Frenchstuck

D'abord la traduction, maintenant le forum ! Homestuck, le phénomène du monde des webcomics arrive enfin pour les francophones ! Vous êtes fan ? Nous aussi ! Inscrivez-vous et faites passer le mot ! (PS: Le EriTav est maintenant canon) (Le GamSol aussi)

Partagez | .

Discussions sur les updates françaises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
subversivePractician
Homestuck-FR
Homestuck-FR

Féminin Messages : 858
Sagittaire

MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Mar 4 Fév 2014 - 13:25

Lalchi a écrit:
Non j'arrive pas a dechiffrer le poster.

Pas grave, ce sera pour très très bientôt !

Lalchi a écrit:
Et mon dieu qu'est ce que c'est que ces images obscenes sur la télé de dirk ? D:

Ça, ce sera pour plus tard !

Vous savez quoi ? C'est l'heure d'une nouvelle session de Q&R !

session:

La session était suivie d'un petit bonus !

bonus:

A part tout ça, bien sûr, fanart.

Vous essayez de rester aussi pointue que possible en combat au corps-à-corps, parce que vous ne savez jamais quand vous pourriez être prise en embuscade.:

Revenir en haut Aller en bas
http://mspfanventures.com/log.php?s=1064
Lady-Serket
Ancestors
Ancestors

Vierge

MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Mar 4 Fév 2014 - 14:13

Hussie a écrit:
Vous décidez de ce qu’ils sont. Ce que vous décidez est le bon choix.

J'aime beaucoup la profondeur de cette réponse .v.

https://www.facebook.com/pages/Yumi-Lady-Alma-Fanpage/2403888560
LilMouse
Dreamself
Dreamself

MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Mar 4 Fév 2014 - 18:23

Lady-Serket a écrit:
Hussie a écrit:
Vous décidez de ce qu’ils sont. Ce que vous décidez est le bon choix.

J'aime beaucoup la profondeur de cette réponse .v.

Il est trop bien ce mec ^^

Et commentaire pas constructif... J'adore Roxy <333

MidnightScorn
Dreamself
Dreamself

Cancer

MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Mar 4 Fév 2014 - 22:04

oww, c'etait très intéressant comme session de question, j'ai particulièrement aimé le développement sur Vriska Vs Jack, sa classe et son élément sont particulièrement vicieux, je la vois mal perdre un combat classique ( mais ça ne l'a pas protégé de Terezi qu à décidé d'ignorer la chance, c'est d'ailleurs sans doute le seul gros point faible de l'élément ) >
en matière de parallèle au jeux vidéo, je pense immédiatement à ff10 et la chimère Yojimbo capable d’exécuter Zanmato < :
Citation :
Zanmato : La traduction de Zanmato est « Demon Edge » (Démon tranchant), et pour cause, car elle tranchera vos opposants en deux. Cette attaque, la plus puissante de FFX, tue n'importe quels monstres instantanément, y compris les Boss, et ce, même s'ils sont immunisés contre Death. Pour exécuter Zanmato, vous devrez respecter plusieurs conditions. (voir ci-bas)

Faut voir aussi que Jack est pas invincible, Rose seule over boosté par les horreur terreurs a réussi à l'amoché alors en god tier avec Dave... comme le dit Aridia, la combinaison est presque invincible >

Après, je serais curieux de voir quel classe/élément à le plus de chance contre Jack <
Lamantin Furtif
Dreamself
Dreamself

MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Mer 5 Fév 2014 - 16:49

Euuuh, rose n'a rien fait du tout à Jack : sa vie n'a même pas baissé. Et pourtant, toutes les horreursterreurs étaient derrière elle. Même à trois, et avec deux héros du temps, je sais pas si ils auraient pu tenir Jack.
Vriska avait quand même la plus puissante combinaison de classe, d'élément, d'arme, et de personnalité imaginable pour le combat. Et elle s'est faite ramasser avec une avance correcte, alors Dave et Rose qui viennent à peine d'accéder à leurs pleins pouvoirs ne seraient peut-être pas si à l'aise que ça.

En fait, à la réflexion, il se feraient sans doutes maraver sec, aide d'Aradia ou pas.

Pour une classe à même de poutrer Jack, je suis pas censé dire quoi que ce soit, semble-t-il. Désolé.

Dernière édition par Lamantin Furtif le Jeu 6 Fév 2014 - 20:15, édité 1 fois
subversivePractician
Homestuck-FR
Homestuck-FR

Sagittaire

MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Jeu 6 Fév 2014 - 18:21

MidnightScorn a écrit:
mais ça ne l'a pas protégé de Terezi qu à décidé d'ignorer la chance, c'est d'ailleurs sans doute le seul gros point faible de l'élément ) >

Oui, exactement ! De la façon dont je le vois, le jeu lui a donné toutes les cartes pour devenir surpuissante *en théorie*, mais c'était une mise à l'épreuve et elle a échoué parce qu'elle s'est trop reposé dessus. Terezi, par son aspect et sa classe, savait exactement comment exploiter la faille.

Hnnng FFX, moi aussi j'y avais pensé, ça me donne envie de rejouer au remake HD quand il sortira (je n'ai pas le temps de jouer au remake HD).

MidnightScorn a écrit:
Après, je serais curieux de voir quel classe/élément à le plus de chance contre Jack <

Dans cette Q&A, Hussie laisse entendre que c'est Jade (parmi les combinaisons de tiers divins accomplis que nous avons sous la main, j'entends).

Lamantin Furtif a écrit:
Et elle s'est faite ramasser avec une avance correcte

Ça justement, on n'en sait rien. L'idée c'est qu'elle aurait peut-être pu gagner en théorie, mais que de toute manière ça ne comptait pas parce que dans le continuum alpha Jack ne pouvait pas être battu (il lui restait encore trop de choses à faire). Mais dans le continuum alternatif que Terezi a vu dans son esprit, et dont nous avons vu le début du combat, Vriska a peut-être gagné.

Un peu un spoiler, cette discussion des classes et des aspects >( Je préfèrerais que tu la retires en fait. La bonne nouvelle c'est que c'est un mélange de canon et de spéculation donc les gens qui ne connaissent pas tous ces détails ne sont pas plus avancés ahahah ! Mais pour l'instant dans ce topic si tu veux en discuter, je préférerai que ce soit sous spoiler s'il te plait.

Elle a gagné une fortune impossible grâce à ces livres, si l’on considère à quel point ils sont sombres et inaccessibles à de jeunes lecteurs.:

Lady-Serket
Ancestors
Ancestors

Vierge

MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Ven 7 Fév 2014 - 11:59

J'viens de tomber amoureuse de Rose avec ton fanart  :Matesprits: :SigneRose: 

MidnightScorn
Dreamself
Dreamself

Cancer

MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Ven 7 Fév 2014 - 23:40

j’étais pourtant sur d'avoir vu un extrait de fight entre Rose et Jack sur un tumblr, mais je retrouve pas dans les pages, ça s’arrête à John se faisant poignardé... j'ai du rêvé ou confondre avec Vriska <

Pour la cas de Jade, c'est aussi à cause de son dream self protoypé, je parlais plus au sens générale >

Fatuité, un autre mot à rajouter dans mon sylladex dico <
subversivePractician
Homestuck-FR
Homestuck-FR

Sagittaire

MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Sam 8 Fév 2014 - 10:43

MidnightScorn a écrit:
j’étais pourtant sur d'avoir vu un extrait de fight entre Rose et Jack sur un tumblr, mais je retrouve pas dans les pages, ça s’arrête à John se faisant poignardé... j'ai du rêvé ou confondre avec Vriska <

Oh si si, la scène existe ! Mais en effet Rose est battue à plate couture et Scratch dit clairement que Rose n'avait aucune chance de gagner, continuum alternatif ou non. (Et c'est ici que John se faisait poignarder et que le combat commençait.)

J'adore le mot "Fatuité" ! C'est à la fois classe et très arrogant, parfait pour résumer le style de Rose :D
Au fait voici l'extrait que nous connaissons de La fatuité de l'instruit. Hussie dit que les fanfics de Rose sont une constante de l'inconscient de Rose comme SBaHJ l'est pour Dave, donc il est raisonnable de penser que c'est avec cette même prose que alpha!Rose s'est fait une fortune absurde et est devenue mondialement célèbre.

Pour info les "il/elle" de Calmasis ne sont pas une maladresse de traduction de ma part, le personnage a été présenté ainsi dans la VO et Hussie a fait un billet sur son blog pour confirmer que ce n'était pas anodin et rappeler aussi de ne pas sauter aux conclusions hâtives.

Elle montre le/la jeune apprenti(e) androgyne, Calmasis, qui joue les rôles d’antihéros(ïne) et d’antagoniste principal(e) tout le long de la série.:

[EDIT] La Fatuité est très brièvement mentionnée dans Wizardy Herbert, le roman de Hussie qui malheureusement ne sera probablement jamais fini, mais dont le brouillon circule sur internet. Il a pourtant été écrit avant Homestuck, mais Hussie a toujours dit qu'il recyclait volontairement ses idées. Je n'ai pas le temps de traduire l'extrait mais je vais quand même le mettre ici au cas où des âmes courageuses voudraient essayer de le lire. Ce n'est pas du tout important pour comprendre Homestuck mais il y a des parallèles très amusants avec ce qui se passera un de ces jours dans la VF.

le style est volontairement compliquée, désolée ! Pas autant que Rose quand même.:

melodramaticSociologist
Dreamself
Dreamself

Masculin Messages : 318
Gémeaux

MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Sam 8 Fév 2014 - 13:30

Le passage aux Alpha kid marque pour moi un regain d’intérêt pour la série.

Calmasis, un personnage au design tout à fait intéressant.
MidnightScorn
Dreamself
Dreamself

Cancer

MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Dim 9 Fév 2014 - 1:29

Tes petites notes de traduction sont de la confitures Sub, j'adore comment tu distilles ce genre d'infos croustillantes, plus le temps passe, plus Hussie me fascine <

subversivePractician
Homestuck-FR
Homestuck-FR

Sagittaire

MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Dim 9 Fév 2014 - 9:55

Grimalkine a écrit:
Calmasis, un personnage au design tout à fait intéressant.

C'était impressionnant de voir comment le fandom anglais avait sauté dessus pour spéculer dans tous les sens à l'époque :o Hussie avait dû bien se marrer.

MidnightScorn a écrit:
Tes petites notes de traduction sont de la confitures Sub, j'adore comment tu distilles ce genre d'infos croustillantes, plus le temps passe, plus Hussie me fascine <

Oh oh oh tu verras, je ne suis pas encore à court d'anecdotes sur Hussie !

Genre il faut vraiment être BOURRÉE pour écrire ça ???, vous dites-vous souvent.:

MidnightScorn
Dreamself
Dreamself

Cancer

MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Dim 9 Fév 2014 - 14:05

Tiens, un autre code à la meow ? <
Lady-Serket
Ancestors
Ancestors

Vierge

MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Lun 10 Fév 2014 - 15:22

SPECULATION donc au cas où, spoiler:

subversivePractician
Homestuck-FR
Homestuck-FR

Sagittaire

MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Mar 11 Fév 2014 - 10:22

Lady-Serket a écrit:
SPECULATION donc au cas où, spoiler:

Je ne pense pas que les spéculations ait besoin d'être sous spoiler, du moment qu'elles ne se basent pas sur des éléments pas encore vus dans la vf :) On a bien vu que c'est le code MEOW qui a créé Bec, donc c'est logique que ce soit le code BARK qui ait créé Ggat. Une inversion cosmique ?

Elle est juste bien trop pratique.:

Lady-Serket
Ancestors
Ancestors

Vierge

MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Mar 11 Fév 2014 - 19:12

Ok >v<

Je me suis trompée dans les deux @w@ Mais ouais alors ouais oAo !
La chambre et le matos de Roxy ça fait super futuriste .v. Pourtant ils sont en 2012 nan?

MidnightScorn
Dreamself
Dreamself

Cancer

MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Mar 11 Fév 2014 - 21:06

Moi, c'est surtout les fenêtres noirs et boites vertes qui m'intriguent >
melodramaticSociologist
Dreamself
Dreamself

Gémeaux

MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Mer 12 Fév 2014 - 14:17

Spoiler:

My name is Lalonde ...
Roxy Lalonde.

Dernière édition par Grimalkine le Mer 12 Fév 2014 - 21:52, édité 1 fois
LilMouse
Dreamself
Dreamself

MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Mer 12 Fév 2014 - 20:53

Grimalkine a écrit:
Spoiler:

My name is Lalonde ...
Rose Llonde.

Désolée de casser le fun (surtout que la référence est cool)
mais son nom est Lalonde...
ROXY Lalonde xD

melodramaticSociologist
Dreamself
Dreamself

Gémeaux

MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Mer 12 Fév 2014 - 21:51

Malencontreuse faute de frappe et indéfinissable amalgame dénominateur, j’édite de suite mon précédent post afin d’éviter à ton chaste regard une aussi ignominieuse aberration.
Pour parfaire mon message et justifiée une mauvaise foi à peine dissimulée je citerai Jean Cocteau" Un général ne se rend jamais, même à l'évidence".

Homestuck-FR
Homestuck-FR

Sagittaire

MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Jeu 13 Fév 2014 - 17:43

Lady-Serket a écrit:
La chambre et le matos de Roxy ça fait super futuriste .v. Pourtant ils sont en 2012 nan?

Pas tout à fait 2012 ! La date donnée par Jane est le 11/11/11.
Après, l'air futuriste de la chambre de Roxy vient des mystérieuses fenêtres. Le matos n'est jamais un bon indicateur de quoi que ce soit vu que Bro avait un skateboard volant, Jade avait un ordi absurde, etc. En plus dans la version alpha on sait déjà que la Baronesse a rajouté du bordel en produisant via Crockercorp des technologies liées à Sburb.

MidnightScorn a écrit:
Moi, c'est surtout les fenêtres noirs et boites vertes qui m'intriguent >

Je parlerai des fenêtres plus tard, mais pour ce qui est des boites vertes, vous en avez déjà vues.

Sirote le martini plus pensivement que ça.:

CheshireCat
Sburb Player
Sburb Player

Lion

MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Ven 14 Fév 2014 - 1:17

La façon d ont le martini la fait somnoler me fait presque penser au sopor slime pie^^

De toute façon les pile de truc ont deux pouvoir énorme pousser les gens a dormir dessus ou encore les pousser au dialogue profond...

Homestuck-FR
Homestuck-FR

Sagittaire

MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Sam 15 Fév 2014 - 11:10

CheshireCat a écrit:
La façon d ont le martini la fait somnoler me fait presque penser au sopor slime pie^^

De toute façon les pile de truc ont deux pouvoir énorme pousser les gens a dormir dessus ou encore les pousser au dialogue profond...

C'est un excellent parallèle !

Le jour où ces pages sont parues dans la VO, l'internet anglophone était en train de protester contre SOPA. Vous vous en souvenez peut-être, SOPA était un projet de loi de flicage et de pénalisation de l'espace internet. Pour attirer l'attention, il y avait une pétition sur le site de la maison blanche et le 18/01/12, de nombreux sites ont bloqué l'accès à leur contenu pendant 24 heures pour illustrer ce que donnerait internet avec SOPA. Hussie avait participé et avait profité de la coïncidence pour intégrer directement le black-out dans son comic. La dernière page redirigeait vers cette page avec la pétition, de même que les pages du site à part celles de l'update. Depuis SOPA a été évincé, ainsi que son fils spirituel PIPA. On n'en parle plus trop aujourd'hui mais c'est probable qu'il y a autre chose dans les cartons qui reprendra le projet de loi un de ces jours.

Au dodo.:

Lady-Serket
Ancestors
Ancestors

Vierge

MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Sam 15 Fév 2014 - 18:56

Pour une fois, j'ai lu tes anecdotes avant d'aller voir l'Upd8 Sub', et voir le blackout en sachant ça, ça a un coté plutot perturbant owo

Et le fanart est splendide XD

Yobar
Ancestors
Ancestors

Autre Messages : 243
Capricorne

MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   Sam 15 Fév 2014 - 19:48

Sopa et pipa ? Hussie a trouvé la solution : lâcher tout le fandom homestuck sur eux 8D

Crédit à http://amrrr.deviantart.com/art/Heavy-duty-shipping-369678179 pour l'image !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discussions sur les updates françaises   

Discussions sur les updates françaises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant