Frenchstuck
D'abord la traduction, maintenant le forum ! Homestuck, le phénomène du monde des webcomics arrive enfin pour les francophones ! Vous êtes fan ? Nous aussi ! Inscrivez-vous et faites passer le mot !
|
| | Discussions sur les updates françaises | |
| |
Auteur | Message |
---|
subversivePracticianHomestuck-FR

Messages : 858 Age : 33 Localisation : Land of Lurk and Nitpick
 | Sujet: Re: Discussions sur les updates françaises Mar 4 Fév 2014 - 14:25 | |
| - Lalchi a écrit:
- Non j'arrive pas a dechiffrer le poster.
Pas grave, ce sera pour très très bientôt ! - Lalchi a écrit:
- Et mon dieu qu'est ce que c'est que ces images obscenes sur la télé de dirk ? D:
Ça, ce sera pour plus tard ! Vous savez quoi ? C'est l'heure d'une nouvelle session de Q&R ! - session:
-
friendlyneighborhoodspidertits vous a demandé : Pourquoi tous les Tiers Divins sur le météore ne vont-ils pas se battre contre Jack maintenant ? Ils pourraient probablement gagner, non ?
Ils pourraient ? Peut-êêêêtre ?? N’est-ce pas une meilleure stratégie de faire ce que Rose a dit ? De se regrouper et de l’affronter depuis une position plus stratégique. Bien entendu, ils pourraient peut-être lui tenir tête. Mais si vous avez l’opportunité de rejoindre des renforts, et d’utiliser potentiellement une force renversante, pourquoi pas ? Ils savent que John et Jade les retrouveront là-bas. Jade en particulier a bien l’air de pouvoir faire quelques trucs plutôt chouettes.
-
whichtobehold vous a demandé : Les noms des membres de la Midnight Crew ont-ils un rapport avec les quadrants romantiques des trolls ?
Pas vraiment. Mais les personnages ont été associés avec leur quadrant correspondant une fois ou deux. Comme Hearts Boxcars qui poussait Tavros à embrasser la fille, ou Spade Slick en pleine romance noire avec Snowman. La corrélation ne va pas plus loin.
-
metalnate vous a demandé : Le poster de Ben Stiller est-il dans la chambre de Dirk ironiquement ? Ou c’est qu’il n’avaient pas assez de poster de Kamina en magasin ?
Les petits posters carrés de Stiller, Wilson et Snoop étaient aussi dans la chambre de Dave, aux mêmes endroits. Quand j’ai créé cette chambre, j’ai juste pris la chambre de Dave comme base et je les ai laissés là pour le fun.
-
chucklefucks vous a demandé : uranianUmbra a-t-elle un rapport avec les 12 trolls originaux ou les ancêtres ?
Peut-être ???????????????
-
delicioushamsteak vous a demandé : Quand la session a été réinitialisée, les beta kids étaient censés ne se souvenir de rien, alors pourquoi Dave semble-t-il se souvenir assez pour écrire du magnifique SBAHJ qui avait été influencé par Terezi ? Est-ce que lui et d’autres se souviennent de certaines choses de leur session beta ?
Ça vaut la peine d’étudier cette question plus en profondeur.
Sommes-nous ABSOLUMENT certains que SBaHJ était uniquement le produit de l’influence de Terezi ? N’avait-il pas gribouillé des graffiti de SBaHJ sur ses murs, inconsciemment ? Et si elle les avait “vus” à un moment ou un autre et avait été elle-même influencée ? Si cela est vrai, cela ne signifie-t-il pas que SBaHJ a toujours été un produit de son inconscient, et que Terezi n’a fait que l’en rendre conscient ?
Quelque chose de similaire aurait pu arriver avec le Dave post-scratch, d’une autre manière. Ce qui signifie que SBaHJ est une constante universelle de son subconscient, tout comme les fics de magiciens pour Rose.
-
spacedhamlet vous a demandé : Je voudrais connaître le nom des jeux vidéos préférés de Roxy. Pour que je puisse y jouer ?
Ses jeux favoris sont probablement mes jeux favoris, puisque je ne connais pas les jeux auxquels je n’ai pas joués, et que ceux que je n’ai pas aimés étaient merdiques. Elle n’aimerait pas les jeux merdiques. De toutes ces consoles, j’ai probablement préféré la Gamecube. La Super Nintendo est probablement deuxième juste derrière. Je vais piocher deux bons jeux de mon chapeau pour les deux consoles, et vous pourrez jeter un oeil à ceux-là. Pikmin, et Earthbound.
-
suchirolle vous a demandé : Question stupide, je sais que John et Jade ont leurs réserves de nourriture... mais Rose et Dave, et les trolls ? Ils vont mourir de faim ?
Il y a des alchimiseurs sur le météore. Vous vous souvenez de quand Kanaya a créé la baguette de Eridan ? Pour ce qui est du matériel à dupliquer, dieu sait ce qu’il y a là-bas. Espérons que Rose et Dave aiment la nourriture troll !
-
2buff2punch vous a demandé : Quelles sont tes considérations quand tu décores les chambres des personnages pour leur introduction ? Tu cherches d’abord ce qui pourrait être marrant, ou ce qui correspond au personnage ?
Marrant et correspondant sont souvent la même chose. Presque tout ce qui s’y trouve a plus ou moins de signification. Cela dit, concevoir les chambres est étrangement demandant en temps. Faire ces deux chambres m’a donné l’impression d’autant de travail que pour faire un flash. Ça devient juste tellement pointilleux et agaçant au bout d’un moment. Je l’ai déjà dit, mais je préfère presque toujours DESSINER plutôt que me prendre la tête sur plein de petits détails.
-
sericereal96 vous a demandé : Qui considères-tu comme le plus grand des trolls ?
J’ai l’impression que pour beaucoup de monde, Gamzee est le plus grand troll. Je vais prendre une décision et confirmer canoniquement que Gamzee est en fait le plus petit de tous les trolls. Vous êtes eus, les fan artistes. Vous êtes eus.
-
the-eccentric vous a demandé : Tu as mentionné précédemment dans le comic que ton interférence avec l’histoire ne durerait qu’un yard. Peux-tu nous donner un indice sur ce que cela signifie ?
Ça a déjà été expliqué plutôt clairement je crois. John et Jade voyagent le long de la bande jaune, et coexistent avec mon univers pour juste cette distance. Un yard par rapport à moi, pas eux ! J’ai aussi dit que vous pouviez voir la nature exacte de mon interférence sur cette distance comme un moyen pour moi de rendre leur voyage beaucoup plus long.
Par contre ça me rappelle une question que j’ai lu à divers endroits sans y répondre. En gros c’est :
“Si ta seule influence est un yard, pourquoi as-tu tué Doc Scratch et arraché sa jambe ? Ça ne compte pas comme influencer des trucs ?”
Non, parce que je ne l’ai pas tué. Cela a aussi été expliqué. Près de moi, il devient inconscient comme un Calvin et Hobbes à l’envers. Ensuite je suis parti, et il est resté endormi pendant un petit moment, jusqu’à ce que les conditions pour l’arrivée de LE soient remplies. Puis LE sort de lui, ce qui tue Scratch et concrétise son affirmation comme quoi il fallait qu’il soit mort pour que LE arrive. Parce que c’est son arrivée qui le tue ! Ce serait arrivé de toute manière, et mon implication n’a rien changé du tout. Peut-être que s’il n’avait pas été inconscient, il aurait réapprovisionné le bol de bonbons une fois ou deux en attendant de devenir LE, mais c’est tout.
Arracher sa jambe n’a rien affecté non plus. LE a une jambe de bois de toute manière. C’est un élément de son apparence, pas la conséquence de la perte d’une jambe pour Scratch. Quand je lui ai arraché la jambe, c’était juste un de ces vandalismes fortuits que vous pouvez voir ici et là. Comme quand Vriska a perdu un bras et un oeil, tout comme Spades Slick, pour faire écho aux prototypages de la session des enfants. Il n’y a pas de cause à effet ici. C’est une coïncidence cosmique récurrente.
Cela me rappelle une autre de ces questions fréquentes dont je n’ai jamais parlé. Je vais répondre à celle-là, ensuite j’arrête !
“Scratch a dit que la Vriska dans le continuum condamné a tué Bec Noir. Elle était vraiment si forte que ça ???”
Tout d’abord, rétablissons la vérité.
Scratch ne savait pas si elle a gagné ou perdu. Tout ce qu’il a dit, c’est que tout en étant un rude combat et qu’elle serait probablement moins forte, il ne parierait pas contre elle. Et pourquoi le ferait-il ? Tout ce que nous avons vu d’elle suggère qu’elle semble toujours trouver un moyen de s’en sortir, même si les choses tournent mal pour elle ou que le “karma” a l’air de s’opposer à sa victoire. Ajoutez son power-up grâce à son jet de dés, sa grande chance, et qui peut savoir ?
Mais supposons une seconde qu’elle l’ait battu. Est-ce vraiment impensable, quand vous mettez tout à plat et l’examinez selon la logique des jeux vidéos ?
Elle est : 1) Un joueur au tier divin, peut-être plusieurs niveaux au-dessus du niveau de base. De combien, cela reste à deviner. 2) Extrêmement chanceuse, aux DÉPENDS de la chance de son adversaire, grâce à son pouvoir. 3) Plus important que tout : elle a obtenu 8 8 avec ses dés.
Réfléchissez à ce dernier point. Imaginez un RPG avec une attaque basée sur une probabilité, et le coup le plus fort a une chance sur 16 777 216 de se déclencher chaque fois que vous l’essayez. Si vous essayiez d’utiliser cette attaque une fois par seconde, statistiquement vous pourriez ne pas avoir le jackpot avant 194 jours !!! Ce doit être une attaque ridiculeusement puissante. C’était celle qui a servi à tuer le monarque noir, et c’était avant même qu’elle ait les exp. qui le permettent.
Voyez ça comme l’upgrade ultime dans un jeu. Comme une étoile dans Mario. Bien sûr, Bowser est beaucoup plus fort que Mario. Mais s’il a cette étoile, on ne peut plus répondre de rien ! C’est un avantage complètement absurde qu’elle s’est octroyée avec ce lancer de dés, qui a été possible uniquement grâce à sa chance. Son pouvoir s’est associé à sa personnalité, qui est celle d’une tricheuse née. Le seul problème est que ses avantages ne comptaient pas dans un continuum condamné. Ce n’est pas ainsi que les choses devaient se passer. Si elle l’avait battu, il n’aurait pas tué la grenouille géante, le soleil vert n’aurait pas existé, et rien de tout ça n’aurait pu commencer.
Mais est-ce au moins plausible qu’elle ait gagné ? Je ne vois pas pourquoi ce ne le serait pas. En fait, le fait que le match était aussi serré en dit plus sur la puissance de Jack que sur la sienne, quand vous considérez toutes ces upgrades démentes qu’elle a eues.
-
kolodragon vous a demandé : Est-ce que Homestuck va finir le 12/06/13 ?
Le meilleur moyen pour moi de garantir que non est que je réponde oui.
La session était suivie d'un petit bonus ! - bonus:
-
Comme on s’y attendait La principale source de consternation née de cette session était la “révélation” que Gamzee est petit. Ce qui était évidemment une réponse POUR DE LOL. La vraie réponse est roulement de tambour Je me fous de la taille de tout le monde. Quelle taille voulez-vous qu’ils fassent ? C’est la bonne réponse ! C’est généralement le cas des traits physiques. L’élément de base dans Homestuck, l’abstraction, empêche une réponse claire et définitive pour de nombreuses choses. Ils peuvent varier en taille si votre imagination le demande. Et ils peuvent varier en poids. Vous voulez qu’ils soient des enfants rondouillards ? Vous pouvez ! Ils peuvent être de n’importe quelle ethnie aussi. Notez que je suis caucasien, et je me dessine en orange. Je ne vois pas d’enfants orange là-dedans ! On ne peut pas les qualifier sans équivoque de blancs, quoique c’est la présomption la plus répandue. Ils sont canoniquement a-raciaux, et échappent à des proportions corporelles concrètes via la diversité de leurs représentations stylistiques. Vous décidez de ce qu’ils sont. Ce que vous décidez est le bon choix.
A part tout ça, bien sûr, fanart. - Vous essayez de rester aussi pointue que possible en combat au corps-à-corps, parce que vous ne savez jamais quand vous pourriez être prise en embuscade.:
-
|
|  | | Lady-SerketFirst guardian

Messages : 1801 Age : 23 Localisation : Land of Tears and Furr
 | |  | | LilMouseDreamself

| Sujet: Re: Discussions sur les updates françaises Mar 4 Fév 2014 - 19:23 | |
| - Lady-Serket a écrit:
- Hussie a écrit:
- Vous décidez de ce qu’ils sont. Ce que vous décidez est le bon choix.
J'aime beaucoup la profondeur de cette réponse .v.
Il est trop bien ce mec ^^ Et commentaire pas constructif... J'adore Roxy <333 |
|  | | MidnightScornDreamself

| Sujet: Re: Discussions sur les updates françaises Mar 4 Fév 2014 - 23:04 | |
| oww, c'etait très intéressant comme session de question, j'ai particulièrement aimé le développement sur Vriska Vs Jack, sa classe et son élément sont particulièrement vicieux, je la vois mal perdre un combat classique ( mais ça ne l'a pas protégé de Terezi qu à décidé d'ignorer la chance, c'est d'ailleurs sans doute le seul gros point faible de l'élément ) > en matière de parallèle au jeux vidéo, je pense immédiatement à ff10 et la chimère Yojimbo capable d’exécuter Zanmato < : - Citation :
- Zanmato : La traduction de Zanmato est « Demon Edge » (Démon tranchant), et pour cause, car elle tranchera vos opposants en deux. Cette attaque, la plus puissante de FFX, tue n'importe quels monstres instantanément, y compris les Boss, et ce, même s'ils sont immunisés contre Death. Pour exécuter Zanmato, vous devrez respecter plusieurs conditions. (voir ci-bas)
Faut voir aussi que Jack est pas invincible, Rose seule over boosté par les horreur terreurs a réussi à l'amoché alors en god tier avec Dave... comme le dit Aridia, la combinaison est presque invincible > Après, je serais curieux de voir quel classe/élément à le plus de chance contre Jack < |
|  | | Lamantin FurtifDreamself

| Sujet: Re: Discussions sur les updates françaises Mer 5 Fév 2014 - 17:49 | |
| Euuuh, rose n'a rien fait du tout à Jack : sa vie n'a même pas baissé. Et pourtant, toutes les horreursterreurs étaient derrière elle. Même à trois, et avec deux héros du temps, je sais pas si ils auraient pu tenir Jack. Vriska avait quand même la plus puissante combinaison de classe, d'élément, d'arme, et de personnalité imaginable pour le combat. Et elle s'est faite ramasser avec une avance correcte, alors Dave et Rose qui viennent à peine d'accéder à leurs pleins pouvoirs ne seraient peut-être pas si à l'aise que ça.
En fait, à la réflexion, il se feraient sans doutes maraver sec, aide d'Aradia ou pas.
Pour une classe à même de poutrer Jack, je suis pas censé dire quoi que ce soit, semble-t-il. Désolé.
Dernière édition par Lamantin Furtif le Jeu 6 Fév 2014 - 21:15, édité 1 fois |
|  | | subversivePracticianHomestuck-FR

| Sujet: Re: Discussions sur les updates françaises Jeu 6 Fév 2014 - 19:21 | |
| - MidnightScorn a écrit:
- mais ça ne l'a pas protégé de Terezi qu à décidé d'ignorer la chance, c'est d'ailleurs sans doute le seul gros point faible de l'élément ) >
Oui, exactement ! De la façon dont je le vois, le jeu lui a donné toutes les cartes pour devenir surpuissante *en théorie*, mais c'était une mise à l'épreuve et elle a échoué parce qu'elle s'est trop reposé dessus. Terezi, par son aspect et sa classe, savait exactement comment exploiter la faille. Hnnng FFX, moi aussi j'y avais pensé, ça me donne envie de rejouer au remake HD quand il sortira (je n'ai pas le temps de jouer au remake HD). - MidnightScorn a écrit:
- Après, je serais curieux de voir quel classe/élément à le plus de chance contre Jack <
Dans cette Q&A, Hussie laisse entendre que c'est Jade (parmi les combinaisons de tiers divins accomplis que nous avons sous la main, j'entends). - Lamantin Furtif a écrit:
- Et elle s'est faite ramasser avec une avance correcte
Ça justement, on n'en sait rien. L'idée c'est qu'elle aurait peut-être pu gagner en théorie, mais que de toute manière ça ne comptait pas parce que dans le continuum alpha Jack ne pouvait pas être battu (il lui restait encore trop de choses à faire). Mais dans le continuum alternatif que Terezi a vu dans son esprit, et dont nous avons vu le début du combat, Vriska a peut-être gagné. Un peu un spoiler, cette discussion des classes et des aspects >( Je préfèrerais que tu la retires en fait. La bonne nouvelle c'est que c'est un mélange de canon et de spéculation donc les gens qui ne connaissent pas tous ces détails ne sont pas plus avancés ahahah ! Mais pour l'instant dans ce topic si tu veux en discuter, je préférerai que ce soit sous spoiler s'il te plait. - Elle a gagné une fortune impossible grâce à ces livres, si l’on considère à quel point ils sont sombres et inaccessibles à de jeunes lecteurs.:
-
|

| Sujet: Re: Discussions sur les updates françaises Ven 7 Fév 2014 - 12:59 | |
| |

| Sujet: Re: Discussions sur les updates françaises Sam 8 Fév 2014 - 0:40 | |
| j’étais pourtant sur d'avoir vu un extrait de fight entre Rose et Jack sur un tumblr, mais je retrouve pas dans les pages, ça s’arrête à John se faisant poignardé... j'ai du rêvé ou confondre avec Vriska <
Pour la cas de Jade, c'est aussi à cause de son dream self protoypé, je parlais plus au sens générale >
Fatuité, un autre mot à rajouter dans mon sylladex dico < |

| Sujet: Re: Discussions sur les updates françaises Sam 8 Fév 2014 - 11:43 | |
| - MidnightScorn a écrit:
- j’étais pourtant sur d'avoir vu un extrait de fight entre Rose et Jack sur un tumblr, mais je retrouve pas dans les pages, ça s’arrête à John se faisant poignardé... j'ai du rêvé ou confondre avec Vriska <
Oh si si, la scène existe ! Mais en effet Rose est battue à plate couture et Scratch dit clairement que Rose n'avait aucune chance de gagner, continuum alternatif ou non. (Et c'est ici que John se faisait poignarder et que le combat commençait.) J'adore le mot "Fatuité" ! C'est à la fois classe et très arrogant, parfait pour résumer le style de Rose :D Au fait voici l'extrait que nous connaissons de La fatuité de l'instruit. Hussie dit que les fanfics de Rose sont une constante de l'inconscient de Rose comme SBaHJ l'est pour Dave, donc il est raisonnable de penser que c'est avec cette même prose que alpha!Rose s'est fait une fortune absurde et est devenue mondialement célèbre. Pour info les "il/elle" de Calmasis ne sont pas une maladresse de traduction de ma part, le personnage a été présenté ainsi dans la VO et Hussie a fait un billet sur son blog pour confirmer que ce n'était pas anodin et rappeler aussi de ne pas sauter aux conclusions hâtives. - Elle montre le/la jeune apprenti(e) androgyne, Calmasis, qui joue les rôles d’antihéros(ïne) et d’antagoniste principal(e) tout le long de la série.:
-
[EDIT] La Fatuité est très brièvement mentionnée dans Wizardy Herbert, le roman de Hussie qui malheureusement ne sera probablement jamais fini, mais dont le brouillon circule sur internet. Il a pourtant été écrit avant Homestuck, mais Hussie a toujours dit qu'il recyclait volontairement ses idées. Je n'ai pas le temps de traduire l'extrait mais je vais quand même le mettre ici au cas où des âmes courageuses voudraient essayer de le lire. Ce n'est pas du tout important pour comprendre Homestuck mais il y a des parallèles très amusants avec ce qui se passera un de ces jours dans la VF. - le style est volontairement compliquée, désolée ! Pas autant que Rose quand même.:
-
[ici se trouve une longue description assez semblable à l'émerveillement de Harry Potter quand il découvre la grande salle à manger magique de Poudlard/Hogwarts.] He would have thought a wizardly dining hall such as this would be complemented, or in fact crowned, by an overseeing wizard. But alas, there was not a wizard.
There were twelve wizards.
They surrounded the hall, spaced regularly, per the hours of a clock. They maintained a solemn, profoundly wise-looking vigil, though not stone-like, as their presence was invested with an all-assuring benefaction. There was Girgund the Stately, a plump little wizard with a red bushy beard, and a twinkle in his eye which possibly served as the only light in some distant, darkened realm. There was Frigglish the Jocund, a broad-shouldered wizard whose beard curled at its tip to nearly come back to his mouth, and whose mirrored spectacles were said to reflect ignorance back at its original projector in the form of frightening serpents. There was QuianZu the Auspicious, a frail man with a wispy moustache and a serene face, one undoubtedly kissed by the divinities of Buddha himself.
And then there was Cloudspindle the Maven, a lanky figure sitting hunched, relaxed, almost stewing in his own wisdom. Herbert felt this wizard was looking at him and became locked in the crosshairs of his abstruse gaze. His eyes shined like diamonds, and the lines in his face deepened, blooming like a flower, as the wizard drew a wizened smile. His beard flowed like a gentle river of pure, silken white, as soft as the coat of an aggressively shampooed show dog. Herbert against all odds felt secure in his gaze, and felt he could swaddle himself in the man’s beard and sleep soundly in his lap. Maybe Herbert had it all wrong. Maybe he’d been harbouring unfair prejudice, and done little honour to the reality of wizards. Maybe, Herbert thought, wizards were ok after all.
Or maybe, he thought, wizards were not ok.
Herbert hated wizards.
Another embarrassing impasse has crept upon us, as it must again be admitted with the due fleet of dump trucks weighed down with industrial-grade chagrin. The author of this book has unfortunately established a track record of dishonesty. Any guarantee that no lies will stain the pages beyond this point would be a flimsy pact indeed. Comfort perhaps is taken in the almost sure prospect that not one of you for a moment bought the ludicrous hogwash appearing above this paragraph. If one did not pick up on the subtle shades of satire, or the uncharacteristic bit of good fortune befalling our hero, then surely those remaining stragglers of you were tipped off by the sudden turn to badly caricaturized Brit-speak, and the irrational placement of the letter “u” in words they simply don’t belong. And for those of you who until even this moment suspected nothing amiss, and were keen on finding out the names of the rest of the twelve wizards, being quite sure they’d play a huge role in the rest of the book, you’ll be allowed a moment to compose yourselves and pretend you knew it all along just like everyone else. (FYI, they were: Smarny the Quiescent, Dillfly the Sober, Executus the Spry, Bund the Laconic, Gastrell the Munificent, Zazzerpan the Learned, Ockite the Bonafide, and Cuttletard the Deft)
|
|  | | melodramaticSociologistDreamself

| Sujet: Re: Discussions sur les updates françaises Sam 8 Fév 2014 - 14:30 | |
| Le passage aux Alpha kid marque pour moi un regain d’intérêt pour la série.
Calmasis, un personnage au design tout à fait intéressant. |

| Sujet: Re: Discussions sur les updates françaises Dim 9 Fév 2014 - 2:29 | |
| Tes petites notes de traduction sont de la confitures Sub, j'adore comment tu distilles ce genre d'infos croustillantes, plus le temps passe, plus Hussie me fascine <
|

| Sujet: Re: Discussions sur les updates françaises Dim 9 Fév 2014 - 10:55 | |
| - Grimalkine a écrit:
- Calmasis, un personnage au design tout à fait intéressant.
C'était impressionnant de voir comment le fandom anglais avait sauté dessus pour spéculer dans tous les sens à l'époque :o Hussie avait dû bien se marrer. - MidnightScorn a écrit:
- Tes petites notes de traduction sont de la confitures Sub, j'adore comment tu distilles ce genre d'infos croustillantes, plus le temps passe, plus Hussie me fascine <
Oh oh oh tu verras, je ne suis pas encore à court d'anecdotes sur Hussie ! - Genre il faut vraiment être BOURRÉE pour écrire ça ???, vous dites-vous souvent.:
-
|

| Sujet: Re: Discussions sur les updates françaises Dim 9 Fév 2014 - 15:05 | |
| Tiens, un autre code à la meow ? < |

| Sujet: Re: Discussions sur les updates françaises Lun 10 Fév 2014 - 16:22 | |
| - SPECULATION donc au cas où, spoiler:
-
Je spécule, mais du coup... La session Beta a créé GODCAT et la session Alpha aurait créé Bec? owo
_________________ I extermin8 you, with my Spider8ite ~  |

| Sujet: Re: Discussions sur les updates françaises Mar 11 Fév 2014 - 11:22 | |
| - Lady-Serket a écrit:
- SPECULATION donc au cas où, spoiler:
-
Je spécule, mais du coup... La session Beta a créé GODCAT et la session Alpha aurait créé Bec? owo
Je ne pense pas que les spéculations ait besoin d'être sous spoiler, du moment qu'elles ne se basent pas sur des éléments pas encore vus dans la vf :) On a bien vu que c'est le code MEOW qui a créé Bec, donc c'est logique que ce soit le code BARK qui ait créé Ggat. Une inversion cosmique ? - Elle est juste bien trop pratique.:
-
|

| Sujet: Re: Discussions sur les updates françaises Mar 11 Fév 2014 - 20:12 | |
| Ok >v<
Je me suis trompée dans les deux @w@ Mais ouais alors ouais oAo ! La chambre et le matos de Roxy ça fait super futuriste .v. Pourtant ils sont en 2012 nan? _________________ I extermin8 you, with my Spider8ite ~  |

| Sujet: Re: Discussions sur les updates françaises Mar 11 Fév 2014 - 22:06 | |
| Moi, c'est surtout les fenêtres noirs et boites vertes qui m'intriguent > |

| Sujet: Re: Discussions sur les updates françaises Mer 12 Fév 2014 - 15:17 | |
| - Spoiler:
-
My name is Lalonde ... Roxy Lalonde. _________________ "melodramaticSociologist" on Pesterchum
Dernière édition par Grimalkine le Mer 12 Fév 2014 - 22:52, édité 1 fois |
|  | | LilMouseDreamself

| Sujet: Re: Discussions sur les updates françaises Mer 12 Fév 2014 - 21:53 | |
| - Grimalkine a écrit:
- Spoiler:
-
My name is Lalonde ... Rose Llonde.
Désolée de casser le fun (surtout que la référence est cool) mais son nom est Lalonde... ROXY Lalonde xD |

| Sujet: Re: Discussions sur les updates françaises Mer 12 Fév 2014 - 22:51 | |
| Malencontreuse faute de frappe et indéfinissable amalgame dénominateur, j’édite de suite mon précédent post afin d’éviter à ton chaste regard une aussi ignominieuse aberration. Pour parfaire mon message et justifiée une mauvaise foi à peine dissimulée je citerai Jean Cocteau" Un général ne se rend jamais, même à l'évidence". _________________ "melodramaticSociologist" on Pesterchum
|

| Sujet: Re: Discussions sur les updates françaises Jeu 13 Fév 2014 - 18:43 | |
| - Lady-Serket a écrit:
- La chambre et le matos de Roxy ça fait super futuriste .v. Pourtant ils sont en 2012 nan?
Pas tout à fait 2012 ! La date donnée par Jane est le 11/11/11. Après, l'air futuriste de la chambre de Roxy vient des mystérieuses fenêtres. Le matos n'est jamais un bon indicateur de quoi que ce soit vu que Bro avait un skateboard volant, Jade avait un ordi absurde, etc. En plus dans la version alpha on sait déjà que la Baronesse a rajouté du bordel en produisant via Crockercorp des technologies liées à Sburb. - MidnightScorn a écrit:
- Moi, c'est surtout les fenêtres noirs et boites vertes qui m'intriguent >
Je parlerai des fenêtres plus tard, mais pour ce qui est des boites vertes, vous en avez déjà vues. - Sirote le martini plus pensivement que ça.:
-
 teacupsfilledwithcoffee (source supprimée)
|
|  | | CheshireCatSburb Player

Messages : 127 Age : 22 Localisation : Dans la terre de la folie et des sourire
 | Sujet: Re: Discussions sur les updates françaises Ven 14 Fév 2014 - 2:17 | |
| La façon d ont le martini la fait somnoler me fait presque penser au sopor slime pie^^
De toute façon les pile de truc ont deux pouvoir énorme pousser les gens a dormir dessus ou encore les pousser au dialogue profond... _________________ We're all mad here
|

| Sujet: Re: Discussions sur les updates françaises Sam 15 Fév 2014 - 12:10 | |
| - CheshireCat a écrit:
- La façon d ont le martini la fait somnoler me fait presque penser au sopor slime pie^^
De toute façon les pile de truc ont deux pouvoir énorme pousser les gens a dormir dessus ou encore les pousser au dialogue profond...
C'est un excellent parallèle ! Le jour où ces pages sont parues dans la VO, l'internet anglophone était en train de protester contre SOPA. Vous vous en souvenez peut-être, SOPA était un projet de loi de flicage et de pénalisation de l'espace internet. Pour attirer l'attention, il y avait une pétition sur le site de la maison blanche et le 18/01/12, de nombreux sites ont bloqué l'accès à leur contenu pendant 24 heures pour illustrer ce que donnerait internet avec SOPA. Hussie avait participé et avait profité de la coïncidence pour intégrer directement le black-out dans son comic. La dernière page redirigeait vers cette page avec la pétition, de même que les pages du site à part celles de l'update. Depuis SOPA a été évincé, ainsi que son fils spirituel PIPA. On n'en parle plus trop aujourd'hui mais c'est probable qu'il y a autre chose dans les cartons qui reprendra le projet de loi un de ces jours. - Au dodo.:
-
|

| Sujet: Re: Discussions sur les updates françaises Sam 15 Fév 2014 - 19:56 | |
| Pour une fois, j'ai lu tes anecdotes avant d'aller voir l'Upd8 Sub', et voir le blackout en sachant ça, ça a un coté plutot perturbant owo
Et le fanart est splendide XD _________________ I extermin8 you, with my Spider8ite ~  |
|  | | YobarAncestors

| Sujet: Re: Discussions sur les updates françaises Sam 15 Fév 2014 - 20:48 | |
| Sopa et pipa ? Hussie a trouvé la solution : lâcher tout le fandom homestuck sur eux 8D |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Discussions sur les updates françaises  | |
| |
|  | | | Discussions sur les updates françaises | |
|