Frenchstuck

D'abord la traduction, maintenant le forum ! Homestuck, le phénomène du monde des webcomics arrive enfin pour les francophones ! Vous êtes fan ? Nous aussi ! Inscrivez-vous et faites passer le mot ! (PS: Le EriTav est maintenant canon) (Le GamSol aussi)

Partagez | .

Homestuck Kickstarter?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
MidnightScorn
Dreamself
Dreamself

Cancer

MessageSujet: Re: Homestuck Kickstarter?   Dim 5 Jan 2014 - 22:30

moi je veux bien un résumé ^^ <
Revenir en haut Aller en bas
subversivePractician
Homestuck-FR
Homestuck-FR

Féminin Messages : 858
Sagittaire

MessageSujet: Re: Homestuck Kickstarter?   Dim 5 Jan 2014 - 22:57

Ok, alors, le 31 décembre Hussie a posté une update sur la page du Kickstarter pour le jeu vidéo Homestuck. Elle est seulement lisible pour les gens qui ont fait une donation, mais c'est possible d'en trouver une transcription ailleurs, j'en ai vu qui ont été rebloguées sur tumblr. C'est la première update qui concerne directement le contenu du jeu. En résumé :

- Le développement a bien progressé, la phase de game design est terminée (il trolle avec cette image HD des notes de développement)

- Il n'a pas fait d'update jusque là parce que tout ce qui a été fait est soit ennuyeux soit trop spoilerifique

- Il garde le nom du développeur secret pour l'instant

- Il liste ce que le jeu ne sera PAS :
Pas de customisation des personnages, les protagonistes seront bien définis.
Pas de Sburb (qui est un concept trop ambitieux pour le budget du jeu). Il est conscient que certains s'imaginaient déjà un MMORPG avec des enfants qui jouent à Sburb mais il trouve que c'est déjà ce que raconte Homestuck donc l'intérêt est limité.
Pas de multi-joueur parce que ça s'écarte du concept de jeu d'aventure.
Pas de doublages.

- Il liste aussi ce que le jeu AURA :
De nouveaux personnages. Tous les personnages principaux ne seront jamais apparus dans Homestuck.
Une nouvelle histoire. Sans Sburb donc, mais qui se passera dans le même univers que Homestuck. Les évènements du jeu auront un vague rapport avec ce qui se passe dans Homestuck. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu Homestuck pour jouer au jeu.
Des trolls.
Une fille mystérieuse.

Mon opinion c'est que Hussie a vraiment bien fait d'annoncer tout de suite la couleur et de dire ce que le jeu n'aura pas. Il y a eu tellement de spéculation que les gens s'imaginaient déjà le jeu fini dans leur tête et j'ai vu beaucoup de plaintes par rapport à l'absence de Sburb, ou de doublage, ou de multi-joueur. Donc au moins comme ça la déception sera moins grande (et surtout les râleries seront moins fortes) quand le jeu sortira effectivement. Personnellement je lui fais confiance pour écrire une histoire intéressante et de nouveaux persos sympas, et c'est surtout ce que je demande au jeu, plus que des concepts révolutionnaires de gameplay ou de jouer à une version abrégée de Homestuck.

Et encore plus personnellement, s'il n'y a pas de Sburb, ça veut dire qu'il n'y aura pas du traduction officielle du vernaculaire de Sburb, et donc je n'aurai pas à retoucher la VF. Alléluia !

Sinon j'aime bien la fille mystérieuse mais je n'en pense rien parce qu'on n'en sait pas encore assez. Des gens ont souligné que la créature en bas de l'écran ressemble à un drone troll et je suis assez d'accord. Des gens ont aussi supposé que la créature en bas à gauche avait un rapport avec les horreurterreurs et je trouve ça stupide. (Franchement aucune idée de ce que c'est que ce truc. Il me fait penser à Bob Razowski de Monstre et Cie.)
http://mspfanventures.com/log.php?s=1064
Invité
Invité

MessageSujet: mmh   Lun 6 Jan 2014 - 19:45

Cette fille...
elle me rappelle la fille non canon de Jake et Roxy dans la fanfic qu'a ecrit Dirk...
Spoiler:

°___° ne sais pas quoi dire d'autre...
LilMouse
Dreamself
Dreamself

MessageSujet: Re: Homestuck Kickstarter?   Mar 7 Jan 2014 - 20:02

Ameki a écrit:
Cette fille...
elle me rappelle la fille non canon de Jake et Roxy dans la fanfic qu'a ecrit Dirk...
Spoiler:

°___° ne sais pas quoi dire d'autre...

=O
Je sais pas comment t'as vu ça mais t'es trop forte xD

Mutini-Chan
Dreamself
Dreamself

Localisation : Sur mon bureau, couvert de livres en tous genres, qui menace de se fendre en deux sous le poids de mes bouquins.
Capricorne

MessageSujet: Re: Homestuck Kickstarter?   Mer 8 Jan 2014 - 14:05

Ameki à l’œil pour trouver ce genre de choses, ce qui suscite toute mon admiration ^3^  Allez viens me faire un calin!!

Invité

MessageSujet: yolo   Mer 8 Jan 2014 - 18:20

*hug neko en retourd*
je sais = v = mouaihaihai...
mais je préfère imaginer que c'est la fille de Rose et Kanaya... pour je ne sais qu'elle raison!! :D
subversivePractician
Homestuck-FR
Homestuck-FR

Sagittaire

MessageSujet: Re: Homestuck Kickstarter?   Ven 20 Juin 2014 - 9:23

Il y a eu une nouvelle update cette nuiiiiiiit (enfin !) Donc je résume en français :

• Des concept arts !

• Un troll !

Description littérale de Hussie : "1) Il est cool. 2) Il a des bois."

• Statut du développement !

- A part quelques dialogues, l'écriture et le concept design sont pour ainsi dire finis. Quelques centaines de milliers de mots ! Puzzles et gameplay sont terminés. Il s'est aidé d'une petite équipe de développeurs et de son bon vieux pote Ryan North.

- Donc à partir de maintenant, c'est dans les mains des programmeurs. Il a révélé le nom du développeur, The Odd Gentlemen. Il dit que c'était le meilleur choix en termes de disponibilité et de qualité.

• Date de sortie !

Il n'y en a pas ! Le kickstarter disait 2014, et sauf gros problème ce devrait être 2014. Mais on dirait bien que ce sera plutôt fin 2014.

C'est excitant sans révéler beaucoup. J'adore le lusus axolotl qui est adorable même en réduisant des trolls en cendres :3 Jamais entendu parler du développeur, mais je m'y attendais. Au moins on sait que ça avance. Je n'ai pas un avis très avancé, je viens de me réveiller parce que je suis malade comme un chien, alors je parie que tumblr et le forum de mspa auront des analyses beaucoup plus poussées que ce que je saurais dire dans mon état pathétique >.>
nanoPlink
Zoosmell Pooplord

Autre Messages : 44
Lion

MessageSujet: Re: Homestuck Kickstarter?   Ven 20 Juin 2014 - 15:43

subversivePractician a écrit:

• Un troll !

3) Ça pourrait totalement être la version troll d'adam jensen :')
Paru Café
Zoosmell Pooplord

Masculin Messages : 24
Capricorne

MessageSujet: Re: Homestuck Kickstarter?   Ven 20 Juin 2014 - 15:48

*trop heureuse pour formuler des mots*

http://www.fanfiction.net/u/2418066/
Darknosis
Zoosmell Pooplord

Masculin Messages : 42
Sagittaire

MessageSujet: Re: Homestuck Kickstarter?   Ven 20 Juin 2014 - 19:08

Ancestors
Ancestors

Capricorne

MessageSujet: Re: Homestuck Kickstarter?   Ven 20 Juin 2014 - 23:18

J'aime bien la tronche de ce troll hehe.

Sinon je sais pas vous mais je sens bien le gameplay a la monkey island ou the cave.

Spoiler:

A la recherche du seau sacré !
Une FA qui raconte l'histoire de seau !

http://www.frenchstuck.com/t896-a-la-recherche-du-seau-sacre
nanoPlink
Zoosmell Pooplord

Lion

MessageSujet: Re: Homestuck Kickstarter?   Sam 21 Juin 2014 - 11:52

Un point & click donc :33
Possible ! Sachant qu'hussie avait déjà glissé quelques références de monkey island par-ci par-là, et qu'au final une bonne partie des jeux flashs sont basés sur l'exploration.
Surtout que ça reste un genre assez peu représenté de nos jours ( et super cool aussi ^.^ )
melodramaticSociologist
Dreamself
Dreamself

Masculin Messages : 318
Gémeaux

MessageSujet: Re: Homestuck Kickstarter?   Lun 23 Juin 2014 - 15:46

Gardons nos sticks dans nos pantalons mes amis. Si le financement participatif donne des choses exceptionnelles comme l' Oculus rift, Star Citizen ou encore Broken Age. Les projets kickstarter accouchent très souvent d'un incommensurable et surréaliste paquet de grosses tartines de merde.
De plus gardons dans un coin de nos petits cerveaux pleins à raz bord d’espérances que le studio en charge du développement ne sera pas du même acabit que de grosses structures comme Ubisoft, Activision ou Bethesda Softworks et Blizzard Entertainment.

Le studio en charge de la réalisation du jeu n'est autre que le studio "The Odd Gentlemen"
Studio indépendant mis sur pied en 2008 et créateur de 3 jeux qui bien que tagués de plusieurs trophées par la section indé de l'E3 (pour 1 seul des 3) forcé de constaté que la qualités n'est pas vraiment présente. Avec 1 jeu de rythme pour interfaces mobiles et un 3eme dont le but est de faire fuir les occupants d'une maison mais dont pas une seul image de gamplay n'est disponible. Il me sembles raisonnable d' émettre quelles-que resserves quand à la qualité de la production d'un future jeu HS.

Mais pour qu'une critique soit constructive ne parle que de ce que tu connais. J'ai donc testé 2 de leurs jeux. Winterbottom jeux de plateforme classique au mécaniques simples mais au style graphique original. Le gamplay est aux petits oignons et pas de frustration particulière lors de la progression. Une histoire inintéressante et un level dising répétitif. Bref c'est de l'indé de bonne facture mais pas ouf non plus ( à se demandé comment il a fait pour raflé des pris à l'E3)

Le 2eme est un jeu de rythme d'un banalité affligeante interface peu ergonomique chiant comme la pluie, le but du jeu est de divertir par de faire naitre l'ennui. Il existe de bon jeu sur les plateformes mobiles et il n'en fait clairement pas partit

Avec 5 heures reparties entre ces 2 jeux inutile de dire donc que je suis resté sur ma faim. Mais tout n'est pas noir Homestuck est une œuvre cross-medias qui jouis d'une visibilité international et quand on vois l’engouement des fans pour le projet Kick il semble évident que la pression soit grande sur les équipes de réalisation. De plus une adaptation, même video-ludique fait partie intégrande du paysage de l’œuvre et une production au rabais et boudée par les fans ternirais l'image du studio.

Hussy est au auteur prolifique et HS n'est pas sa seul œuvre, c'est en revanche la plus grosse et le plus suivie. Pas sur qu'il laisse une liberté totale aux gars de Odd.G. Alors que le Kick pèse plus de 2 millions de dollars. Confier un tel projet à ce studio pourrais aussi lui donné un élan afin de s’élancer dans la cour des grands.

Pour conclure je dirais qu'une adaptation d'une œuvre aussi plurale et complexe que HS reste au paris risqué et sévèrement tout aussi existant. Quoi qu'il en soit j'ai soutenu le Kick et j'ai comme vous j’attends fébrilement de voir le résultat comme un cocaïnomane en manque
.

Homestuck-FR
Homestuck-FR

Sagittaire

MessageSujet: Re: Homestuck Kickstarter?   Lun 23 Juin 2014 - 17:56

C'est ma plus grosse interrogation. Qu'est-ce qu'un studio de ce genre peut faire avec un budget de ce genre ? Je ne sais juste pas quoi espérer :x
nanoPlink
Zoosmell Pooplord

Lion

MessageSujet: Re: Homestuck Kickstarter?   Lun 23 Juin 2014 - 22:44

Attention, un pavé peut en cacher un autre. :)

L'avis de MS est pertinent. Un financement, participatif ou non, reste seulement un financement, et pas un gage de qualité. N'intensifions donc pas la hype tant que nous n'avons pas d'idées précises sur le jeu. J'aimerai quand même apporter une nuance, sur cette idée notamment :

melodramaticSociologist a écrit:
De plus gardons dans un coin de nos petits cerveaux pleins à raz bord d’espérances que le studio en charge du développement ne sera pas du même acabit que de grosses structures comme Ubisoft, Activision ou Bethesda Softworks et Blizzard Entertainment.

Je comprends que ça vise surtout ceux qui s'attendent à monts et merveilles, mais il fait bien garder en tête que grosse structures jeux de qualité ( je ne citerai pas de noms.)

J'ai dis que je ne citerai pas de noms.:

Plus serieusement, il y a des jeux de catégorie AAA ( en gros, les blockbusters ) qui ont fait la hype à leur annonce, et qui finalement se sont révélés en très deca des intentions exprimées et de l'attente des joueurs. Ce n'est donc pas la taille qui compte, mais au final la qualité. Du coup, on en arrive au studio qu'HS à choisi, et la qualité de leurs jeux. Et le problème, c'est qu'il n'y a vraiment pas se mettre grand chose sous la dent. Je n'ai pas joué à Winterbottom, donc je ne peux pas juger de la qualité du jeu, de son gameplay et de son moteur. Et le second… je ne savais même pas que le studio en avait fait un autre, et l'avis de melodramaticSociologist confirme que c'est vraiment pas du tout le jeu de l'année. Alors à quoi s'attendre ? Surprise.

Pas sur qu'il laisse une liberté totale aux gars de Odd.G. Alors que le Kick pèse plus de 2 millions de dollars.

On peut au moins se rassurer sur ce point en effet, Hussie doit bien mener les rennes niveau du game design et du respect de son univers. :) D'ailleurs ce n'est pas pour rien que c'est un jeu d'aventure, car l'univers est primordial dans ce type de jeu. Bref, je suis tout aussi impatient de voir ce que cela peut donner !

~ What time is it ? ~ It's speculation time ~

Il y a vraiment peu d'infos encore sur le sujet, mais je penses qu'on peut s'attendre à une de ces 3 tendances de jeux ( par ordre de probabilité ) :
- Un RPG: un style très répandu, qui permet d'utiliser un bon nombre de mécanique introduites dans le comic, mais aussi d'avoir un bon équilibre entre exploration, énigmes et action. Mais faire un bon rpg, ça reste tout de même un challenge.

- Un jeu de plateforme aventure: quand je parle de plateforme/aventure, j'entends surtout des jeux comme another world, flashback ou encore l'odyssée d'abe. En gros, c'est surtout l'aventure qui prime, et la partie plateforme reste secondaire. Ainsi, on est pas dans le cas d'un super meat boy, mais plus d'un jeu action, vue à l'horizontale, où l'on peut faire autre chose que sauter. Cela peut vraiment donner quelque chose de très intéressant, et finalement peu de studios ont explorés ce genre. De plus, Odd G. ont déjà codés un jeu de plateforme.

- Un point & click: Là ça serait à la fois super osé, et juste génial. Car il faut pas oublier que homestuck, et les comics de andrew en général, tire une bonne partie de leur mécanique des premiers jeux textuels et des point & click. De plus, les quelques références éparpillées tout au long du comic montre que l'auteur connait plutôt bien ce genre de jeux. C'est ma théorie coup de cœur, mais c'est très peu probable que cela se réalise… ( en vrai si ça se fait je pourrai mettre mon père à homestuck bwahahahah )

- Un mélange des trois ? Ou totalement autre chose ?! Après tout, ça reste Andrew Hussie, alors attendons nous à tout.

Sinon, réponse hors débat :
( à se demandé comment il a fait pour raflé des pris à l'E3)
Ils ont étés nominés seulement pour un prix, le « Story/World Design award ». En gros, l'histoire et son univers. On est pas dans le cas d'un Bastion donc :)
melodramaticSociologist
Dreamself
Dreamself

Masculin Messages : 318
Gémeaux

MessageSujet: Re: Homestuck Kickstarter?   Mar 24 Juin 2014 - 9:40

Oui effectivement gros studio n'est pas forcement capable de faire de bon jeu (treyarch) . Bref vivement les images de développement c'est là et uniquement là que nous pourrons commencer à juger le jeu de manière un peu moins gratuite.

Citation :
s jeux de catégorie AAA ( en gros, les blockbusters ) qui ont fait la hype à leur annonce, et qui finalement se sont révélés en très deca des intentions exprimées et de l'attente des joueurs

C'est en effet vrais et quand nous voyons ce que peuvent faire les studios Indé (Bastion, Limbo et autre Brothers) Nous sommes en droit d'attendre quelque chose de potable. Pour le style de jeu, le rpg (si chère a mon petit cœur de nerd qui n'a jamais oublié FF7  :Matesprits: ) me semble être le style qui capturerait au mieux l'essence même de la mécanique intrinsèque d' Homestuck (où tout repose sur l’évolution des personnages), mais bon une foi de plus c'est le coeur plus que la raison qui parle.

Dreamself
Dreamself

Autre Messages : 262
Balance

MessageSujet: Re: Homestuck Kickstarter?   Mar 24 Juin 2014 - 14:14

Je doute très fort que le jeu se révèle être un RPG. Oui Sburb a énormément d'aspects de RPG, mais pas Homestuck. Homestuck est un faux jeu d'aventure racontant l'histoire d'enfants jouant à un RPG. Et puis le titre provisoire est quand même Homestuck : The Adventure Game.
Je rejoins donc l'avis de nP concernant les aventures point&click et rêve de quelque chose de semblable à Day of The Tentacle.

Il faut cependant prendre en compte le facteur Hussie. Le jeu sera probablement aussi facilement classable que ne l'est l' œuvre originale.

EDIT : Et sinon, on en parle sur Reddit http://www.reddit.com/r/homestuck/comments/28mecq/homestuck_adventure_game_update_thread/

REMEMBER ! RE△LITY IS △N ILLUSION THE UNIVERSE IS △ HOLOGR△M BUY GOLD BYYYYEEE !!!
Yobar
Ancestors
Ancestors

Autre Messages : 243
Capricorne

MessageSujet: Re: Homestuck Kickstarter?   Mar 24 Juin 2014 - 21:46

nanoPlink a écrit:
subversivePractician a écrit:

• Un troll !

3) Ça pourrait totalement être la version troll d'adam jensen :')
Et merde, je voulais faire la référence, 2fast4me T_T
We never asked for this...

Crédit à http://amrrr.deviantart.com/art/Heavy-duty-shipping-369678179 pour l'image !
subversivePractician
Homestuck-FR
Homestuck-FR

Sagittaire

MessageSujet: Re: Homestuck Kickstarter?   Jeu 30 Oct 2014 - 22:23

Nouvelle update, et celle-ci est publique ! Cliquez pour voir les très, très, très jolis concepts art !

A part ça...
- La fille mystérieuse a un nom ! Joey !
- Le jeu a un nom aussi, Hiveswap.
- What Pumpkin est maintenant développeur du jeu. L'update ne dit pas si l'ancien studio est toujours dans le coup...
- Le jeu sera coupé en épisodes, probablement 4. S'il marche bien, il y en aura un deuxième, en épisodes aussi. Ce choix est dû aux retards de production, mais permettra aussi de recréer l'atmosphère épisodique du webcomic !
- Nous avons des précisions sur l'histoire ! La fille humaine et le troll vont échanger leurs places ; dans le premier jeu, Joey sera sur Alternia et cherchera à rentrer sur Terre. Dans le deuxième jeu, si deuxième il y a, ce sera l'inverse. Les deux jeux seront indépendants avec juste quelques points communs (les personnages secondaires, la raison du swap). Il n'y aura aucun rapport avec Sburb et tout se passe avant la fin du monde (2009 pour la Terre) mais Hussie n'a pas donné plus de détails sur la chronologie. Pour l'instant c'est à peu près tout !

Dernière édition par subversivePractician le Ven 31 Oct 2014 - 18:15, édité 1 fois
teddyTiredness
Dreamself
Dreamself

Capricorne

MessageSujet: Re: Homestuck Kickstarter?   Jeu 30 Oct 2014 - 22:40

Les concept-art sont vraiment beau, le jeu s'annonce plutôt bien artistiquement pour l'instant.

Et cette idée de créer une histoire complétement différente de la trame narrative de Homestuck et de "Sburb" et très intéressante. Déjà comme dit dans cette upd8, ceux qui ne lisent pas Homestuck ne seront pas mis sur le banc de touche, ce qui pour moi est TRÈS important.

Et puis, je ne voyais pas trop comment recréer Sburb en jeu, vue que c'est déjà dans certain aspect une parodie de jeu d’aventure-action assez classique et dans d'autre aspect trop intimement lié aux personnages y participant. Lorsqu'il à annoncé les persos, je craignait que le jeu ne soit qu'un Spin-of inutile de Homestuck avec la même histoire vécue par d'autre personne. Ce "Switch" permet de raconter d'autres choses, et c'est pas mal (en plus ça justifie de faire deux jeux et d'avoir deux fois plus de vente).

Conclusion, j'ai vraiment hâte qu'il sorte !

Ancestors
Ancestors

Autre Messages : 1508
Poissons

MessageSujet: Re: Homestuck Kickstarter?   Jeu 30 Oct 2014 - 23:38

Omg j'aurais tellement voulut être un des donateurs pour ce jeu. ;w;

Lady-Serket
Ancestors
Ancestors

Vierge

MessageSujet: Re: Homestuck Kickstarter?   Ven 31 Oct 2014 - 9:36

Mon dieu, les concepts art sont tellement beau Q___Q
Je veux me le procureeer QwQ

https://www.facebook.com/pages/Yumi-Lady-Alma-Fanpage/2403888560
TerminatlyAerias
Zoosmell Pooplord

Féminin Messages : 35
Vierge

MessageSujet: Re: Homestuck Kickstarter?   Dim 2 Nov 2014 - 20:17

C'est une bonne idée ça , un jeu*w* (d'ailleurs il parait qu'il sera traduit en français)
et le troll il ressemble à Dirk .v.

Tumblr: humanoidpsychogrub

https://www.youtube.com/watch?v=3xJerI2mynY
https://www.youtube.com/watch?v=fvnLcIPBseo
http://akatsukii-chan.deviantart.com/
subversivePractician
Homestuck-FR
Homestuck-FR

Sagittaire

MessageSujet: Re: Homestuck Kickstarter?   Dim 2 Nov 2014 - 20:35

TerminatlyAerias a écrit:
(d'ailleurs il parait qu'il sera traduit en français)

C'est même sûr ! Ça faisait partie des paliers du kickstarter. Il sera disponible en anglais, français, espagnol, italien et allemand ^^
originalMetazoerian
Sburb Player
Sburb Player

Féminin Messages : 163
Scorpion

MessageSujet: Re: Homestuck Kickstarter?   Lun 3 Nov 2014 - 22:29

Mon dieu ça va tellement envoyer du lourd.
TELLEMENT.
J'ai 
Hâte.
(c'était le commentaire utile du mois)

http://miss-sarena.tumblr.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Homestuck Kickstarter?   

Homestuck Kickstarter?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant