Frenchstuck

D'abord la traduction, maintenant le forum ! Homestuck, le phénomène du monde des webcomics arrive enfin pour les francophones ! Vous êtes fan ? Nous aussi ! Inscrivez-vous et faites passer le mot ! (PS: Le EriTav est maintenant canon) (Le GamSol aussi)

Partagez | .

Vos headcanons ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Mutini-Chan
Dreamself
Dreamself

Localisation : Sur mon bureau, couvert de livres en tous genres, qui menace de se fendre en deux sous le poids de mes bouquins.
Capricorne

MessageSujet: Re: Vos headcanons ?   Mer 18 Déc 2013 - 15:25

OMG vous vous posés des questions qui en temps normal (=pas sous substances douteuses.) (heu...) (je vous jure que je n'insinue rien sur vous tous!!! Je m'enfonce... Je... Je...) *s'enfuie*
...
*reviens timidement*
Vous m'en voulez pas trop? Je peux continuer?
Hum hum je parlais pour moi, pas pour vous au début sur les substances.
Donc j'ai bien réfléchi (comme quoi, 'faut jamais désespérer) et je pense que pour moi, le squelette est jaune et peut-être légèrement en dégradé rouge.

Dreamself
Dreamself

MessageSujet: Re: Vos headcanons ?   Mer 18 Déc 2013 - 16:13

Les squelettes jaunes, c'est lus stylé, j'approuve.

Sinon, au sujet des nombrils/tétons, j'approuve pour le nombril, mais pas pour le reste : à ce compte là, les seins ne serviraient carrément à rien et n'existeraient même pas. Donc, si. Obligé.

Sinon, Dave est atteint d'albinisme. C'est tout con, mais c'est pas précisé explicitement dans le comic. Ses yeux rouges, ses lunettes de soleil et sa teinte de cheveux me semblent suffisants.
Revenir en haut Aller en bas
Lady-Serket
Ancestors
Ancestors

Vierge

MessageSujet: Re: Vos headcanons ?   Mer 18 Déc 2013 - 16:54

Oui, pour moi Dave est albinos. Ses yeux rouges sont canons ~
Mais après, y'a énormément de fanart/cosplay où il est blond et pas avec les cheveux blancs....
Donc j'ai en headcanon qu'en plus de cacher ses yeux avec ses lunettes, il s'est teint les cheveux en blond.

https://www.facebook.com/pages/Yumi-Lady-Alma-Fanpage/2403888560
Mutini-Chan
Dreamself
Dreamself

Localisation : Sur mon bureau, couvert de livres en tous genres, qui menace de se fendre en deux sous le poids de mes bouquins.
Capricorne

MessageSujet: Re: Vos headcanons ?   Mer 18 Déc 2013 - 17:56

Pour moi Dave N'EST PAS albinos!!
Pour moi, il est super classe et ses yeux rouges sont en fait des lentilles OvO!!
Mais surtout pas albinos...

Ancestors
Ancestors

Féminin Messages : 2414
Capricorne

MessageSujet: Re: Vos headcanons ?   Mer 18 Déc 2013 - 18:28

Tutut, je suis d'accord pour les tétons, à mons avis ils ne sont pas présents. Ce qui est intéressant, c'est de savoir pourquoi li y a des différences physiologique ! Les seins peuvent servir à quelque chose d'autre ! Mmmh je vais réfléchir à ça...

Le truc de l'albinisme de Dave -et si on va par là, de la famille Strider puisque l'albinisme est génétique- j'avais limite fait une thèse dessus XD J'ai fait beaucoup de recherches sur l'albinisme sur internet et dans des bouquins, et en fait on en trouve pas tant que ça, et parfois les infos se contredisent o_o J'ai donc recoupé celles qui apparaissaient le plus souvent et qui étaient appuyées d'explications scientifiques.

Les albinos n'ont pas forcément les yeux rouges, mais souvent oui si la dépigmentation de l'iris est totale ou presque, donc c'est un indice (c'est à cause de la rétine qu'on voit en dessous). En fait les yeux ne sont pas vraiment rouges, mais rougêatres, et il reste du bleu pâle vers le centre de l'iris en général. Dave peut avoir les cheveux blancs ou être blonc, ça colle quand même, tant que ses cheveux ne tirent pas trop sur le châtain (bon, en fait techniquement l'albinisme ne peut être qu'oculaire).
Et puis, pour les lunettes, c'est facile d'appuyer sur le headcanon, les albinos sont souvent photophobiques, c'est-à-dire que la lumière, si elle est trop puissante, les gênera. Eh oui, on peut imaginer qu'il ne les porte pas que parce que c'est cool :3 C'est mon headcanon préféré d'ailleurs.

Après pas mal de recherches, j'ai pu voir que les yeux pouvaient tirer sur le orangé. Et qui as les yeux orangés ?? 8D huhu~
Les yeux teintés de violet aussi. Il arrive qu'on dise de quelqu'un de "normal" qu'il a les yeux bleus tirant sur le violet, chez les albinos c'est également possible, mais c'est rare. Qui as les yeux violets ?? 8D
Le rose c'est déjà plus fantaisiste, mais pourtant chez les enfants albinos c'est plutôt courant ! Et qui as les yeux roses ? 8D

Il ne faut bien sûr pas oublier que ce sont des couleurs d'yeux qui tirent sur une certaine teinte, il ne sont pas violets ou roses vifs non plus hein ._. Mais comme ces personnages sont fictionnels ont peut forcer le trait.

Mon headcanon est donc que non seulement Dave est albinos mais qu'il n'est pas le seul à l'être dans Homestuck :3 J'aime penser ça. Après vous pensez ce que vous voulez D8

Ce qui est intéressant c'est que les gens atteints d'albinisme risquent d'avoir des cancers de la peau puisqu'ils sont peu protégés du soleil. Aussi, ils ont une vision défaillante due au fait qu'ils aient un nystagmus. En gros leurs yeux ont du mal à se fixer sur un point précis et la vision est donc moins nette. Rose est Voyante de la Lumière. Paradoxal, n'est-ce pas ? Et elle a une planète très lumineuse aussi. Cool si elle est photophobique .____.

Par contre, désolée de casser l'image de beau gosse de Dave, mais...il pourrait très bien loucher. C'est courant chez les albinos.

Sinon j'ai un headcanon inutile, c'est que le sexe trolls n'est pas encore déterminé quand ils ne sont que des larves, mais qu'il l'est plus tard ._. Voila ._.

EDIT : punaise, j'ai encore fait un pavé ._."

Dernière édition par Gamzee Show le Mer 18 Déc 2013 - 19:52, édité 1 fois
Lady-Serket
Ancestors
Ancestors

Vierge

MessageSujet: Re: Vos headcanons ?   Mer 18 Déc 2013 - 18:49

Mais Gam8ro, moi perso, j'ADORE tes pavés :'D

Jegus, c'est impressionnant de se dire que finalement ils ne sont pas deux, mais quatre à etre albinos oO !

Citation :
Par contre, désolée de casser l'image de beau gosse de Dave, mais...il pourrait très bien loucher. C'est courant chez les albinos.

NAAAAAAAAAAAAAAAON XD

Mutini-Chan
Dreamself
Dreamself

Capricorne

MessageSujet: Re: Vos headcanons ?   Mer 18 Déc 2013 - 19:48

Mon... Mon Dave? Loucher oA,o?
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON!!!
Par contre, le fait qu'ils soient 4 à être albinos, c'est une très bonne théorie, j'approuve!
Mais mon magnifique Dave... Lou... Loucher...
Non, je peux pô!

Sburb Player
Sburb Player

Capricorne

MessageSujet: Re: Vos headcanons ?   Jeu 19 Déc 2013 - 14:33

Pour cette histoire d'albinos, Hussie a déjà dit que c'était de la simple stylisation.
Citation :
I just noticed Rose has rather light purple eyes. This combined with her pale skin (and possibly white hair?) makes me think she might be an albino. Is this correct?

Nah, it's just stylization.

The purple eyes maaay be literal? The white hair isn't.
Source : l'archive de ses vieux comptes Formspring (maintenant supprimés).

Après, il ne dit ça que de Rose, et ça n'empêche pas de penser ce qu'on veut =D
Et loucher, c'est pas très classe, d'accord, mais ça peut être très mignon d'abord =o Je verrais bien Roxy loucher aussi :3

Pour ceux ça intéresse, une archive similaire existe pour son compte tumblr, sur lequel il a supprimé pas mal de posts.
Invité
Invité

MessageSujet: headcanon   Ven 20 Déc 2013 - 18:23

pour moi, Rose,Dirk et Roxy ne sont albinos...
je veux dire...
Cette m*rde, c'est PAS héréditaire!! XD

mais pour Dave, c'est ce que je pense depuis le début...
les lunettes noires c'est tellement parfait! ^^

et en ce qui concerne les délires débiles de Mutini envers "son Dave", dites-vous que je les supportes à longueur de journée...

ps: LITTLE PUMPKIN PIIIIIIIIE!!!! :'(
il faut qu'on trouve un meilleur nom pour ce ship!! XD
du genre...
un jeu de mot sur les couleurs ou sur leurs prénoms...
ou sur le fait que le wv est complètement noir avec les yeux blanc et Dave tout blanc avec des lunettes noires...

O_O attends une seco...

CHECK MAAAAAAAAAATE!!!!!!!!

Pps: sinon j'ai trouvé un site qui donne des millions d'idées de noms de ship...
Spoiler:

le jeu de mots:
canned (cans => cantown)
beats (dave's beats... à cause du rap -_-")
canned beets => des betteraves en boîtes... O__O

meilleur nom de ship de tous les temps!
Mutini-Chan
Dreamself
Dreamself

Capricorne

MessageSujet: Re: Vos headcanons ?   Ven 20 Déc 2013 - 18:25

Tu te rend compte que tu viens de spoiler la moitié du forum au moins là???
Sinon, bon retour parmi nous!!

Ancestors
Ancestors

Capricorne

MessageSujet: Re: Vos headcanons ?   Ven 20 Déc 2013 - 18:57

Ameki > Haha, évite de trop spoiler quand même, personnellement j'avais déjà été spoilée là-dessus, mais bon x) (mets sous balises spoiler la prochaine fois ovo)
Sinon, désolée, mais l'albinisme est bel et bien une maladie héréditaire. Il faut cependant posséder les deux gènes déficients pour que la maladie se déclare. Si un des deux gène est sain, on est porteur, mais pas malade, et on peut le transmettre à ses enfants. C'est pour cela que des parents non-albinos peuvent avoir un enfant albinos, il suffit qu'ils possèdent chacun au moins un gène déficient et que ceux-ci soient transmits à l'enfant. Des parents tout deux albinos auront forcément un enfant albinos. C'est ce qu'on appelle une maladie héréditaire récessive. Tu peux aller voir sur le site de Genespoir, qui explique mieux que moi.
Mais bien sûr tu as le droit de penser qu'ils ne sont pas albinos, j'approuve aussi ce headcanon.

A part ça j'avais oublié de préciser que l'albinisme oculaire n'était présent que chez les garçons ! Les filles peuvent être porteuses mais la maladie ne se déclarera jamais. Elles ne peuvent être atteintes que d'albinisme oculocutané, c'est-à-dire qui touche les yeux, la peau, les poils.

Dreamself
Dreamself

Capricorne

MessageSujet: Re: Vos headcanons ?   Ven 20 Déc 2013 - 19:09

Rah f*ck ça fout tout en l'air du coup ><

Ancestors
Ancestors

Capricorne

MessageSujet: Re: Vos headcanons ?   Ven 20 Déc 2013 - 19:14

Eh oui ovo
Andrew Hussie a dit que c'était une stylisation, mais j'aime tout de même ce headcanon ovo~
Je suis en pleine recherche du pourquoi des seins des trolls femelles, c'est très drôle à faire :3

God Tier
God Tier

Féminin Messages : 710
Sagittaire

MessageSujet: Re: Vos headcanons ?   Lun 23 Déc 2013 - 1:57

En fais ça a l'aire tout bete comme remarque mais...
Spoiler Si vous êtes pas rendu.. heu.. ._. à l'Acte 5.. je crois... ... .. QUAND JOHN A SON GOD TIER PCQ C'EST PLUS VRMT UN SPOILERS TOUT LE MONDE LE SAIS M*RDE! Bon U-U si vous êtes pas rendu plus loin alors passer votre chemin...:

~ ._. ~
subversivePractician
Homestuck-FR
Homestuck-FR

Féminin Messages : 858
Sagittaire

MessageSujet: Re: Vos headcanons ?   Lun 23 Déc 2013 - 8:24

Réponse sous spoiler pour répondre à ton spoiler pas-vraiment-spoiler:

http://mspfanventures.com/log.php?s=1064
Invité
Invité

MessageSujet: désolée   Lun 23 Déc 2013 - 10:13

désolée si j'ai spoilé des gens....
je pensais pas que ça pourrait spoiler qui que ce soit en faîtes...
je vis dans une bulle ou tout le monde a fini homestuck, comme moi.
Spoiler:

j'avais absolument aucune idée que l'albinisme était héréditaire...
mais comme j'aime pas avoir tort... euh....
Spoiler:

je raconte n'importe quoi ^^
lusitanoGamer
First guardian
First guardian

Localisation : A ton avis, devant un ordi! Sinon je pourrais pas être connecté !
Lion

MessageSujet: Re: Vos headcanons ?   Lun 23 Déc 2013 - 12:51

En lisant tous ces headcanons, j'ai eu une possible idee quant a l'origine des seins des trolls femelles. Vous vous souvenez de la troisieme paire de pattes et des cicatrices? Et si c'eatit justement ces cicatrices la qui aurait pris un aspect chelou chez les femelles?? (je sais, cette idee est bizarre)
Mutini-Chan
Dreamself
Dreamself

Capricorne

MessageSujet: Re: Vos headcanons ?   Lun 23 Déc 2013 - 12:55

WOW and one strange shit, one!!!

Ancestors
Ancestors

Vierge

MessageSujet: Re: Vos headcanons ?   Mar 24 Déc 2013 - 13:06

Oh tout de meme, je vois mal la cicatrice se déplacer à ce point oO

Invité
Invité

MessageSujet: wtf   Mar 24 Déc 2013 - 13:57

Et pourquoi chez les femelles et pas les mâles?

je pense qu'il n'y a pas de genre mais que les gens décident eux même en quelque sorte de leur orientation...

Je raconte n'importe quoi x 2 !!!
Lady-Serket
Ancestors
Ancestors

Vierge

MessageSujet: Re: Vos headcanons ?   Mar 24 Déc 2013 - 14:09

Leur orientation ne peux rien à voir là dedans, étant donné qu'ils n'ont meme pas le principe d'homosexualité ._.

MidnightScorn
Dreamself
Dreamself

Cancer

MessageSujet: Re: Vos headcanons ?   Jeu 2 Jan 2014 - 12:09

Tiens, question : le fait que Karkat soit plus petit que Dave ( surtout visible dans les artworks de DaveKat :bave: ) est un headcanon généralisé ou bien une affirmation réelle de la réalité véritable ? <
subversivePractician
Homestuck-FR
Homestuck-FR

Sagittaire

MessageSujet: Re: Vos headcanons ?   Jeu 2 Jan 2014 - 12:13

Il n'y a pas de taille canon. Dans les propres mots de Hussie : "They can vary in height if your imagination demands it. And they can vary in weight. Want them to be a bunch of chubby kids? You got it!" Ça fait partie de la prochaine série de Q&A que je traduirai pour la VF !

J'ai moi aussi observé que les headcanons ont tendance à rendre Karkat (et Nepeta) tout petits, et Gamzee (et Kanaya) très grands.
MidnightScorn
Dreamself
Dreamself

Cancer

MessageSujet: Re: Vos headcanons ?   Jeu 2 Jan 2014 - 12:27

Je n'irais pas jusqu’à dire tout petit, mais assurément plus que les autres, et la raison est plutôt simple, car ce qui est petit est cute ! <

j'ai l'impression qu'en fait, ils associent le caractère protecteur ( car oui, Gamzee est bizarrement très souvent dessiné comme prenant soin de Tavros ) à une grande taille >

( ah tiens, dans Cascade, on peut faire des comparaisons de taille non ? < )
subversivePractician
Homestuck-FR
Homestuck-FR

Sagittaire

MessageSujet: Re: Vos headcanons ?   Jeu 2 Jan 2014 - 12:33

Tu peux, mais les tailles dans Cascade correspondent aux headcanons de Xamag, Hussie laisse les contributeurs faire ce qu'ils veulent. Je me souviens qu'il y avait eu débat parce que Karkat portait un col roulé dans Cascade alors il y en avait qui étaient genre "le col roulé est canon" alors que... non... C'est juste comme on veut.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos headcanons ?   

Vos headcanons ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant