Frenchstuck


D'abord la traduction, maintenant le forum ! Homestuck, le phénomène du monde des webcomics arrive enfin pour les francophones ! Vous êtes fan ? Nous aussi ! Inscrivez-vous et faites passer le mot !
 




Partagez | .
 

 La société carapacienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Capricorne
Sburb Player
Sburb Player


Masculin Messages : 51
Localisation : Derrière mon écran

MessageSujet: La société carapacienne   Jeu 26 Juil 2018 - 14:40

J'adore les carapaciens. Je vous est fait une petite analyse.
Déjà la société carapacienne est la société de base: chef, sous chef, peuple. Pour que n'importe qu'elle civilisation puisse s'identifier a ses gens, et ne pas trop être dépaysé.
En bas de l'échelle nous avons le peuple carapacien, tout est basé sur la guerre, les seuls métiers possibles sont militaire, régulateur, postier, fermier et scientifique (pour le voile).
Il ne semble pas y a avoir de système d'argent, la nourriture doit être distribué équitablement au peuple (pour Derse je suis pas sur) et les carapaciens sont a leurs taches 24/24 7/7. C'est pas trop la joie, mais ils n'ont pas l'air malheureux (mais ils ne sont pas contre une révolution communiste d'un certain fermier devenu vagabond). Mais pourquoi sont t'il si facilement manipulable? et bien je pense que c'est parce que se sont des enfants dans leurs tetes, ils se comportent souvent de façon immature et même leur corps et petit. Vous verrez que cette théorie aura plus de sens quand je vous dirais la suite.
Au sommet de l'échelle nous avons le roi et la reine, qui représentent les adultes, grand et mature. Le roi se bat sur le champ de bataille, pendant que la reine gère le royaume.
Puis nous avons les courtisans (le midnight crew si vous préférez, c'est la que les choses intéressantes commences) Nous ne savons pas si il y a des courtisans sur Prospit, j'ai plusieurs théories la dessus: soit la reine de derse ne prend pas ses responsabilités et crée le midnight crew parce que c'est une glandeuse et la reine de prospit prend toutes ses responsabilités et n'en a pas besoins, soit sur Prospit c'est un autre système comme par exemple une sorte de démocratie qui aurais inspiré le vagabond, soit on les connait pas, peut etre les détectives de PS, soit se sont les dreamself qui ont ce rôle... BREF. Nos quatre courtisans serais donc une représentation de l'adolescence (c'est la que la théorie des ages lié a la hiérarchie prend tout son sens).
Déjà notez qu'ils sont plus grands que le peuple (sauf pour deuce qui est l'ado immature et petit) mais moins grands que la royauté.
Ils sont inspirés de la bande d'ado voyous du livre/film orange mécaniques, d’ailleurs le nom Droog est une référence direct au livre/film, étant le nom de la bande du livre/film (Droog signifie ami en russe, qui fait le liens avec le signe de Diamond Droog). Ils sont la représentation de la "mauvaise" crise d'ado qui s'oppose a la "bonne" crise d'ado des 4 enfants. Et vu qu'il y a plein de symboles psychologiques dans homestuck, je pense que le midnight crew est une métaphore de l'ombre, une partie de notre subconscient qui est l'opposé ou une caricature de nous même qui nous dégoutte. John (qui a un t shirt pique) est gentil est un peu naïf, Jack est violent et cynique. Rose est intelligente, Club Deuce est un peu bebete. Dave (qui a un t shirt cœur) est un mec cool, Hearth Boxcars est une brute. Jade (qui a un fusil avec le symbole du carreau) est toujours optimiste et joyeuse, Diamond Droog est une sorte de dépressif qui s'en ballec du monde. Mais pour les trolls? et bien peut être que chez les trolls il y a 12 courtisans mais nous ne les connaissons pas tous ou alors les 4 membres correspondent a plusieurs trolls. Karkat est violent, Slick est beaucoup plus violent. Tavros est une victime de la vie, Boxcars est un gangsta. Sollux est intelligent, Deuce est bebete. Aradia est un peu froide et sans émotion, Droog l'est encore plus. Pour revenir a la métaphore de l'ombre, les joueurs ont deux choix, soit les accepter et en faire des alliés, soit les renier et en faire des ennemis.
Les carapaciens blancs ont un culte pour Skaia et la grenouille, alors que les carapaciens noirs n'ont pas de culte. Le régime de Derse semble beaucoup plus sévère que celui de Prospit selon les dires de Jack et du régulateur.
Enfin les dreamselfs.
Sur Prospit ils sont acclamé par le peuple, la royauté et les courtisans (si il y en a). Se sont les héros qui vont créer la grenouille et ramener la paix.
Sur Derse c'est plus compliqué, le peuple les acclames car ils ramèneront la paix, mais ils commettront l’hérésie de créer la grenouille et représentent un danger pour la royauté. Mais la reine ne peut pas les faire tuer car cela mènerais surement a une révolte.
Je pense que c'est tout ce qu'il y a dire sur le sujet. Il y a tellement de choses a dire sur le génie des symboles d'Homestuck.
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Sburb Player
Sburb Player


Masculin Messages : 51
Localisation : Derrière mon écran

MessageSujet: Re: La société carapacienne   Jeu 26 Juil 2018 - 18:41

Ps: Hegemonic est un titre militaire de l'antiquité, l'Hégémon Brutal est donc en charge des affaires militaires depuis son bureau de Derse.
Jack est un surintendant (ou plutot Surintendant Supect lol) il est le second de la reine et gère tout les dossiers et autres papiers administratifs.
Le Courtisan Drolatique est le bouffon de la reine tout simplement.
et le dignitaire Draconien, vu son nom est surement en charge des affaires judiciaires et
des lois.
Revenir en haut Aller en bas
Linoulalou
Zoosmell Pooplord
avatar

Féminin Messages : 33
Age : 19
Localisation : Corrèze
Poissons

MessageSujet: Re: La société carapacienne   Mer 1 Aoû 2018 - 9:03

Ça c'est du pavé !!!
Quand j'ai lue la moitié de ta théorie, je pensé déjà à ma réponse : "je ne suis pas trop d'accord avec ta théorie sur les exilés selon la quelle ce sont des enfant puisque je trouvé ça logique que après l’effondrement de leur société ou il était destiné à une seul et même chose: travaillé il ne pence qu'a faire autre chose: joué".
Mais quand j'ai lue jusqu'au bout ton poste, je me suis dit ;"Ben mince alors, tout colle". Même ma justification; quand je pence à la postière, même une fois exilé, elle est à fond dans son job. Et j'adore l'idée que il y ai aussi des courtisans sur Prospit.
Juste pour te dire Waa !!! et bravo, je trouve ta théorie cool et en raccord.
Surtout que j'adore les carapaciens
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La société carapacienne   

Revenir en haut Aller en bas
 

La société carapacienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Représentativité dans la société
» Fraude de €4,9 milliards à la Société Générale
» Épreuve de Société, institutions et vie quotidienne 2009
» Jeux de société
» Jeu de Société sur la Normandie des Impressionnistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frenchstuck :: Discussions générales :: Discussions sur Homestuck-