Frenchstuck

D'abord la traduction, maintenant le forum ! Homestuck, le phénomène du monde des webcomics arrive enfin pour les francophones ! Vous êtes fan ? Nous aussi ! Inscrivez-vous et faites passer le mot !

Partagez | .

Discussions sur les updates françaises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
subversivePractician
Homestuck-FR
Homestuck-FR

Féminin Messages : 858
Sagittaire

MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Dim 31 Mar 2013 - 11:32

Je comprends que vous soyez excités, mais s'il vous plait évitez de trop parler de choses qui ne sont pas encore arrivées, même à demi-mot ou même si elles vont se produire bientôt :)
Revenir en haut Aller en bas
http://mspfanventures.com/log.php?s=1064
Princesse
Dreamself
Dreamself

Cancer

MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Lun 1 Avr 2013 - 11:09

Navrée, ça ne se reproduira pas x)

Par contre, maintenant que c'est sortit, je peux hurler

WELCOME TO THE DARK CARNIVAL BROTHER MON DIEU CE PESTERLOG EST TELLEMENT EPIQUE !

OTP:

Yobar
Ancestors
Ancestors

Autre Messages : 243
Capricorne

MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Lun 1 Avr 2013 - 11:15

Eeeeeeeeeet nous y voilà. LE pesterlog de la mort. Le pesterlog qui en a fait flipper plus d'un, maintenant en français. BIENVENUE AU CARNAVAL DES OMBRES.
Vraiment, ça doit être l'un des meilleurs pesterlogs du comic.
Gamshow
Ancestors
Ancestors

Féminin Messages : 2419
Capricorne

MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Lun 1 Avr 2013 - 11:48

Outre le fait que ce passage soit génial, je l'ai écouté avec le son de la dernière update anglaise. Eh ben je peux vous dire que ça colle parfaitement :o)

Sburb Player
Sburb Player

Lion

MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Mar 2 Avr 2013 - 3:11

Gamzee j ai hâte de voir pourquoi tu a été qualifier du personnage le plus important de Homestuck.

Dreamself
Dreamself

Cancer

MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Mar 2 Avr 2013 - 12:57

Oh ces mémos, oh dieu, ces mémos ......

ERIDAN XD Eridan est un tel crétin forever alone ..... NOBODY LOVVES ME. Aller, viens-là gamin, je vais te consoler, mon petit, je vais te consoler et tu vas aimer ça - /PAN/

Okay je sors. N'empêche que c'était magnifique. Vivement demain ;w;

OTP:

EternalBlizzard
Dreamself
Dreamself

Taureau

MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Mar 2 Avr 2013 - 14:04

Moi je dis, j'ai préféré le lire en anglais.
ET LIL CAL EN SCREAMER M'A FOUTU LA TROUILLE.
Cependant, faut reconnaître que la traduction "carnaval des ombres" est trop classe! :D
Yobar
Ancestors
Ancestors

Autre Messages : 243
Capricorne

MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Mar 2 Avr 2013 - 17:27

Alors, vous avez traduit son titre en tant que Barde de la Fureur ? C'est une bonne initiative. Barde de la Rage était pas terrible comme traduc quand on y pense. Oh, et pourquoi un screamer de Cal ? Comprends pas. :3
subversivePractician
Homestuck-FR
Homestuck-FR

Sagittaire

MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Mar 2 Avr 2013 - 18:47

Yobar Makara a écrit:
Alors, vous avez traduit son titre en tant que Barde de la Fureur ? C'est une bonne initiative. Barde de la Rage était pas terrible comme traduc quand on y pense. Oh, et pourquoi un screamer de Cal ? Comprends pas. :3
Oui ça sonnait bizarre, et puis on a tiré un trait sur la règle des mots en une syllabe depuis longtemps >.>
Pour le 1er avril ! C'était juste pas encore up hier matin quand j'ai mis les pages.

Merci à tout le monde pour votre enthousiasme, ça fait trop plaisir à lire ;w;
CheshireCat
Sburb Player
Sburb Player

Lion

MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Mer 3 Avr 2013 - 3:31

Moi j aime bien voir cal apparaitre d un coup ;o)

Dreamself
Dreamself

Taureau

MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Mer 3 Avr 2013 - 6:22

Je suis la seule idiote qui gueulée devant le screamer de Cal même sans son ? xD

Super Udapte sinon , le mémo/pester :Cancer: / :Capricorne: est....intense x)

Princesse
Dreamself
Dreamself

Cancer

MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Mer 3 Avr 2013 - 12:41

J'ai bugué .....

J'ai bugué donc j'ai pas pigé pourquoi Cal squattait le haut de mon écran. /PAN.

M-Mais ce passage avec Terezi m'a fait bien tripé. N'empêche, j'adore son sens de la justice, ça me fait tellement penser à Redglare et ça me donne tellement envie d'écrire dessus .....

J'ADORE LES PYROPE. POINT A LA LIGNE.

OTP:

CheshireCat
Sburb Player
Sburb Player

Lion

MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Mer 3 Avr 2013 - 18:04

Si seulement terezi savais ce que ces Honk signifie...

Sinon sa nous fait déjà trois psychopathe meurtrier en liberté j aime assez. :Matesprits:

Homestuck-FR
Homestuck-FR

Sagittaire

MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Jeu 4 Avr 2013 - 9:55

Aujourd'hui je partage juste une petite info que j'aurais préféré ne jamais savoir :D En général les noms que Terezi donne à ses peluches sont composées d'une partie du corps et d'une couleur (voir aussi : sénateur Nez de Citron, agent de liaison Museau de Citrouille), et je trouvais du coup que Pied de Puce faisait tache dans le paysage. En fait puce est bien une couleur ! (en gros brun violacé) L'origine du nom vient des traces laissées par les puces écrasées ou les déjections de puces sur des draps, révélatrices d'une infestation :D Sexy ! Évidemment que Terezi adorerait cette couleur.
AtlantisTerrorist
Sburb Player
Sburb Player

Localisation : Dans une faille temporelle où le weekend passe trop vite et les semaines trop lentement
Vierge

MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Jeu 4 Avr 2013 - 16:28

Tellement charmant les puces ^^'
Merci de l'info :D j'aurais un truc à raconter
CheshireCat
Sburb Player
Sburb Player

Lion

MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Ven 5 Avr 2013 - 2:00

Arg assez de Terrezi JE VEUX PLUS DE GAMZEE...

Non mais vraiment regarder Terrezi jouer avec un cadavre est fun mais dans un moment aussi dramatique c est un peu énervant.

Dreamself
Dreamself

Cancer

MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Ven 5 Avr 2013 - 8:58

Délicieux, l'histoire de la puce.

Oh ? Ca m'éclate bien de voir Terezi et son cadavre. Etrangement, Gamzee me manque pas tellement ..... x) *nonilfaitpaspeurdutoutc'estfaux*

De toute façon
Spoiler:

Même si je dois avouer que les mémos où KK flippe sa race sont épiques.

EDIT : Je viens de les lires les news et oh god XD Karkat qui pleure pour Kanaya <3 c'est tellement mignon.

OTP:

subversivePractician
Homestuck-FR
Homestuck-FR

Sagittaire

MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Sam 6 Avr 2013 - 10:25

Pour l'update d'aujourd'hui, je me sens obligée de raconter une petite histoire, un exemple des trucs qui peuvent arriver dans le fandom d'Homestuck. (balise spoiler juste parce que c'est long et illustré)

Spoiler:

Princesse
Dreamself
Dreamself

Cancer

MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Sam 6 Avr 2013 - 10:52

Magnifique.

Juste. Magnifique xD

OTP:

AtlantisTerrorist
Sburb Player
Sburb Player

Localisation : Dans une faille temporelle où le weekend passe trop vite et les semaines trop lentement
Vierge

MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Sam 6 Avr 2013 - 15:52

Je le savais déja mais, *snif*, que d'émotion iwi
subversivePractician
Homestuck-FR
Homestuck-FR

Sagittaire

MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Sam 13 Avr 2013 - 10:45

Joyeux 413 ! :D (Pour les moins informés d’entre vous, Homestuck a commencé le 14 avril 2009, le 4/13 donc, et c’est pourquoi ce nombre a beaucoup de symbolisme et apparaît tout le temps dans HS. 4 enfants de 13 ans, les comptes à rebours, etc. Ce sera probablement le dernier anniversaire avant la fin de HS donc le fandom anglophone est très ému aujourd’hui.) Je ne sais pas encore si Hussie va faire quelque chose de spécial aujourd’hui, mais au moins la VF fêtera l’évènement avec des tonnes de texte, mouahahah !

Notes sur le flash d'aujourd'hui :
- Edward est un personnage d’une ancienne série de Hussie, Humanimals.
- Il y a une salle cachée dans le flash.
Spoiler:

- Je suis désolée pour les jeux de mots. Tellement désolée. Avec cette trad j’ai l’impression d’avoir fait baisser le karma collectif de l’humanité.
Princesse
Dreamself
Dreamself

Cancer

MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Sam 13 Avr 2013 - 13:22

Je te pardonne. J'attendais tellement ce passage :3

NEPETA JE SUIS D'ACCORD AVEC TOI LE VRISKA <3< TEREZI C'EST LE BIEN.

D'ailleurs, j'ai relu le récap des quadrants, et c'est normal qu'on voit le signe du coeur (soit "<3") avant l'explication, mais qu'après, on ait pas les signes ? (genre un simple <> avant de commencer à parler de la moiraillegence et je crois que je m'explique mal)

OTP:

subversivePractician
Homestuck-FR
Homestuck-FR

Sagittaire

MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Sam 13 Avr 2013 - 13:29

C'est normal parce que le <3 fait référence à la romance humaine, au moment de l'explication sur les quadrants il n'existait pas de "nomenclature" pour les symboles de la romance troll.
D'ailleurs c'est aussi pour ça que dans ce flash les symboles sont un peu différents (<}< et o8<). C'était la première fois que des symboles apparaissaient pour symboliser la romance trolls, et ce sont ensuite les fans qui ont suggéré <3< et c3< à Hussie, ce qui lui a plu.
Crazy
Sburb Player
Sburb Player

Lion

MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Dim 14 Avr 2013 - 0:26

magnifique update :D
Franchement beau travail (les jeux de mots tout ça j'adore :D) mais le "b100" se prononce bien "blue" ou je me trompe ?
subversivePractician
Homestuck-FR
Homestuck-FR

Sagittaire

MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Dim 14 Avr 2013 - 9:30

Merci ! C'était énormément de travail alors je suis rassurée si ça rend bien ;w;

Tout à fait, c'est le son qui se trouve dans "blue" et "blood" (et du coup en français on a "sang" et "cent".) Dans le flash Equius dit que "he is feeling b100" en parlant de ses sentiments et pour respecter le quirk j'ai utilisé "langui100".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   

Discussions sur les updates françaises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant