Frenchstuck


D'abord la traduction, maintenant le forum ! Homestuck, le phénomène du monde des webcomics arrive enfin pour les francophones ! Vous êtes fan ? Nous aussi ! Inscrivez-vous et faites passer le mot !
 




Partagez | .
 

 Le coin lecture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
paralyticTactoe
Homestuck-FR
Homestuck-FR
avatar

Messages : 163
Age : 19
Localisation : X:235.268 ; Y:-34.023
Vierge

MessageSujet: Le coin lecture   Ven 22 Fév 2013 - 18:04

Je voyais pas encore de sujet, donc je me suis permis d'en créer un :3
Vous l'aurez compris, ici on parle de LIVRES :D .
Donc, pour ma part, je suis actuellement en train de lire de longues nouvelles/courts romans d'Howard Phillips Lovecraft. C'est vraiment passionnant, ce mec à le pouvoir d'embarquer ses lecteurs dans l'angoisse en une seule page de description (Je suis facilement impressionnable aussi, mais chuteuh >:P). Sa meilleure est (selon moi) "La couleur tombée du ciel" .
Sinon un ami va bientôt me prêter L'Assassin royal, depuis le temps qu'il me répétait qu'il était génial *3* .
Et j'essaye aussi de rattraper mon retard sur homestuck par rapport au autres (Seer:descend me voilà)





(Au passage, je dédie ce sujet à cette magnifique bibliothèque à 3000 euros)
Revenir en haut Aller en bas
awesomeTengu
First guardian
First guardian
avatar

Messages : 1120
Age : 21
Localisation : Ooo
Lion

MessageSujet: Re: Le coin lecture   Ven 22 Fév 2013 - 18:20

OWYEAH un sujet sur les bouquins *3* Je suis ultra ouverte [Roman,BD,Mangas,Comics,etc] mais je suis ultra difficile pour trouver le genre qui me convient...

Dans les mangas je suis accro à la série "Un drôle de père" il y a 9 tomes en tout dont le 10 est un bonus
Je pense qu'il faut une certaine maturité pour le lire [et à la base le public visé pour ce manga sont les jeunes adultes] j'aime beaucoup les personnages et l'histoire qui tourne autour d'eux,c'est mignon et triste à la fois
Le sujet est une petite de 3/4 ans je pense qui est la tante d'un gars de 30 ans et qu'il décide d'adopter,et au fur et à mesure des tomes nous voyons l'héroïne grandir et son "père" veillir.

Deuxième manga que je suit: Switch Girl,je suis pas du tout mais alors vraiment pas dans le monde des Shojos mais celui là...OMG celui là...Épic Win pour l'auteur qui dévoile la vraie face des filles! [Même si vous êtes un homme lisez le ça vaut le coup pour bien rire sur les complexes d'une fille,et vous les verrez plus du même oeil je vous le garantit]

Dans les BD: Le donjon de Naheulbeuk...Que je ne peux vous décrire tellement c'est du n'importe quoi mais tellement excellent,vous pouvez également écouter les fichiers MP3 de leurs aventures [Mais les livres valent le détour aussi!]

Ensuite mon père grand fana de BD me conseille Thorgal que je n'ai pas encore eu l'occasion de lire...

Dans les Romans: Les deux princesses de Bamare,Je l'ai lu quand j'avais dix ans et...Cette histoire est teeeeeeeeellement magniphique et triste à la fois ;A; [j'aime ce qui est triste voyez-vous?] Deux jeunes princesse vivant un royaume atteint de la mort grise,une maladie mortelle qui leur à coûter la vie de leurs mère
La plus grande,plus courageuse et plus têtue se donne pour objectif d'aller chercher un remède auprès des fée pour guérir tout le monde quand elle sera adulte,mais la maladie la rattrape et c'est donc sa petite soeur,la peureuse,pleurnicharde qui ira sur un coup de tête chercher le remède j'en ai pleurer de cette histoire vraiment...

Et sinon c'est tout 8D

_________________
GUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURL:
 
Revenir en haut Aller en bas
elfenStyler
First guardian
First guardian
avatar

Autre Messages : 1000
Age : 20
Localisation : Land of Puzzles and Clouds
Balance

MessageSujet: Re: Le coin lecture   Ven 22 Fév 2013 - 21:02

Pour ma part, je suis plus dans le genre fantastique genre Tara Duncan -Je m'arrête pour précisé que seul le livre est potable, ne me parlez pas de la BD ou du dessin animé ou je tue quelqu'un!-; Les Chroniques/Guerres/Légendes du Monde Emergé; La Guerre des Clans -Un bouquin sur les chats! *__*- ou encore Le Grimoire Aux Rubis. Divers et varié donc, mais bon... Aussi je lit des BD. Enfin, j'ai toute la collec' des Asterix quasiment ainsi qu'une bonne partie des Lanfeust de Troy.
Niveau manga, je vais vous faire genre... Des noms, un court résumé (si j'y arrive) et le nombre de tome!
-Mirai Nikki, Jeu à mort dans lequel est embarqué Yukiteru Amano sans avoir rien demander dans le but de devenir dieu. 12 tomes, série finie. Disponible en animé. Assez gore.

-Tripeace: Organisation créée dans le but de lutter contre les guerre qui ravagent les divers pays du monde (imaginaire). Serie en 11 tomes, la fin tombe un peu a plats mais le reste est génial!

-Fairy Tail: Dans le royaume de Fiore où des guildes de magiciens pour aider la population en échange d'argent existe une guilde du nom de Fairy Tail. Joueurs, bagarreurs, ils forment une grande famille. (Fan-Powwwa! je suis une merde pour les résumés. u_u) série en 28 tome. 29 en mars, en cour. Existe aussi en animé VOSTFR et VF.

-Soul Eater: armes (humaines) et meister (maitrise des armes) se rencontrent dans l'école de shibusen pour s'allier et chasser les âmes malsaines dans le but de permettre à l'arme d'atteindre le rang de death sythe. Serie en 22 tomes, en cour. Existe aussi en animé VOSTFR et VF.

- Moon Sword: Jeune fille complètement débile qui débarque sur terre, des poursuivants à ses trouses. Serie en 3 tomes, en cour.

-OZ: Un monde parallèle connecté au monde réel, Gaïa. Un jeune homme qui vis à l'interieur va se retrouvé en compagnie d'une hackeuse, qui refuse ce surnom et préfère celui de "magicienne". -J'arrive pas à finir ce résumé. u___u Série en 6 tomes, finie.

ENJOY THE LIFE!
:Kismesis:

_________________
:Kismesis: La lune s'insert parfaitement devant l'astre lumineux qui nous éclaire. :Cancer:

:Vierge: Un univers de magie se crée à la rencontre de deux mondes tachés de sangs. :Capricorne:

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
AcidChess
First guardian
First guardian
avatar

Messages : 1054
Age : 18
Localisation : Ah. Zut. Je suis paumée.
Scorpion

MessageSujet: Re: Le coin lecture   Ven 22 Fév 2013 - 21:13

Alors, alooors...
Si j'essaye de ne pas parler manga, ça donne ça:
(c'est pratiquement que des livres pour ado', donc voilà, quoi .__.)

-Uglies:
Tally approche de son seizième anniversaire et elle n'en peut plus d'attendre. Pas pour avoir son diplôme mais pour devenir Pretty. Dans le monde de Tally, à 16 ans, tout le monde subit une opération qui, de repoussant Uglies, les transforme et superbes Pretties, en plus de les catapulter dans un paradis high-tech ou leur seul travail est de s'amuser. Dans quelques semaines, ce sera le tour de Tally.

Mais Shay, la nouvelle amie de Tally, n'est pas certaine qu'elle veut devenir Pretty. Elle préférerait encore risquer la vie à l'extérieur et prend la fuite. Les autorités offrent donc à Tally le pire choix qu'elle puisse imaginer: retrouver son amie et la ramener en ville ou ne jamais devenir Pretty. Son choix va changer sa vie pour toujours.


-L'autre (tout les Pierre Botero, en fait):
Natan habite au Canada avec ses parents. Il excelle dans tous les sports jusqu’à atteindre le niveau proffessionel en un moins et ses capacités intellectuelles sont surdéveloppées.
Shaé vit à Marseilles, avec des tuteurs. Elle cache au fond d’elle même une Chose qu’elle ne contrôle pas.
Quand les parents de natan sont tués, il est obligé de se réfuguer à Marseilles, chez son étrange Famille, d’après l’explication qu’il a eut de son père via un hologramme, après sa mort. Un étrange homme nommé Rafi fait en sorte qu’ils se rencontrent et les deux adolescents comprennent que leur destin est liée…
Ils échappent aux Helbrumes ainsi qu’à d’autres créatures du Mal pour enfin arriver dans la Famille de Natan où ils découvrent la Maison dans l’Ailleurs.
Leurs aventures les entraînent dans un nouveau combat : le combat contre le Mal revenue sur Terre. Ce Mal est divisé en trois entités : Jaalab la Force, Onjü le Coeur et Eqkter l’Âme.

_________________


Nyooooooooom:
 
Revenir en haut Aller en bas
elfenStyler
First guardian
First guardian
avatar

Autre Messages : 1000
Age : 20
Localisation : Land of Puzzles and Clouds
Balance

MessageSujet: Re: Le coin lecture   Ven 22 Fév 2013 - 21:17

Tes livres ont l'air putain de cooooooool! °0°
-Ouais, je flood. Désoler. u_u-

_________________
:Kismesis: La lune s'insert parfaitement devant l'astre lumineux qui nous éclaire. :Cancer:

:Vierge: Un univers de magie se crée à la rencontre de deux mondes tachés de sangs. :Capricorne:

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
subversivePractician
Homestuck-FR
Homestuck-FR
avatar

Féminin Messages : 858
Age : 32
Localisation : Land of Lurk and Nitpick
Sagittaire

MessageSujet: Re: Le coin lecture   Ven 22 Fév 2013 - 21:55

Ne me lancez pas sur les bouquins, maintenant que j'ai un Kindle c'est encore plus ma drogue qu'avant <3 Là tout de suite, je lis :

- House of Leaves, un livre difficile à décrire qui est écrit comme une longue analyse d'un documentaire, avec notes de bas de page et tout, sauf que le documentaire lui-même parle d'une maison qui est plus grande à l'intérieur qu'à l'extérieur et quelque chose vit dans les coins sombres et le bouquin part petit à petit en sucette...

- La série des Guardians de William Joyce, qui développe les personnages du film Les cinq légendes / Rise of the Guardians et raconte leurs origines. Je viens de finir le premier sur le Père Noël et j'attaque le Lapin de Pâques.

PS : La couleur tombée sur ciel était mon premier Lovecraft et ça reste mon préféré aussi je crois <3 L'Assassin royal, j'ai bien aimé la première partie, moins la deuxième (après une espèce de time skip). J'espère que ça te plaira ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mspfanventures.com/log.php?s=1064
elfenStyler
First guardian
First guardian
avatar

Autre Messages : 1000
Age : 20
Localisation : Land of Puzzles and Clouds
Balance

MessageSujet: Re: Le coin lecture   Ven 22 Fév 2013 - 22:49

Aww, "Guardians" m’intéresse je crois! J'ai pas vu le film mais j'adore tout ce qui tourne autour des légendes genre Le Papa rouge, ou les Dieux de l'olympes. -C'est plus des mythes mais chiii! é_è-

_________________
:Kismesis: La lune s'insert parfaitement devant l'astre lumineux qui nous éclaire. :Cancer:

:Vierge: Un univers de magie se crée à la rencontre de deux mondes tachés de sangs. :Capricorne:

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
paralyticTactoe
Homestuck-FR
Homestuck-FR
avatar

Messages : 163
Age : 19
Localisation : X:235.268 ; Y:-34.023
Vierge

MessageSujet: Re: Le coin lecture   Ven 22 Fév 2013 - 22:56

Oh oui, les Uglies c'est de Scott Westerfield :D ! De lui, j'ai plutôt lu Léviathan et ses suites (En gros, c'est la première guerre mondiale avec des méchas sommaires et des animaux génétiquement modifiés, très très bien)
Et sinon, Pierre Bottero.
Pierre Bottero quoiii (Ne faites pas attention, je fais mon fanboy ^^'', ce mec a bercé mon enfance)
J'ai lu TOUT de lui. La quête d'Ewilann, les mondes d'Ewilann, Ellana, les âmes croisées, même le petit bouquin bof qui parle de météorites (Mais en même temps je l'ai lu à 13 ans alors qu'il était adressé plutôt aux CM1 :/ )
En plus c'est vraiment triste qu'il soit mort, parce qu'en lisant ses livres, on se rends compte que tous ses héros finissent par se rassembler, et à la fin je pense qu'on aurait eu une sorte de truc façon Avengers. C'aurait été épique.
Revenir en haut Aller en bas
AcidChess
First guardian
First guardian
avatar

Messages : 1054
Age : 18
Localisation : Ah. Zut. Je suis paumée.
Scorpion

MessageSujet: Re: Le coin lecture   Sam 23 Fév 2013 - 13:13

paralyticTactoe a écrit:

Et sinon, Pierre Bottero.
Pierre Bottero quoiii (Ne faites pas attention, je fais mon fanboy ^^'', ce mec a bercé mon enfance)
J'ai lu TOUT de lui. La quête d'Ewilann, les mondes d'Ewilann, Ellana, les âmes croisées, même le petit bouquin bof qui parle de météorites (Mais en même temps je l'ai lu à 13 ans alors qu'il était adressé plutôt aux CM1 :/ )
En plus c'est vraiment triste qu'il soit mort, parce qu'en lisant ses livres, on se rends compte que tous ses héros finissent par se rassembler, et à la fin je pense qu'on aurait eu une sorte de truc façon Avengers. C'aurait été épique.

Hug me guy!
Ca nous fait un grand point commun.

_________________


Nyooooooooom:
 
Revenir en haut Aller en bas
pervPanda
Zoosmell Pooplord
avatar

Messages : 36
Age : 22
Localisation : Land of Storm and Bitches
Balance

MessageSujet: Re: Le coin lecture   Sam 23 Fév 2013 - 16:15

Ohhh AcidChess je t'aime *^^* Uglies est une de mes séries préféré *fangirl de Scott Westerfeld*
Sa série Midnighter est vraiment bien aussi ! Je n'ai pas pu lire toute sa série steampunk pour l'instant mais le premier tome (Leviathan) est super sympa :3 Faut que je lise Peeps et Succession aussi ~~

En ce moment j'ai recommencé à lire harry potter (La coupe de feu c'est mon préféré *_*). Et je lis aussi le manga Les gouttes de dieu, c'est super interressant, ça apprend plein de truc sur le vin et ça donne soif *µ*
Revenir en haut Aller en bas
AcidChess
First guardian
First guardian
avatar

Messages : 1054
Age : 18
Localisation : Ah. Zut. Je suis paumée.
Scorpion

MessageSujet: Re: Le coin lecture   Sam 23 Fév 2013 - 16:25

pervPanda a écrit:
Et je lis aussi le manga Les gouttes de dieu, c'est super interressant, ça apprend plein de truc sur le vin et ça donne soif *µ*

Je l'ai lu hier O__O
Quel hasard!

Bon, alors, niveau manga puisque certain s'y mettent (j'en met que deux, parce que voilà):

-Deadman Wonderland (shonen voir seinen):
Dix ans après le grand tremblement de terre de Tokyo, la prison « Deadman Wonderland » est devenue un site touristique qui permet de récolter des fonds pour reconstruire la ville. Les spectateurs assistent avec enthousiasme à des épreuves mortelles où les prisonniers s’affrontent pour obtenir quelques jours de vie supplémentaires. Ganta et ses amis vont bientôt se rendre en voyage de classe dans cette prison. Mais un homme en rouge les attaque ! Ganta est le seul survivant. Accusé à tort d’avoir tué tous ses amis il est condamné à mort et incarcéré à « Deadman Wonderland ». Avec l’aide de Shiro, une jeune fille très étrange rencontrée dans la prison, il va tenter de rester en vie. Mais les règles sont dures et Ganta doit réussir à prouver son innocence…

-Crimson prince (shojo):
Jeune prince des démons, Kôjirô Sakura est en âge de s'aventurer pour la première fois sur terre. Sa mission : trouver et éliminer un humain aux pouvoirs exceptionnels afin de l'empêcher de s'allier au monde du ciel. Mais à peine s'est-il mêlé aux autochtones qu'une balle de base-ball l'assomme !
C'est le point de départ de sa rencontre avec Hana, chez qui il se retrouve hébergé. La jeune fille, qui vit seule avec sa grand-mère, n'a d'autres pouvoirs que son exceptionnel appétit de vivre. Pourtant, à son contact, la mystérieuse puissance héréditaire des souverains-démons, l'Œil Pourpre, commence à se réveiller chez Kôjirô…

_________________


Nyooooooooom:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le coin lecture   Sam 23 Fév 2013 - 17:59

Ma liste de lecture :
Bon on va commencer par le + évident : MANGA !
Bien-sûr je lis Black Butler, mais on m'a offert un coffret collector des Gouttes de Dieu qui s'avère être un manga intéressant (je pensais m'emmerder mais pas du tout) et sinon je suis de loins Switch Girl et Host Club le lycée de la séduction que j'ai déjà vu en anime mais le manga est TELLEMENT plus drôle ! ( J'ai laissé Pandora Hearts. Certes c'est trop génial mais je m'emmêle rapidement les pinceaux et .. je sais plus ce qu'il se passe alors .. je laisse tomber )

Après je lis des livres normaux, y a les livres proposés au lycée ... bon ...
Mais je lis surtout la série de l'Epouvanteur ( 8 tomes ) de Joseph Delasney
Revenir en haut Aller en bas
MadStalker
Sburb Player
Sburb Player
avatar

Autre Messages : 192
Age : 23
Localisation : Jamais bien loin de toi, ne t'inquiète pas.
Verseau

MessageSujet: Re: Le coin lecture   Sam 23 Fév 2013 - 18:38

He bien... Je suis pas du tout un grosse lectrice, aussi mal soit-il xD
J'ai pratiquement jamais lue de BD, j'ai jamais lue de Comics non plus. Les bouquins, j'en lis jamais non plus xD J'ai lue un peu de Lovecraft, que j'ai bien kiffé d'ailleurs, faudra que j'en relise à l 'occasion.
En manga... Bha j'en lis plus D: ou pratiquement plus. Je ne suis plus franchement l'actualité donc... J'achète juste quelques manga tiré de jeux vidéo et encore. J'achète même pas les Professeur Layton, c'est horriblement moche et pas drôle. Même en étant fan, je peux pas.

Sinon ça me fait rire de vous voir parler de Pierre Bottero. Quand j'été en primaire, ont nous faisait lire quelqu'un de ses livres... Le seul truc, c'est que le prof, c'été lui haha. J'imaginais bien " Alors aujourd'hui les enfants on va lire un livre de ... Ha! Ben tiens! C'est de moi hahah! je vous le conseille fortement, il a l'air génial!"
Sauf que j'ai jamais put l'avoir comme enseignant parce qu'il à quitté le système scolaire juste quand je passais en CM2, la classe dont il s'occupait D,:
Revenir en haut Aller en bas
http://mangriff39.deviantart.com/
cerberusGodless
Sburb Player
Sburb Player
avatar

Messages : 146
Age : 22
Localisation : In a Far far away land
Poissons

MessageSujet: Re: Le coin lecture   Dim 24 Fév 2013 - 13:51

Lecture, lecture :
Pour les livres j'ai toujours eu beaucoup trop de mal avec ce qui cible clairement les teenagers : Harry Potter, Hunger Game, Uglies et j'en passe
A chaque fois que je lisait ces machins je me mettais pas dans le monde et au final je prend pas de plaisir à les lire. En faites je les trouve insipides et pas agréable à lire.
Au final mes lectures sont au contraire du monde dans ma tête : Alors que j'adore le fantasy et autre monde féerique, je ne lis que des polars. Comme Micheal Connely
Ou des histoires d'horreur. *grand grand grand fan de Stephen King*

_________________
CONFETTIS !
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Sburb Player
Sburb Player
avatar

Messages : 92

MessageSujet: Re: Le coin lecture   Dim 24 Fév 2013 - 20:27

Ah la lecture, je suis plutôt axée Fantasy et mon livre préféré est :


A la Croisée des Mondes (His Dark Materials en VO). J'ai la flemme de vous en faire le topo, vous avez Google pour ça mais l'univers est très bien construit et on a une BONNE héroïne. Pas une complètement crackée comme Ewilan et compagnie (je lisais les bouquins plus jeune) et ça fait quand même bien plaisir. Bref si ce n'est pas déjà fait allez vous procurer la trilogie.

Sinon dans mes dernières lectures on peut compter :
- Le Trône de Fer tome 1, très sympa mais pas à mettre entre toute les mains, c'est du lourd :p
- Hunger Games tomes 1 et 2, typiquement de la littérature pour ado mais c'est très agréable à lire avec quelques bonnes idées (l'aspect télé-réalité de cette bataille royale par exemple), après c'est pas la folie au niveau des personnages
- De Bons Présages en cours, c'est rigolo mais on est loin du chef d'oeuvre que certains décrivent
- A la Croisée des Mondes mais en VO cette fois-ci et autant vous dire que c'est très intéressant à lire, on voit les petits trucs qui sont pas passés à la traduction, c'est toujours marrant à voir

Donc voilà, ce que vous devez retenir de ce post c'est de lire A la Croisée des Mondes, une littérature jeunesse qui prend pas ses lecteurs pour des débiles.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
JackNoir
God Tier
God Tier
avatar

Autre Messages : 561
Age : 23
Localisation : Brest
Sagittaire

MessageSujet: Re: Le coin lecture   Mer 27 Fév 2013 - 16:10

B-B-B-BOUQUIIIINS
Gnieh. J'ai lu plus de la moitié des trucs que vous avez cité. Je vais finir ma bibliothèque sous peu, ou quoi?
Bref, je commence par donner mon avis (MOI JE) sur les trucs que vous avez cité :
Bottero : HELL YES. Ce mec est un génie quand il s'agit de fabriquer des moments hyper-forts à partir de presque rien. J'ai particulièrement apprécié l'Autre. (sais pas pourquoi...) Madstalker, tu as failli l'avoir comme PROF?! Mais, I'll vanish, girl.
Lovecraft : "Le monstre apparut, lourd et bavant, traînant à tâtons sa gélatineuse énormité verte à travers la noire embrasure dans l'air corrompu de cette cité vénéneuse et démente."
Je crois que ça suffira pour dire que j'apprécie son style si particulier.
Pullman : lui aussi m'avait bien fait tripper quand j'étais plus jeune, ses concepts sont très intéressants et à la croisée des mondes et ses thèmes hyper-bibliques mais d'une façon caché sont très gouteux à lire.
Tara Duncan : ça va cinq minutes. C'est plutôt marrant, mais au niveau humour, je préfère de loin l'absurde (H2G2, le Disque-Monde...).
de Bons Présages : juste écrit par deux des auteurs les plus tarés et géniaux d'Angleterre. It rules! En plus on y retrouve la Mort du Disque-Monde.
le Trône de Fer : j'ai lu ça cet été. C'est franchement pas mal, l'histoire est bien complexe et les personnages recherchés, et le fait qu'on saute sans cesse d'un point de vue à l'autre est assez rare pour qu'on l'apprécie.
L'épouvanteur : bof. Même si l'univers est plutôt sombre et sympa, ça m'a pas vraiment marqué, ça devait manquer de profondeur.
Stephen King : individuellement, je trouve que ses bouquins sont plutôt communs, mais c'est vrai que quand on commence à en avoir lu une certaine dose, il y a une cohérence et un style qui ne peuvent laisser indifférents. Le cycle de la Tour Sombre, Ça, le Fléau...

Hmmm.
Passons aux trucs qui n'ont pas encore été cités!
Tolkien, tout Tolkien. Bilbo le Hobbit a été un des premiers bouquins de Fantasy que j'ai lu ; le seigneur des anneaux m'avait un peu tué, je l'avoue, mais j'ai adoré le Silmarillion. À lire aussi : "le fermier Gilles de Ham" qui est un tout petit bouquins super drôle qu'il a écrit pour les enfants.
La ballade de Pern : écrite par Anne McCaffrey, une douzaine de bouquins de science-fantasy (comprenez que c'est avec des dragons et que ça se passe sur une autre planète). Un bon vieux truc à l'ancienne avec des héros et situations épiques.
Le Disque-Monde : eh oui. Terry Pratchett. L'humour absurde anglais, j'adore, surtout quand il y en a plus de vingt tomes. J'en lis en ce moment. Dans le même style mais en changeant de genre, on a
H2G2, "the Hitch-Hicker Guide of the Galaxy", de Douglas Addams, vous avez sûrement vu le film... 42! "Attention, il a une serviette!" Bon, bah en bouquins, c'est aussi débile et dégénéré, sauf qu'il y a cinq tomes (le film n'en fait qu'un). Miam.
Les Chroniques du Bout du Monde : simplement le bouquins pour enfants le plus epic ever. Surtout grâce aux illustrations. Le wiki des chroniques a deux fois plus de pages que celui de Homestuck, car les créateurs (dessinateur + auteur) de ce monde ont une imagination débordante en ce qui concerne les créatures peuplant le monde de la Falaise, perché au milieux des nuages et habitées par des pirates du ciel, des créatures tentaculaires, carnassières ou éthérées... J'ai réussi à mettre à la lecture un pote allergique avec ça, quand j'étais en cinquième.
Stoneheart : une trilogie qui se passe à Londres. Un jeune garçon réveille par accident les gargouilles (qu'il est le seul à voir bouger). C'est une histoire très Steampunk, les méchants sont méchamment réussis, plutôt sombre et glauque.

Sinon, j'aime beaucoup Victor Hugo (poèmes et bouquins) et les "vieux" auteurs : Flaubert, Balzac, Nerval, Rimbaud... Mon père m'a initié aux Bukowski qui sont assez excellents (surtout quand on sait que la plupart est autobiographique, eheheh). Quand j'étais plus gamine je lisais les séries de Brussolo (Peggy Sue, Sigrid) mais maintenant je les trouve très moyennes. Eragon est sympa en bouquin (même si j'ai pas lu le dernier), je deteste les Chevaliers d'Emeraude (même si j'ai presque tout lu), j'ai aussi lu les Tom Cox, Bobby Pendragon, Harry Potter, Percy Jackson, Artémis Fowl etc... Mais bon ce n'est pas transcendant.

Deux bouquins super sympas qui sont à peu près la suite l'un de l'autre : "le dernier elfe" et "le dernier orc", ils ont été écrits par une psychothérapeute italienne et prennent aux tripes.

Hmmm... Je n'en ai pas d'autres en tête pour le moment. Shame on me.
Bouquiner, c'est bon pour la santé.

Jack

_________________
J'ai vraiment une gueule à avoir une signature?
Revenir en haut Aller en bas
Marsu
Dreamself
Dreamself


Messages : 395
Age : 22
Localisation : là ou il y a des chats
Gémeaux

MessageSujet: Re: Le coin lecture   Jeu 28 Fév 2013 - 11:25

bon, je lis pas beaucoup en ce moment (internet prend trop de temps, c'est fou) mais voila à peu près les derniers livres qui m'on marqué :
-L'Empire des loups de Jean-Christophe Grangé, un polar assez glauque dans le Paris des années 2000 avec des descriptions qui peuvent mettre mal à l'aise. Âme sensibles s'abstenir.
-Haka et Utu de Caryl Férey, là encore des polars assez violents. L'histoire se passe ici en Nouvelle-Zélande, c'est glauque, morbide et ça met parfois mal à l'aise : j'aime bien ^^
-Le Silmarillion de Tolkien, que j'ai pas encore finis mais qui est très intéressant pour mieux comprendre l'univers de Tolkien.

Maintenant passons aux mangas :
-Tout d'abord un de mes mangas préféré : Soul Eater qui me plais autant pour l'histoire que pour le style graphique irrégulier, mouvant, parfois émouvant ....<==ce jeux de mot est pourris
-Ensuite je mettrai Gantz, que j'ai commencé y a pas si longtemps que ça, qui est plutôt violent, déroutant, mais qui est plutôt sympa dans l'ensemble ^^
-Un dernier manga dont le nom à déjà été mentionné est Deadman Wonderland dont j'aime bien bien le côté assez gore et violent ^^

Voila, j'ai pas vraiment fait de synopsis parce que je préfère vous laisser découvrir par vous même :33
Revenir en haut Aller en bas
paralyticTactoe
Homestuck-FR
Homestuck-FR
avatar

Messages : 163
Age : 19
Localisation : X:235.268 ; Y:-34.023
Vierge

MessageSujet: Re: Le coin lecture   Mar 5 Mar 2013 - 15:27

Wow, je viens de retomber sur des vieux livres, des bons comme des mauvais.
Je commence avec mon Némésis de toujours, Bobby Pendragon.
Globalement, c'est un ado de 14 ans qui voit son oncle tué devant ses yeux (Oh) et qui devient un Voyageur, en gros quelqu'un qui doit aller de mondes en monde pour rétablir l'harmonie dans chacun d'entre eux.
Si je déteste ces livres, c'est pour 3 bonnes raisons:
1- Le héros est une putain de tête à claque. Non, sérieusement, le récit se fait par journaux de lui, et je sais pas si c'est un parti pris, mais trouver des phrases comme "Le monstre bicéphale était furax" dans une scène de combat alors qu'il est censé avoir 16 ans, c'est VRAIMENT limite.
2- Encore une fois, je sais pas si c'est un parti pris, mais ils oublient à chaque fois de mettre le résumé des livres précédents au début. Du coup pour se rattraper, ils l'éparpillent un peu partout dans le texte. Et le pire, c'est que ça augmente avec le temps. Par exemple, au tome 7 (Je me suis arrêté au 8), ils nous rappellent des évènements qui se sont produits dans les tomes 2,3,4 et 6. Ca peut paraître important, mais c'est essentiellement des détails anodins. Je pense
3- Ils font le coup du mystère super mystérieux. Du genre vous saurez tout à la fin des 10 livre qui coûtent chacun 20 euros.

Tout n'est pas à jeter cependant, il y a quelques bons retournements de situations, et certains monde sont originaux (Même si je pense que certains sont très inspirés d'autres livres)

Sinon, comme coup de coeur, j'ai "La petite fille de monsieur Linh", un des seuls livre que j'ai fini avec les yeux humides ;~;
Je préfère éviter d'en parler, c'est vraiment un livre qui se découvre, avec des personnages misérables mais néanmoins attachants, et une fin géniale.

Par rapport aux mangas aussi:
-Les Death note. Juste efrerfezfyefezyrfzeftyze. C'est tellement génial, les personnages(Fan inconditionnel de L et Near), les petites pointes d'humour, ni trop long, ni trop court.
-Les Dragon balls, que j'ai lu plus pour voir comment c'est que par intérêt réel. Je sais toujours pas pourquoi c'est considéré comme l'un des plus gros mangas de tout les temps.

A la croisée des mondes, je l'ai lu quand j'étais jeune, 7-8 ans et quelques, après avoir vu le film (shame on me) mais j'avais pas trop aimé :/ (Trop de description, pas assez d'action si je me rappelle bien) . Ensuite il faudrait que je relise les livres aujourd'hui pour un meilleur avis.

Achievement unlocked: Posteur de pavés junior.

Edit: Oups, merci Myrtille. Mais j'ai quand même aimé les 3-4 premiers tomes de Bobby (Surtout le premier), sinon je pense pas que j'aurais acheté la suite ^^"


Dernière édition par paralyticTactoe le Mar 5 Mar 2013 - 19:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Sburb Player
Sburb Player
avatar

Messages : 92

MessageSujet: Re: Le coin lecture   Mar 5 Mar 2013 - 18:07

20€ le bouquin ? Faudrait songer à se mettre aux livres de poche 8D Mais je suis assez d'accord pour le vocabulaire utilisé par le héros, après je n'ai lu que la VF, il faudrait jeter un oeil à la VO pour voir si ne n'est pas juste un gros délire des traducteurs. En revanche, contrairement à toi, j'avais bien aimé ma lecture de Bobby Pendragon, le gros problème c'est que c'est loooong, inutilement looooooong. Donc j'ai abandonné en chemin.

Et c'est A la Croisée des Mondes, par "Croisière", je ne te permets pas xD

_________________
Revenir en haut Aller en bas
pervPanda
Zoosmell Pooplord
avatar

Messages : 36
Age : 22
Localisation : Land of Storm and Bitches
Balance

MessageSujet: Re: Le coin lecture   Mer 6 Mar 2013 - 20:12

à la croisée des mondes c'est vraiment pas un trucs à lire quand on est jeunes :o Relis le tu devrais mieux l'apprécier !
C'est une série vachement critique sur les religions (d'ailleurs ça a été censuré au USA) et c'est dur de capter ça quand on est jeune ( accessoirement le film est à CHIER et je pèse mes mots). Perso j'avais beaucoup aimé, l'histoire avec les portes sur les autres mondes j'ai trouvé ça génial 8D et la fin c'est vraiment un beau bordel x)

En ce moment je lis Thomas Drimm, une trilogie un peu cyberpunk bien sympa de Didier Van Cauwelaert. Pour les gens qui aime les anti-héros bien cynique ! c'est complètement le contraire de ce qu'on attend d'un livre pour ado, le héros est gros, c'est un petit con, il matte sa voisine, et en plus il a tué un papi ! Bref, j'adore !!
Revenir en haut Aller en bas
yetipoulp
Dreamself
Dreamself
avatar

Messages : 211
Localisation : hymalaya

MessageSujet: Re: Le coin lecture   Mer 6 Mar 2013 - 22:57

j'avais vraiment adorée la croisée des mondes, surtout que c'était vachement plus profond que les autres livres que je lisait a l'époque. actuellement, je dois lire des livres pour mes cours du coup je peux moins lire de roman, mais le dernier en date que j'ai absolument adorée, c'est la trilogie de l’opérât du diable de Hervé Jubert (le quadrille des assassins, un tango du diable, sabbat samba)
malgré ce nom intellos, c'est une histoire très bien ficelée, un mélange de sorcellerie et de SF. je vous conseille de lire, surtout que ces livres sont épurées de tous clichée, que ce soit dans le cotée sciences que dans celui de la magie.
Revenir en haut Aller en bas
JackNoir
God Tier
God Tier
avatar

Autre Messages : 561
Age : 23
Localisation : Brest
Sagittaire

MessageSujet: Re: Le coin lecture   Lun 29 Avr 2013 - 20:08

Je me permet de remonter le sujet car je suis tombée, il y a peu, sur un bouquin que ma mère m'avait déconseillé parce-que ça l'avait traumatisé. Je me suis donc bien sûr précipité dessus, je l'ai lu, j'ai carrément bien aimé. Mais je déconseille aux âmes sensibles, ou même moyennement sensibles.
Ça s'appelle American Psycho, quelqu'un l'a déjà lu?

_________________
J'ai vraiment une gueule à avoir une signature?
Revenir en haut Aller en bas
twiggySoda
God Tier
God Tier


Messages : 781
Age : 117
Scorpion

MessageSujet: Re: Le coin lecture   Lun 29 Avr 2013 - 20:18

Bah moi, rien de très spécial. La Guerre Des Clans et Harry Potter. (challenge to moi-même) Vous connaissez sûrement l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
awesomeTengu
First guardian
First guardian
avatar

Messages : 1120
Age : 21
Localisation : Ooo
Lion

MessageSujet: Re: Le coin lecture   Lun 29 Avr 2013 - 20:56

Pour l'instant je relis les vieux livres de mon père "Le livre dont vous êtes les héros" La série des quêtes du Graal...J'adore l'odeur des vieux livres et les jeux de rôles meheh

_________________
GUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURL:
 
Revenir en haut Aller en bas
subversivePractician
Homestuck-FR
Homestuck-FR
avatar

Féminin Messages : 858
Age : 32
Localisation : Land of Lurk and Nitpick
Sagittaire

MessageSujet: Re: Le coin lecture   Lun 29 Avr 2013 - 21:06

condemnedTemplar a écrit:
Pour l'instant je relis les vieux livres de mon père "Le livre dont vous êtes les héros" La série des quêtes du Graal...J'adore l'odeur des vieux livres et les jeux de rôles meheh
Aaaah c'était ceux où on est Pip c'est ça ? De tous les livres dont vous êtes le héros c'était ma série préférée parce qu'ils me faisaient toujours tellement marrer <3 Traumatisée à vie par le numéro 14.

Je ne connais pas American Psycho, désolée :( Mais je l'ai googlé et j'aime bien les trucs tordus (quoique je n'ai pas aimé Le Parfum. C'est comme Le Parfum ?) alors je le lirai peut-être quand j'aurai grignoté un peu ma pile de trucs à lire :3
Revenir en haut Aller en bas
http://mspfanventures.com/log.php?s=1064
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le coin lecture   

Revenir en haut Aller en bas
 

Le coin lecture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Demande aide lecture acte mariage 1742 Cormeilles Eure
» Le mauvais coin
» "Au bistro du coin", film doublé en 7 langues régionales
» Notre petit coin de Paradis !
» un peu de lecture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frenchstuck :: Les nids d'Alternia :: Les fandoms de Jake-