Frenchstuck

D'abord la traduction, maintenant le forum ! Homestuck, le phénomène du monde des webcomics arrive enfin pour les francophones ! Vous êtes fan ? Nous aussi ! Inscrivez-vous et faites passer le mot !

Partagez | .

Beaucoup de questions~ !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
shipperCalliope
Zoosmell Pooplord

MessageSujet: Re: Beaucoup de questions~ !   Mer 28 Déc 2016 - 14:44

En fait LaVacheSacrée, je pense que ta question n'a pas vraiment de réponse, dans le cas où les exilés ne sont pas un élément "obligatoire", du moins, pas un élément programmé par le jeu (l'arrivée de Jack Noir ayant foutu un peu le bazar sur le champ de bataille, surtout que de base les kids auraient dû intervenir dans la bataille de la même façon que les Trolls il me semble. S'ils étaient arrivés à temps, la Reine n'aurait pas eu à s'exiler, de même que le Maire, etc...)

J'ai tendance à voir les exilés un peu comme des "codes triche", dans le sens où ils apportent une aide extérieure aux joueurs qui ne leur ai pas forcément nécessaire mais qui les font avancer plus vite. D'autant plus qu'ils rentrent leurs commandes dans une "barre d'action" (j'ai perdu le mot), de la même façon que pour les Sims, par exemple.

Tout les Trolls n'ont pas eu d'exilés à notre connaissance, mais eux ont pu arriver sur Skaia à temps pour battre le Roi et la Reine suite aux conseils du Jack de leur session. Ce dernier les a sûrement autant aidé, voire même plus qu'un exilé. De plus, les Trolls étaient la majeure partie du temps "ensemble", là où les Kids étaient constamment séparés et pas toujours au top niveau communication (entre Rose qui joue les déviantes, Dave qui avertit les Trolls de leur existence, bref, on peut pas vraiment dire qu'ils jouent selon les règles imposées par le jeu). Les Kids avaient sûrement plus besoin de l'aide d'exilés que les Trolls.

Après, est-ce que les exilés sont obligatoirement des carapaciens, je pense qu'on en revient un peu au même problème que pour "est-ce que les carapaciens peuvent god tier". Le scénario d'HS, pourtant très complet, ne nous donne pas de "limites" à son univers concernant ces questions là. Un consort peut également être un exilé, dans la mesure où il appartenait à une "patrie" en premier lieu. Si une race totalement extérieure déboule dans l'histoire, rien ne l'empêche d'être un exilé également. Mais on peut aller très loin comme ça.

LVS
God Tier
God Tier

Masculin Messages : 822
Localisation : La où la sacro-sainteté de la vache prend tout son sens
Cancer

MessageSujet: Re: Beaucoup de questions~ !   Mer 28 Déc 2016 - 15:01

Merci de prendre ton temps pour répondre à nos questions en tout cas, tu m'as beaucoup éclérer sur la question des exilés.
Revenir en haut Aller en bas
Noctalo05
Zoosmell Pooplord

Masculin Messages : 29
Balance

MessageSujet: Re: Beaucoup de questions~ !   Ven 30 Déc 2016 - 23:38

J'ai une question (logique vous me direz).

Sur la planète Terre, les Bkids sont les seuls à avoir ouvert une session du jeu Sburb ou d'autres enfants ont ouvert aussi des sessions (je crois que c'est le cas mais pas sûr)?

Et si la deuxièmeoption est vraie, pourquoi les trolls sont allés spécifiquement vers les Bkids ?

La question est peut-être bête mais ça m'a empêcher de m'endormir hier ^^

God Tier
God Tier

Masculin Messages : 822
Localisation : La où la sacro-sainteté de la vache prend tout son sens
Cancer

MessageSujet: Re: Beaucoup de questions~ !   Ven 30 Déc 2016 - 23:41

Les kids ne sont pas les seuls puisqu'au début , Rose collecte des informations sur Sburb via des forums.

Pour la deuxiéme question , je ne sait pas , sans doute le destin.
shipperCalliope
Zoosmell Pooplord

MessageSujet: Re: Beaucoup de questions~ !   Sam 31 Déc 2016 - 1:57

Je ne suis absolument pas sûre quant à ce que je vais dire:
Il me semble que les témoignages des forums sont écrit par Dave et/ou John. Le forum parle d'un «truque en forme d'oeuf» et ce truque est revu par la suite puisqu'il s'agit de l'objet que Dave doit récupérer pour entrer dans la session. Mais après on part dans des magouilles temporelles et je me suis pas assez penchée sur la question.

Si ce que je viens de dire s'avère totalement faux, la raison pour laquelle les trolls n'ont contacté que les B1 est très certainement parce qu'ils sont les seuls à avoir pu entrer dans le Médium. Surtout si Dave n'est pas l'auteur du walkthrough sur le forum: comme le dit Rose, il est bourré de fautes et écrit à l'arrache, et surtout, il n'est pas complet. Si l'auteur avait survécu, il l'aurait peut être continué.

On a aussi l'article dans Game Bro, où l'auteur déconseille le jeu sans même l'avoir essayé. Qui sait, son avis a peut être découragé les autres enfants d'y jouer. Tous sauf quatre.

Noctalo05
Zoosmell Pooplord

Balance

MessageSujet: Re: Beaucoup de questions~ !   Sam 31 Déc 2016 - 2:05

http://www.mspaintadventures.com/?s=6&p=002774  VO

http://www.stoubs.com/mspa/index.php?aventure=hsfr&page=0874   VF

c'est surtout cette scène qui m'as fait poser la question. J'ai ptet pas bien compris mais y a l'air d'avoir plein de session de SBURB

First guardian
First guardian

Masculin Messages : 1243
Sagittaire

MessageSujet: Re: Beaucoup de questions~ !   Sam 31 Déc 2016 - 12:39

Il y a effectivement pleeeeein de sessions ouvertes.

Par exemple, nous avons fedorafreak, un adulte qui a perdu sa famille mais a quand même sauvé ses cravates, avant d'entrer dans le Medium. Il a alors trouvé son Lit de Quête et s'est reposé dessus après avoir demandé à Nannasprite (via le PDA de Dad) de lui raconter une histoire. Il est maintenant God Tier (Hussie a dit que son Titre était Gent of Piss).

Énigme:

Énigme 2
Dédicace à la Secte du Lion Rouge. Je bulle pour vous, encore, toujours, et à jamais:

Noctalo05
Zoosmell Pooplord

Balance

MessageSujet: Re: Beaucoup de questions~ !   Sam 31 Déc 2016 - 13:48

Ouaaa, ça change pas mal de choses que je pensais. Je croyais que seuls des enfants pouvait créer une session. Mais du coup ça fait un nombre important d'univers créer...

En tout cas, merci pour les réponses!

MessageSujet: Re: Beaucoup de questions~ !   

Beaucoup de questions~ !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10