Frenchstuck

D'abord la traduction, maintenant le forum ! Homestuck, le phénomène du monde des webcomics arrive enfin pour les francophones ! Vous êtes fan ? Nous aussi ! Inscrivez-vous et faites passer le mot !

Partagez | .

Vos headcanons ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Lamantin Furtif
Dreamself
Dreamself

MessageSujet: Re: Vos headcanons ?   Dim 8 Juin 2014 - 13:17

SubversivePractician a écrit:
Oui, les lusii ne parlent pas mais les sprites oui. La référence de Vriska est ici. Le lusus de Terezi parle ici. Et c'est ici que le lusus de Kanaya parle, mais elle est déjà prototypée.

Alors oui et non. Justement, tous les lusii parlent après prototypage (comme Jasper, remarquez) car cette opération donne visiblement le don de parole aux animaux.
Mais, je sui persuadé d'avoir lu une page où Kanaya raconte (à Vriska il me semble) que son Lusus lui avait raconté des histoires pour le noël troll ou équivalent. J'aurais du mal à la retrouver, par contre, mais je peux m'y coller.
Cela en ferait le seul lusus doué de parole, comme je le soutiens.

Sinon, toutes ces histoires de contrôle génétique sont très intéressants. J'aime beaucoup, et ça semble cohérent vis-à-vis du canon.

Le simili-cthulhu de Feferi ressemble beaucoup trop aux Horreursterreurs pour que ce ne soit qu'une coïncidence. C'est probablement un de leurs rejetons, sans doutes amené ici par Scratch.

Revenir en haut Aller en bas
epilepticSnake
Dreamself
Dreamself

Capricorne

MessageSujet: Re: Vos headcanons ?   Dim 8 Juin 2014 - 13:28

Je dévore chaque lignes de ces longues théories avec régal *_* Je trouve tout ça très intéressant, et je me permets de donner mon petit point de vue :

* Concernant les lusus :
Et bien, on sait qu'ils ont la même couleur de sang que le troll qu'ils élèvent. D'ailleurs, (malheureusement, je n'ai plus la page) il me semble que Vriska a déjà mentionné que le lusus s'occupe du troll, mais le troll s'occupe aussi du lusus ! Et si le troll n'y parviens pas, il ne survit pas. Il y a donc une interdépendance (le mot que je ressors de mes cours d'SES xD)

Aussi,
Amarok a écrit:
l'ancêtre d'Eridan, qui occupait la même fonction que son descendant,  était connu sous le nom d'Orphaner Dualscar, ce qui est clairement une référence au fait qu'il rendait de jeunes trolls orphelins en tuant leur lusus.

Cela m’amène à supposer que les lusus se nourrissent soit d'autres lusus, soit de trolls. Donc les trolls qui échoueraient à l'occupation de leur lusus se feraient dévorer ? Où alors, ils deviendraient eux-mêmes des lusus ?

Bon, concernant les lusus, je n'ai que des théories vaseuses ^^' je pense que je suis loin d'être crédible...

* Je valide la théorie de la larve-mère :b parce que c'est tout à fait cohérent. Les sangs Jade sont plus que certainement à l'origine de la perpétuité de l'espèce troll.

* Concernant les exilés (en particulier Snowman), je me demande un truc :

spoil Cascade:

Euh... Snowman a le sang bleu ? Bleu Vriska, genre. En plus elle a le 8 de boule de billard sur son chapeau (un peu comme Vriska, qui collectionne les 8). Sachant que Snowman est l'exilée de Vriska, je me pose des questions concernant le lien entre les protagonistes et leurs exilés.. En tout cas, je pense que les exilés ont la même couleur de sang que leur troll, et c'est confirmé par Vriska, et peut-être un peu par Karkat et son exilé, Spades Slick

Homestuck-FR
Homestuck-FR

Féminin Messages : 858
Sagittaire

MessageSujet: Re: Vos headcanons ?   Dim 8 Juin 2014 - 13:53

Lamantin Furtif a écrit:
Mais, je sui persuadé d'avoir lu une page où Kanaya raconte (à Vriska il me semble) que son Lusus lui avait raconté des histoires pour le noël troll ou équivalent. J'aurais du mal à la retrouver, par contre, mais je peux m'y coller.
Cela en ferait le seul lusus doué de parole, comme je le soutiens.

Je suis désolée de te contredire, mais c'est Kanaya qui lisait des livres à son lusus pour noël, pas l'inverse >.> Elle en parle avec Karkat.

epilepticSnake >> Snowman a le sang bleu parce que Doc Scratch a fait en sorte qu'elle renferme l'univers troll. Il fallait donc qu'elle meurt (en même temps que Bilious Slick, l'univers rouge des humains) pour que la tumeur puisse exploser.
En plus tous les carapaciens ont le sang rouge, c'est pour ça que Jack ne comprend pas que Karkat dise que son sang rouge est une abomination mutante.
http://mspfanventures.com/log.php?s=1064
ErinTheKat413
Sburb Player
Sburb Player

Féminin Messages : 56
Balance

MessageSujet: Re: Vos headcanons ?   Jeu 12 Juin 2014 - 22:41

Je me demandais juste comme ça, à propos de tous les pavés sur les lusii:
Signless et Terezi n'avaient pas de lusus à la naissance, mais ils sont reconnus respectivement en tant qu'un gars et une fille, non?

Et l'un d'entre vous a dit que les trolls sous l'influence d'un lusus femelle seraient des filles. Ou un truc comme ça.
Donc il y a quand même deux sexes, ou alors c'est défini au hasard s'ils n'ont pas de lusus dès leur enfance? Je peux comprendre pour Terezi, mais pour Signless? Dolorosa est une fille.

Je crois que j'avais aussi un headcanon pas mal mais je l'ai oublié...Nulle que je suis xD

____

um:

Amarok
Dreamself
Dreamself

Autre Messages : 262
Balance

MessageSujet: Re: Vos headcanons ?   Ven 13 Juin 2014 - 0:03

J'avais effectivement énoncé cette théorie, avant de la démonter tout de suite après pour les raisons que tu as cité.

Ceci dit, le fait d'avoir deux genres différents n'est absurde que dans le cas d'une reproduction bisexuée où la Mother Grub fait office de femelle. On pourrait cependant envisager la théorie d'une reproduction trisexuée dont la particularité serait de n'avoir besoin des trois sexes que dans le "mélange" final au sein de la Larve Mère.

En fait, je me demande si le concept posant problème n'est pas celui du couple plutôt que celui du genre.

On sait déjà que les matériaux génétiques sont mélangés après la récolte. Autrement dit, on fourre tout dans la larve et on la laisse faire le tri (dieu que c'est poétique). Si c'est à ce stade qu'à lieu la procréation, à quoi servent les étapes précédentes ?

Eh bien peut-être à rien. Imaginons un futur hypothétique pour notre propre humanité. Un futur où tout le monde est bi et où les naissances sont gérées par un système semblable à celui des trolls : tout le monde peut faire  :Matesprits: avec qui il veut, et les couples désirant participer à la survie de l'espèce envoient leurs cellules reproductrices à la Banque Centrale de l'Espèce Humaine. Le problème avec ce système est évident : les couples ne servent plus à grand-chose (du point de vue reproductif) et des donneurs individuels pourraient parfaitement être autorisés.

C'est sur ce point que l'espèce troll a un justificatif : Redrom / Blackrom et les seaux séparés. Il est un fait avéré que l'accouplement revête deux facettes opposées et toutes deux indispensables. De ce qui les différencie ainsi que de leur utilité exacte, on ne sait rien. En revanche, il est clair que le type de substance produite est dépendant de la relation qu'entretiennent les deux trolls : matespritship ou kismesissitude. C'est donc à ce niveau que le couple troll a son importance.

Récapitulons mon point de vue (qui diffère de celui de mon autre pavé, pour le coup).

L'espèce trolle est composée de deux sexes différents. Mâle, femelle, plus un troisième tiers jouant ou non un rôle dans la production génétique.
(Une reine insecte produit généralement le matériel génétique d'une femelle, mais il est possible que la Mother Grub ne fasse office que de mère porteuse.)

La présence de ces deux sexes n'est pas indispensable pour l'accouplement. Celui-ci ne sert qu'à produire les deux types de substances  :Matesprits:  et  :Kismesis: .

Ce n'est qu'à l'étape de la Mother Grub que sont rassemblés les quatre éléments venus de tous les couples disponibles :

-  :Matesprits: mâle
-  :Matesprits: femelle
-  :Kismesis: mâle
-  :Kismesis: femelle
- Leeloo

On pourrait donc y voir une sorte de reproduction quadri-sexuée. L'alignement Matesprit/Kismesis ne dépendant cependant pas du genre du troll mais de sa relation avec son/sa partenaire.

REMEMBER ! RE△LITY IS △N ILLUSION THE UNIVERSE IS △ HOLOGR△M BUY GOLD BYYYYEEE !!!
prettyDespair
Zoosmell Pooplord

Sagittaire

MessageSujet: Re: Vos headcanons ?   Jeu 3 Juil 2014 - 16:14

Bon, je vais faire remonter un peu ce topic pour parler d'une théorie stupide qu'y m'est passée par la tête : l'histoire troll et humaine se développent parallèlement.

Je m'explique : l'histoire du Signless  :sufferer:  est clairement une référence à l'histoire biblique humaine (il me semble même que c'est complètement canon mais je n'en suis pas sûre).

L'histoire du Summoner  :summoner:  me fait assez fort penser aux courants marxistes de la révolution industrielle (inversement des classes dirigeantes) et je la placerais plus ou moins au moment de la révolution française.

Pour Mindfang  :mindfang:  et Redglare  :redglare:  , je les mettrais dans les années 1600, ce qui équivaut (je pense) à l'âge d'or de la piraterie, avec le commerce florissant entre les Amériques et l'Europe.

De là à penser que dans chaque univers se répète la même séquence d'événements pré-défini, il n'y à qu'un pas.

Excusez les sprites inutiles, je mourrais d'envie de les utiliser …

Rires glacés en dedans...

Dernière édition par prettyDespair le Sam 29 Nov 2014 - 20:24, édité 1 fois
TheRiday le cheater
Dreamself
Dreamself

Verseau

MessageSujet: Re: Vos headcanons ?   Jeu 7 Aoû 2014 - 2:19

Ok, moi aussi j'ai des théories et j'espère que certaines feront débats. Vous m'excusez, j'ai plus trop les images et les textes devant les yeux et tout alors c'est peut-être un peu brouillon mais si il faut je chercherai. On va aller de la plus simple à la plus WTF.

Perso, je vois plutôt Jake avec un physique assez faible
Après traduc VF:

Et puis, ce serait une bonne raison pour que Dirk veuille l'entraîner. Pour pas qu'il se fasse littéralement bouffer par ses ennemis.

Ensuite, le signless serait aveugle. Ok, pour celles-là j'ai pas beaucoup d'indices mais 1) prophète aveugle et 2) lorsqu'il est représenté, on le voit toujours avec des yeux rouges. Rappelez moi qui a des yeux rouges ?

Et pour finir, la théorie la plus aboutie mais aussi (je trouve) la plus abusé des trois:
Se passe après la traduc vf:

Edit: J'ai oublié un autre de mes headcanons: la couleur du logo du jeu serait la couleur du joueur qui causera soit leur victoire, soit leur perdition
Spoiler:

God Tier
God Tier

Gémeaux

MessageSujet: Re: Vos headcanons ?   Jeu 7 Aoû 2014 - 9:14

Ouah. J'aime tes théories!
Juste le Signless aveugle... Il a vraiment été représenté les yeux rouges parce que l'image que j'ai de lui dans la tête n'a pas d'yeux? Et puis sinon, il me semble que les pupilles des trolls prennent la couleur de leur sang (ou la couleur rouge je sais plus) quand ils prennent de l'âge. Enfin ça me semble étrange, même pour l'histoire du prophète aveugle.
Et ça m'étonne aussi qu'un type qui a grandi dans la jungle au milieu de bêtes incroyables soit plus chétif qu'un mec (certes qui s'entraine au katana) se cachant dans un apart.

Moi mes headcanons sont classiques...
Cicatrices des pattes de quand ils étaient larves sur le torse des trolls...
Là tout de suite j'en ai pas d'autre qui vient à l'esprit. Enfin c'est des vrais headcanons sans preuve ni rien en général.

Lu, Witch of Mind, :Gémeaux: ascendant :Scorpion: . Patron troll : :Lion:
http://legoutdesetoiles.wordpress.com/
Navisse
Ancestors
Ancestors

Autre Messages : 1508
Poissons

MessageSujet: Re: Vos headcanons ?   Jeu 7 Aoû 2014 - 12:21

Pour le signless aveugle j'avoue que je n'ai pas d'argument implacable contre (et après tout chacun ses headcanon uwu)
Mais je mets plus ça sur le copte de l’esthétique
Par exemple la dolorosa a les yeux jaune alors que sont sang est vert jade, et que les troll aveugle ont normalement des yeux rouge ... quoi que ... maintenant que j'y pense sollux a bien les yeux blanc et noir ... ou alors c'est juste qu'il n'a littéralement plus d'yeux ... ce qui est tout de suite plus creepy
Hummm j'ai bien un truc encore paradox space j'ai tendance a considérer cela comme du canon vue que c'est un projet (il me semble) qui est validé par Hussie
Et a un moment nous voyons le sufferer avec des yeux normaux dans cette oeuvre.

teddyTiredness
Dreamself
Dreamself

Capricorne

MessageSujet: Re: Vos headcanons ?   Jeu 7 Aoû 2014 - 13:49

Je ne pense pas que l'on puisse considérer ParadoxSpace comme canon, surtout à cause des scènes ou les enfants sont au zoo avec les trolls.

Perso j'ai un headcannon selon lequel Jake est le plus petit, le plus mince, le plus faible des humain. Alors que Dad est capable de soulever des coffres forts, je suis certain que je pourrais battre Jake au bras de fer.
dulceLumen
God Tier
God Tier

Gémeaux

MessageSujet: Re: Vos headcanons ?   Jeu 7 Aoû 2014 - 14:06

Hahaha, c'est drôle! Je me demande pourquoi tout le monde voit Jake aussi chétif et faible. Enfin "tout le monde". Déjà deux personnes + pas mal des fanarts DirkJake que je regarde.
Je le vois plus fort physiquement que John, Dave, Rose et Jane moi déjà... (Oui, je vois Roxy et Jade fortes. headcanon. :3)

TheRiday le cheater
Dreamself
Dreamself

Verseau

MessageSujet: Re: Vos headcanons ?   Jeu 7 Aoû 2014 - 14:37

Perso je le vois comme ça à cause d'Homestuck. Je ne sais pas si tu as dépassé ou non la traduc vf donc je spoilerai rien mais sur certaines images, on le voit plus chetif que Dirk en comparant. A vrai dire moi aussi je le voyais comme fort et baraqué avant que l'on ne me fasse remarquer ça x) Quand on y réfléchit, Jake est sur une île infesté de monstre, mais les monstres, soit il les combat pas, soit il est trop faible devant les-dits monstres, soit il les fait fuir avec ses flingues. Perso je n'ai pas énormément de force, voir pas du tout, mais je me retrouve en face d'une panthère avec un flingue je sais comment la faire fuir

God Tier
God Tier

Gémeaux

MessageSujet: Re: Vos headcanons ?   Jeu 7 Aoû 2014 - 15:22

Pas faux. Et je vois les images, j'avais juste jamais comparé...
Maiiiis bon. J'aime voir Jake comme un minimum musclé mwaiff

Lamantin Furtif
Dreamself
Dreamself

MessageSujet: Re: Vos headcanons ?   Jeu 7 Aoû 2014 - 17:26

Pour les corpulences et les musculatures, si je respecte le headcanon, je ne crois pas du tout que Hussie ait placé le moindre indice en faveur de celui-ci dans le webcomic... Ce serait contre sa politique : depuis le début, il a dessiné les personnages sur les mêmes patrons physiques histoire qu'on puisse se faire nous même une idée selon notre propre interprétation de l'oeuvre.
De plus, dans ce flash, ils sont globalement la même corpulence (Dirk porte un pantalon large, donc on peut pas juger pour les jambes, mais le reste est à la même échelle, et ils sont sur le même plan).

On a strictement aucun indice valable pour le sufferer aveugle (c'est pas vraiment un prophète, le mec en plus ^^) mais pourquoi pas, hein. Les yeux rouges sont purement là pour le style.

dernier headcanon SPOIL INSIDE:

TheRiday le cheater
Dreamself
Dreamself

Verseau

MessageSujet: Re: Vos headcanons ?   Jeu 7 Aoû 2014 - 18:18

Pour Jake, je pensais pas à ce moment là de l'histoire mais plus loin. Mais de toute façon, même si il y a des indices, j'ai réalisé que ce ne pouvait pas être ceux d'Hussie puisque, comme tu le dis, ce serait envers a politique.

dernier headcanon, spoil:

Dreamself
Dreamself

MessageSujet: Re: Vos headcanons ?   Jeu 7 Aoû 2014 - 18:44

TheRiday a écrit:

Perso, je vois plutôt Jake avec un physique assez faible
Après traduc VF:

Et puis, ce serait une bonne raison pour que Dirk veuille l'entraîner. Pour pas qu'il se fasse littéralement bouffer par ses ennemis.
[...]
Edit: J'ai oublié un autre de mes headcanons: la couleur du logo du jeu serait la couleur du joueur qui causera soit leur victoire, soit leur perdition
Spoiler:

Alors déjà pour ta première théorie, désolée mais non xD
D'abord le désir de Dirk d'"entraîner" Jake comme tu dis, proviens tout simplement de son caractère, il aime "rendre meilleur" les gens (il veut "rendre" Jane moins sceptique et Jake moins naïf, il veut que Roxy guérisse de son alcoholisme...)
Pour infos, il était déjà comme ça en tant que Bro Strider, il passait son temps à entraîner Dave, à le rendre plus méfiant et le préparer à ce qui allait venir accessoirement ;-P

Après comme le dit Lamantin Furtif, je respecte ton headcanon, mais je pense également qu'Hussie n'a pas placé d'indice en matière de corpulence (
après vf très très loin:

et sauf pour le moment où Karkat étreint Gamzee qui apparait comme plus grand que lui mais ça pourrait juste être un effet dramatique vu que Karkat pleure la mort de Sollux tout ça tout ça...)

Pour ton autre argument,
réponse au spoiler post vf très trèèèès loin:

Pour ton edit, effectivement je suis d'accord avec toi, je pense que c'est la couleur du perso qui aura la plus grande influence sur la session, j'ajouterais même que ça pourrait être la victoire ou la perdition en même temps n'est-ce pas Gamzee? ^^

TheRiday le cheater
Dreamself
Dreamself

Verseau

MessageSujet: Re: Vos headcanons ?   Jeu 7 Aoû 2014 - 18:55

Pour ce qui est des corpulences (puisque maintenant c'est plus général et pas que sur Jake x)), comme quelqu'un l'a dit quelque part dans le forum (surement dans ce topic d'ailleurs) Hussie ne laisse aucun indice ni rien et c'est chacun imagine comme il veut, si on s'imagine une Jane grande asperge et un Gamzee bouboule tout petit, bah même si ça va à l'encontre de ce que tout le monde dit ça passe. Lors des "cinématiques", ce n'est pas Hussie qui s'occupe de tout et il laisse les autres faire les perso à l'image de leur headcanon

Donc en fait, si Hussie dit que les persos sont comme on les imagine, est-ce que ça ne rend pas tous les headcanons un peu canon sur le fond ? (question philosophique de la journée)

God Tier
God Tier

Gémeaux

MessageSujet: Re: Vos headcanons ?   Jeu 7 Aoû 2014 - 19:07

Les headcanons sont le canon de chaque personne, Homestuck devenant un peu plus le terrain de jeu du lecteur avec les histoire des persos qu'il façonne selon ses idées. Ainsi, pour chacun Homestuck est différent. Et on peut discuter de son Homestuck avec les autres, il faut juste respecter leur Homestuck aussi, et ne pas devenir un kikoo-connard-fanboy.

Ca marche pour les ships aussi. Après tout, Hussie met beaucoup d'indice de ships même si certains sont canons. Rien qu'un exemple, avec certains évènement du comic : On peut penser que Dave est amoureux de Jade ou John.
Spoiler:

Mais on peut aussi penser qu'il est en couple avec Terezi ou encore avec Rose pourquoi pas (il doit y avoir des pesterlogs à connotations...) donc chacun voit son canon.

J'aime Homestuck parce que tu as l'impression que c'est une histoire qui t'es personnelle.
J'aime Homestuck parce que quand je lis, j'ai l'impression que tous les personnages sont mes amis.
Homestuck s'adresse à chacun, profondément, chaque personne qui lit.

C'était l'instant philosophie-poésie.

TheRiday le cheater
Dreamself
Dreamself

Verseau

MessageSujet: Re: Vos headcanons ?   Jeu 7 Aoû 2014 - 20:07

Bouh, c'est tellement beau ce que tu dis. N'empêche que perso ça me fait réfléchir: Homestuck, chacun le façonne à sa manière et Hussie le sait bien. Donc est-ce qu'à la fin de hs, il fera des couples complètement canon ou il laissera juste des sous-entendus et il nous laisse faire comme on veut dans nos petites têtes ? 'est matière à réfléchir ça

God Tier
God Tier

Gémeaux

MessageSujet: Re: Vos headcanons ?   Jeu 7 Aoû 2014 - 20:52

Je m'attends pas spécialement à des couples fermés. Peut-être des sous-entendus dans des dialogues...

Spoiler:

LilMouse
Dreamself
Dreamself

MessageSujet: Re: Vos headcanons ?   Jeu 7 Aoû 2014 - 21:14

TheRiday a écrit:
Pour ce qui est des corpulences (puisque maintenant c'est plus général et pas que sur Jake x)), comme quelqu'un l'a dit quelque part dans le forum (surement dans ce topic d'ailleurs) Hussie ne laisse aucun indice ni rien et c'est chacun imagine comme il veut, si on s'imagine une Jane grande asperge et un Gamzee bouboule tout petit, bah même si ça va à l'encontre de ce que tout le monde dit ça passe. Lors des "cinématiques", ce n'est pas Hussie qui s'occupe de tout et il laisse les autres faire les perso à l'image de leur headcanon

Donc en fait, si Hussie dit que les persos sont comme on les imagine, est-ce que ça ne rend pas tous les headcanons un peu canon sur le fond ? (question philosophique de la journée)

C'est beau ce que tu dis! C'est exactement ce que je pense! (en plus je suis sûre qu'Hussie approuverait rien que pour le fun... Après tout c'est lui qui a continué cette histoire de fat Vriska et fat Feferi xD)

Et pour les couples canons... HA HA! *mystèèèère*

spoil!!!:

TheRiday le cheater
Dreamself
Dreamself

Verseau

MessageSujet: Re: Vos headcanons ?   Jeu 7 Aoû 2014 - 22:41

Merci x) Mais c'est vrai que quand on réfléchit, il y a beaucoup de couples qui ne sont absolument pas canon malgré tous les indices qu'on a dessus. Ca fait bizarre de se dire ça

Spoiler:

Dreamself
Dreamself

MessageSujet: Re: Vos headcanons ?   Jeu 7 Aoû 2014 - 23:13

Spoiler:

Karkitten
Zoosmell Pooplord

Gémeaux

MessageSujet: Re: Vos headcanons ?   Ven 8 Aoû 2014 - 1:47

Salut! J'ai un headcanon sur les trolls que j'aime beaucoup.
Les cornes des trolls sont biensur, dures mais ils ont un peu le texture d'une peche. ( Comme les cornes d'un cerf par example.)

J'en ai beaucoup d'autres headcanons mais.. ils ne sont "pas tres catholiques" hehehe.

Sur Pesterchum/Trollian je suis... : gallantEssence, twistedInsanity, sassySufferer et destructiveTenebrosity!!
 :Gémeaux:   :Matesprits:   :Cancer:  OTP~~
epilepticSnake
Dreamself
Dreamself

Capricorne

MessageSujet: Re: Vos headcanons ?   Ven 8 Aoû 2014 - 9:49

Et si Equius n'avait pas cassé sa corne, il aurait les mêmes que son dancêtre, non ?

(enfin, quand j'y pense c'est une question bête, mais je voulais que ceux/celles qui lisent ma réponse au topic imaginent Equius avec ses cornes intactes :P)

Karkitten
> Moi je veux savoir les headcanons pas très catholiques :D

MessageSujet: Re: Vos headcanons ?   

Vos headcanons ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant