inspiration et référence   Mar 25 Avr 2017 - 19:01

Mec a partir sur un sujet comme ça tu risque d'y passer ta vie et ne pas te rapprocher du 1/10 de ce qui est déjà répertorier sur les wikis

Mais bon vue que je suis pas chien je te lance quelque truc

:Gamzee 1: Gamzee est tirer de l’univers du groupe "Insane Clown Posse"
une autre pour la route
le zodiac hindou (ou équivalant du zodiac quoi) est également une grosse source d'inspiration pour les nom des trolls

Bon courage ^^

Dernière édition par LeGrandKouglof le Mar 25 Avr 2017 - 20:37, édité 1 fois
Mme†Red
God Tier
God Tier

Féminin Messages : 993
Poissons

MessageSujet: Re: Homestuck: source d'inspiration et référence   Mar 25 Avr 2017 - 20:05

Little monster n'est pas qu'une théorie, la blague du jus de pomme vient de la aussi ^^.

Yep les noms des trolls ont plein de références et je ne sais plus si c'est pour tous les trolls, mais c'est les fans qui ont donné des noms pour Karkat Vantas. D'ailleurs dans la liste des mots qu'il ont balancé on peut retrouver Kankri.

Spoiler:

==> Nepeta's Domino Time
oxmoon
Sburb Player
Sburb Player

Féminin Messages : 173
Scorpion

MessageSujet: Re: Homestuck: source d'inspiration et référence   Sam 29 Avr 2017 - 15:37

Certains noms sont des vrais mots en d'autres langues. Vriska ça veut dire "crier" en bosniaque et Eridan c'est mari en "son mari" en ouzbek.

Spoiler:

HeavyLiquid
Sburb Player
Sburb Player

Masculin Messages : 52

MessageSujet: Re: Homestuck: source d'inspiration et référence   Dim 30 Avr 2017 - 13:24

tous les alpha trolls sont au choix:soit basé sur une personnalité thumblr (le nice guy,la fuckgirl,la weeb....) soit inspirer par l'idée que ce fesait les fans d'un perso (cronus est une version "fandommifier" de eridan) de meme caliborn et calliope sont tous les deux des representation de fans de homestuck

First guardian
First guardian

Autre Messages : 2589
Gémeaux

MessageSujet: Re: Homestuck: source d'inspiration et référence   Dim 7 Mai 2017 - 21:15

Il me semble que chaque caractère des beta troll est basé sur un trollface. Pokerface pour Aradia, le rageux pour Karkat, etc.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Homestuck: source d'inspiration et référence   

Homestuck: source d'inspiration et référence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1