Frenchstuck

D'abord la traduction, maintenant le forum ! Homestuck, le phénomène du monde des webcomics arrive enfin pour les francophones ! Vous êtes fan ? Nous aussi ! Inscrivez-vous et faites passer le mot ! (PS: Le EriTav est maintenant canon) (Le GamSol aussi)

Partagez | .

Discussions sur les updates (mspa anglais) [SPOILERS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Lady-Serket
Ancestors
Ancestors

Vierge

MessageSujet: Re: Discussions sur les updates (mspa anglais) [SPOILERS]   Lun 12 Jan 2015 - 10:17

*votre admin fait la danse du Magicarpe heureux dans un coin du forum, veuillez rappeler après la crise passée*

Mais LF, on est certains qu'il y aura deux Vriska? Et que celle avec Meenah ne va pas disparaître?
Mais bon dieu, ça fait du bien de revoir Vriska vivante, même si sonnée <3
Rencontre KARKAT JOOOHN AAAAAAH /O/ *rejoint Sub' dans sa danse*

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Yumi-Lady-Alma-Fanpage/2403888560
Amarok
Dreamself
Dreamself

Autre Messages : 262
Balance

MessageSujet: Re: Discussions sur les updates (mspa anglais) [SPOILERS]   Lun 12 Jan 2015 - 11:00

La question n'est pas de savoir si l'autre Vriska va disparaître, mais si l'histoire va encore la suivre. C'est vrai qu'elle va techniquement cesser d'exister, mais son existence dans le Cercle n'est pas liée au temps de l'univers des humains. Autrement dit je pense que sa vie se prolonge au-delà du point où on l'a vue pour la dernière fois, mais n'est tout simplement pas narrée d'avantage puisqu'elle n'est plus importante.

Quoique au vu du passé de Homestuck, je serais surpris si ça se passait vraiment comme ça.
microquark
Zoosmell Pooplord

Féminin Messages : 15
Lion

MessageSujet: Re: Discussions sur les updates (mspa anglais) [SPOILERS]   Lun 12 Jan 2015 - 15:29

Oh, update, plein d'info!!
En fait, je n'arrêterai jamais de penser que le travail de John est amusant! The real prank master!
Lamantin Furtif
Dreamself
Dreamself

MessageSujet: Re: Discussions sur les updates (mspa anglais) [SPOILERS]   Lun 12 Jan 2015 - 16:24

subversivePractician a écrit:
En tout cas on n'est toujours pas sûrs sûrs que Jade et Jane sont vraiment mortes, j'espère qu'elles ont juste été incapacitées d'une manière ou d'une autre... Vriska peut faire dormir les humains comme elle veut hein ?
Aaaaah, c'est une excellente idée ! ça leur permettrait de neutraliser Jade sans efforts !

subversivePractician a écrit:
Le leader ne peut pas être WV puisque Jade dit qu'il a été retconné. Donc c'est quelqu'un qui était mort avant... hmm... Vriska, Hussie ? N'importe qui de ramené grâce à l'anneau que John a récupéré ?

Jane a écrit:
JANE: And with that flourish of revisionism, the tide of luck turned on a shiny new dime. All bets were off!

Comme ça je dirai Vriska. Bon, si c'est pas Vriska, je pense qu'on sera tous sur le cul, mais pourquoi la sauver sinon ?
(Le coup de WV aurait été bon, mais comme c'est lui qui tuera Lord English avec Casey et MapleHoof, faut en laisser un peu aux autres)

Lady-Serket a écrit:
Mais LF, on est certains qu'il y aura deux Vriska? Et que celle avec Meenah ne va pas disparaître?
Ce ne sont pas les mêmes circonstances que la Rose alternative : Rose' n'était pas morte à l'annulation de sa timeline, elle a donc réussi à se "fondre" dans la Rose alpha.
Vriska est déjà morte, et on est même pas sûr que le pouvoir de John annule les timelines. Au contraire, ça a l'air de se passer de toute logique.

et puis en plus....

Amarok a écrit:
La question n'est pas de savoir si l'autre Vriska va disparaître, mais si l'histoire va encore la suivre. C'est vrai qu'elle va techniquement cesser d'exister, mais son existence dans le Cercle n'est pas liée au temps de l'univers des humains. Autrement dit je pense que sa vie se prolonge au-delà du point où on l'a vue pour la dernière fois, mais n'est tout simplement pas narrée d'avantage puisqu'elle n'est plus importante.

Oui, c'est possible.

*tousse*

Tu as vu comment son nouveau look est bien travaillé ? Plus moyen de la confondre avec la Vriska de base, mêe en lisant vite ou de loin, hein ?
Ah, et puis elle a bien changé, cette petite. Elle a trouvé la paix, d'une certaine manière. Qui aurait pu l'en croire capable ? S'en savait-elle capable elle-même ?

*tousse*

Foutus chevaux, je deviens allergique...

uranosMaledixit
Dreamself
Dreamself

Masculin Messages : 418
Verseau

MessageSujet: Re: Discussions sur les updates (mspa anglais) [SPOILERS]   Lun 12 Jan 2015 - 18:34

J'ai littéralement explosé en lisant cette update (y reste plus que mes mains sur le clavier et la souris).

Pour la possiblement-non-mort de Vriska, je pense que peut être probablement son fantôme va disparaître (le fait qu'on ne voit pas les fantômes de tous les morts créées par la Condesce et Aranea me fait penchez pour cette théorie). Ou il va être détruit par LE, voir par Hussie!

Et je pencherais bien pour le scénario où Vriska endort Jane (Jade et Jane ne semble pas morte, leurs yeux ne sont pas blancs).

Edit: En plus, Jane, dans son long monologue nous informe que le "leader" est quelqu'un de rusé, d'intrépide, que "the curtains closed early on this plucky customer" ainsi que "the tide of luck turned on a shiny new dime". En gros, quelqu'un d'un caractère bien trempé, qui devait normalement mourir, et en plus elle fait référence à la chance (et peut être à la pièce de Terezi?); c'est très surement Vriska! J’ESPÈRE!!! :Matesprits:

By Meli-Lusion

Dernière édition par uranosMaledixit le Lun 12 Jan 2015 - 18:48, édité 1 fois
kitsu
Sburb Player
Sburb Player

Autre Messages : 196
Cancer

MessageSujet: Re: Discussions sur les updates (mspa anglais) [SPOILERS]   Lun 12 Jan 2015 - 18:45

je n'ai qu'une chose a dire.

Johnkat
(encore un que j'ai oublié dans ma liste des shipping, faut que je prenne l'entier shippingwall D:)

microquark
Zoosmell Pooplord

Féminin Messages : 15
Lion

MessageSujet: Re: Discussions sur les updates (mspa anglais) [SPOILERS]   Lun 12 Jan 2015 - 19:48

kitsu a écrit:
je n'ai qu'une chose a dire.

Johnkat
(encore un que j'ai oublié dans ma liste des shipping, faut que je prenne l'entier shippingwall D:)
lol, ouais, johnkaat :D
en fait, j'ai regardé ton shipping wall, et j'ai compris qu'il y a beaucoup de mes couples préférés!!
pardon, offtopic un petit peu
Amarok
Dreamself
Dreamself

Balance

MessageSujet: Re: Discussions sur les updates (mspa anglais) [SPOILERS]   Lun 12 Jan 2015 - 20:53

Ce que je trouve étrange dans l'hypothèse où Vriska est le mystérieux leader, c'est que la Condesce n'ait pas pu le prévoir. Dans une timeline où Vriska n'est pas morte, il n'y a pas de raison pour que les autres trolls soient attendus mais pas elle.

À moins que... quand on y pense, Crocky n'a jamais rencontré les trolls personnellement. Le plan qu'elle a développé c'est sans doute créé à partir d'infos venant d'English ou du Doc. Si Vriska est bien à la tête des trolls, ça signifie que la vision de Scratch ne s'applique plus à la nouvelle timeline, et qu'il continue de voir l'univers pre-retcon. C'est un point capital, car si l'omniscience d'English peut être mis à mal par les pouvoirs de John, il y a fort à parier que son immortalité peut l'être aussi.
LilMouse
Dreamself
Dreamself

MessageSujet: Re: Discussions sur les updates (mspa anglais) [SPOILERS]   Mar 13 Jan 2015 - 19:55

Personnellement je penche pour Vriska ne serait-ce parce que le mystérieux leader est présenté avant qu'on apprenne que Vriska n'est pas morte!

Mon autre hypothèse c'est... Equius!
Tumblr m'a convaincue =P (en fait plus je lis l'histoire de Jane, plus la liste se resserre mais ce serait trop évident que ce soit Vriska non?)

En tout cas, je ne sais vraiment PLUS DU TOUT à quoi m'attendre!
Damn you Hussie!
Donc l'hypothèse du changement de look est expliqué maintenant même si je suis pas sûre de comprendre pourquoi on s'est autant attardé sur Vriska et Meenah du coup...
Hurrrm je suppose qu'on le saura un jour arf.

Et sinon cette histoire de portefeuille??? Pourquoi lui donner le portefeuille? Pour la bombe qu'il y a ded....
UNE MINUTE.
Qu'est-ce qu'il y avait dans ce porte feuille??? De la mousse à raser et... et ... la bague???

Et n'y avait-il pas une théorie qui disait que Vriska détruirait le soleil vert?
Je me renseigne et je reviens.

Et sinon le "JOHN???" m'a fait rire mais ça veut dire qu'il va pas faire de hug à Terezi!!!
A moins que... NAAAAAAN John n'oserait pas...
SIIIIIII Il va le faire je le sens xD
Il va refaire la scène où Terezi a joué les entremetteuses entre Roxy et lui pour se venger!!! Je le sens!
*je shippe pas johnkat et j'insiste sur mon otp karezi je suis une malade, je sens que le climat ne m'est pas favorable xD*

Au fait, Terezi a vu John et maintenant Karkat? Pourquoi le leader ne serait pas John après tout c'est une option!
Il n'était pas censé être là non plus après tout!
Mais bon il n'aurait jamais tué Jane donc ça ressemble plus à Vriska (mais elle l'a peut-être mise hors de nuire huuum)

ARRRG JE ME POSE DES QUESTIONS!!!! (et Gamzee dans le coin HAHAHA X,D)

Bon sinon la dernière hypothèse: Spade Slick.
Ca lui ressemble aussi et faut bien avouer qu'on ne l'a pas vu depuis longtemps.
Mais si ce serait une sacrée surprise, je crois que ce ne serait pas possible.

Tout de même, j'ai du mal à voir les autres accepter Vriska comme leader aussi... je suis pas sûr que ça puisse être elle ne serait-ce que pour ça!

EmeraldSmashing
Dreamself
Dreamself

Féminin Messages : 325
Gémeaux

MessageSujet: Re: Discussions sur les updates (mspa anglais) [SPOILERS]   Mar 13 Jan 2015 - 21:27

Je pense aussi que c'est Vriska , et mes doutes ce sont vus confirmés quand on a vu John la "sauver".
Mais si la "nouvelle" timeline est celle dans laquelle John a explosé avec LOWAS, alors ça veut dire que DaveSprite est mort aussi ??? D:
Et ça veut dire aussi, que même si le John-Magique revient, alors DaveSprite sera toujours mort ! :(
Mon OTP ne pourra jamais se concrétiser ! Il va y avoir un truc.... Pitié.... DaveSprite, revient ! T^T

Je sais que je vous enquiquine avec DaveSprite, mais je m'en fiche, c'est mon préféré ! Avec Dirk... qui n'est pas avec la team qui se bat contre Jane dans la nouvelle timeline d'ailleurs 'o'

Je penserai à quelque chose de cool à mettre plus tard... '-'
Lamantin Furtif
Dreamself
Dreamself

MessageSujet: Re: Discussions sur les updates (mspa anglais) [SPOILERS]   Mar 13 Jan 2015 - 22:10

Vous me faites marrer avec vos "moui, c'est peut-être Vriska, qui sait ?"
Genre, là, il y a 99% de chances que ce soit elle, avec ce qu'on vient de voir. Le 1% qui reste, c'est Hussie qui nous trollerait.

...

Bon, ok, ça devient du 50-50 pour le coup.

Quoi qu'un argument joue de toutes façons en sa faveur
J'ai du être un peu cryptique dans mes propos au dernier message, alors j'explicite : à votre avis, à la lumière (lol) des événements récents, pourquoi Vriska a-t-elle été relookée ?

???

Si c'est pas pour permettre une confrontation Vriska/Vriska sans doublon visuel, je me rase la barbe, pardi !

uranosMaledixit
Dreamself
Dreamself

Verseau

MessageSujet: Re: Discussions sur les updates (mspa anglais) [SPOILERS]   Mar 13 Jan 2015 - 22:18

Et oui, DaveSprite est mort avec Alt-John et Nannasprite... dans la timeline dont parlent et sont issus Jade et Jane qui parle avec Calliope.
Si ça se trouve, Nannasprite et Davesprite sont sur la planète de John avec la Roxy qui a enterré le corps de Rose, ce qui veux dire que si cette Roxy parvient à revenir dans la nouvelle timeline (celle où elle a été tuée par Jane et où John a explosé avec sa planète [ces morts qui sont dues d'ailleurs à l'accord que Roxy et John ont passé avec leur Denizen]), c'est comme si personne n'était mort! Plus potentiellement un Vriska-non-morte!!!!!!!!

Lamantin Furtif a écrit:
Si c'est pas pour permettre une confrontation Vriska/Vriska sans doublon visuel, je me rase la barbe, pardi !

Oui j'y ai pensé aussi, mais ça me fait vraiment bizarre...

By Meli-Lusion
Amarok
Dreamself
Dreamself

Balance

MessageSujet: Re: Discussions sur les updates (mspa anglais) [SPOILERS]   Mar 13 Jan 2015 - 22:29

Jasper ayant été vu sur LOWAS, il est tout à fait possible que Dave y soit aussi.
kitsu
Sburb Player
Sburb Player

Cancer

MessageSujet: Re: Discussions sur les updates (mspa anglais) [SPOILERS]   Mer 14 Jan 2015 - 7:09

excusez moi, je ne suis pas réveillée.

en fait je suis pas du tout désolée:

LilMouse
Dreamself
Dreamself

MessageSujet: Re: Discussions sur les updates (mspa anglais) [SPOILERS]   Mer 14 Jan 2015 - 14:30

SHENEGANIANS!!!

SOLLUX MON PETIT TU NOUS AS TELLEMENT MANQUÉ!!!

Et Karkat a définitivement pété un câble... ça fait du bien de le voir!!!
Oh et John qui tente de le calmer en lui tapotant l'épaule avec un air indulgent on dirait un papa gâteau avec son fils rebelle (que cette attitude énerve encore plus) haha xD

Terezi et Vriska vont donc pouvoir se réconcilier j'imagine =D
(la pauvre elle me ferait presque pitié à avoir l'air sonnée comme ça)

Bon tout cela n'explique pas tout alors je suis genre EX---CITEE!!! ><
Je me demande où va John maintenant, chez Roxy?
Chercher le portefeuille?

Ou alors retour à nos conteuses préférées?

(pour ce que vous dites plus haut Nanasprite n'est pas morte dans la nouvelle timeline, elle fait même des gâteaux à Jade pour la consoler!)

Toujours est-il que ça change beaucoup de truc du coup et que je ne sais plus rien xD

Lamantin Furtif
Dreamself
Dreamself

MessageSujet: Re: Discussions sur les updates (mspa anglais) [SPOILERS]   Mer 14 Jan 2015 - 16:15

Karkat qui monologue en hurlant sur des pages et des pages

John qui fait n'importe quoi avec un enthousiasme délirant.

Gamzee qui honk

Kanaya qui cherche à ramener un peu de bon sens dans tout ce bazar

Et nous, les lecteurs, qui sommes complètement largués par le scénar.

Cet update, c'est un peu Homestuck en condensé.

Amarok
Dreamself
Dreamself

Balance

MessageSujet: Re: Discussions sur les updates (mspa anglais) [SPOILERS]   Mer 14 Jan 2015 - 17:12

Lamantin Furtif a écrit:
Karkat qui monologue en hurlant sur des pages et des pages

John qui fait n'importe quoi avec un enthousiasme délirant.

Gamzee qui honk

Kanaya qui cherche à ramener un peu de bon sens dans tout ce bazar

Et nous, les lecteurs, qui sommes complètement largués par le scénar.

Cet update, c'est un peu Homestuck en condensé.

C'est l'Acte 5 brillamment revisité.
uranosMaledixit
Dreamself
Dreamself

Verseau

MessageSujet: Re: Discussions sur les updates (mspa anglais) [SPOILERS]   Mer 14 Jan 2015 - 21:17

Exactement ce que j'aime dans Homestuck: un Mindfuck total.

By Meli-Lusion
kitsu
Sburb Player
Sburb Player

Cancer

MessageSujet: Re: Discussions sur les updates (mspa anglais) [SPOILERS]   Ven 16 Jan 2015 - 7:09

omg ._____.
otp okay
mais
john, t'es sure que c'est une bonne idée? wo

EmeraldSmashing
Dreamself
Dreamself

Féminin Messages : 325
Gémeaux

MessageSujet: Re: Discussions sur les updates (mspa anglais) [SPOILERS]   Ven 16 Jan 2015 - 11:01

YEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSS !!! 9^9//
:John 4:  :Matesprits:  :Roxy1:

Bon, c'est bien joli tout ça mais...
...il a fini l’écharpe ?

Sauf si c'est Terezi qui lui a dit de faire ça, et comme il a pas besoin de mot de passe pour revenir ici, alors on a pas eu de texte à rentrer parce que ça "remonte pas dans le temps"... :0

Je penserai à quelque chose de cool à mettre plus tard... '-'
Lady-Serket
Ancestors
Ancestors

Vierge

MessageSujet: Re: Discussions sur les updates (mspa anglais) [SPOILERS]   Ven 16 Jan 2015 - 11:09

Il... Téléporte toute sa Land? °A°''' John tu as level up d'une puissance :Matesprits:

*pleure quand John a prit la main de Roxy*

https://www.facebook.com/pages/Yumi-Lady-Alma-Fanpage/2403888560
Zreyta
God Tier
God Tier

Féminin Messages : 545
Bélier

MessageSujet: Re: Discussions sur les updates (mspa anglais) [SPOILERS]   Ven 16 Jan 2015 - 13:15

John est devenu tellement fort mon Dieu !

J'aime tellement Roxy, ses sourires dans cette update sont juste... bon j'ai du mal à décrire mais voilà.

:Feferi 1: :Matesprits: :Sollux 1: :Matesprits: :Aradia 1:
LilMouse
Dreamself
Dreamself

MessageSujet: Re: Discussions sur les updates (mspa anglais) [SPOILERS]   Ven 16 Jan 2015 - 15:45

*LilMouse est morte d'une overdose de cuteness et de la quasi demande en mariage de son OTP hétéro favori (oui bon le deuxième à égalité avec Karezi ok) et elle n'a pas d'autres commentaires à faire, sinon des cris hystériques donc.
Bon.
Elle reviendra quand elle aura un vrai commentaire constructif elle suppose*

Lalchi
Ancestors
Ancestors

Capricorne

MessageSujet: Re: Discussions sur les updates (mspa anglais) [SPOILERS]   Ven 16 Jan 2015 - 18:17

Ma reaction pour cette update :

KISS KISS KISS KISS KISS KISS !!!!!

Spoiler:

A la recherche du seau sacré !
Une FA qui raconte l'histoire de seau !

http://www.frenchstuck.com/t896-a-la-recherche-du-seau-sacre
uranosMaledixit
Dreamself
Dreamself

Verseau

MessageSujet: Re: Discussions sur les updates (mspa anglais) [SPOILERS]   Ven 16 Jan 2015 - 18:51

CE SUSPENSE EST INSOUTENABLE!

Je me demande quand même pourquoi John doit donner le portefeuille de son père à Terezi... Et puis il est où d'ailleurs?

John <3 Vriska est définitivement mort :'(

By Meli-Lusion
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discussions sur les updates (mspa anglais) [SPOILERS]   

Discussions sur les updates (mspa anglais) [SPOILERS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant