Frenchstuck

D'abord la traduction, maintenant le forum ! Homestuck, le phénomène du monde des webcomics arrive enfin pour les francophones ! Vous êtes fan ? Nous aussi ! Inscrivez-vous et faites passer le mot !

Partagez | .

Vos headcanons ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Petite Plume
Sburb Player
Sburb Player

Capricorne

MessageSujet: Re: Vos headcanons ?   Jeu 2 Jan 2014 - 16:17

Tiens, puisqu'on parle de tailles, voici mes tailles headcanons pour les kids, classés du plus grand à la plus petite :
 :Dirk1::Roxy1: > :Dave 3: = :Jake1: > :Rose 1::Jade 1::John 1: > :Jane1: 
J'aime penser que Rose était plus grande que Dave au début de l'histoire, mais qu'il l'a ensuite dépassée.

Et maintenant, les trolls :
:Equius 1::Tavros 1: > :Gamzee 1::Eridan 1::Vriska 1::Aradia 1: > :Kanaya 1: = :Sollux 1: > :Terezi 1: > :Karkat 1::Feferi 1: > :Nepeta 1:
Beaucoup de gens se représentent Tavros assez petit, mais je l'ai toujours imaginé comme étant l'un des plus grands, même si ça ne se voit pas avec son fauteuil. Je lui imagine aussi une plutôt grosse voix xD

Allez, tous en même temps maintenant ! =D
:Equius 1::Tavros 1: = :Dirk1: > :Gamzee 1::Roxy1: > :Eridan 1::Vriska 1::Aradia 1: > :Kanaya 1: = :Sollux 1::Dave 3: = :Jake1: > :Rose 1:  > :Terezi 1: > :Karkat 1::John 1:  > :Feferi 1: > :Jane1: > :Nepeta 1:

En gros, d'Equius à Vriska, ils sont tous assez grands. D'Aradia à Terezi, ils ont une taille moyenne, et à partir de Karkat, ils comment à être assez petits.

Désolée pour l'apocalypse de sprites ! xD
Revenir en haut Aller en bas
MidnightScorn
Dreamself
Dreamself

Cancer

MessageSujet: Re: Vos headcanons ?   Jeu 2 Jan 2014 - 23:24

hum assez d'accord dans l’ensemble si ce n'est que pour moi, Tavros reste plutôt dans les petits et Kanaya plutôt grande, tandis que les 3 plus petites le sont, mais de pas beaucoup ! <
LilMouse
Dreamself
Dreamself

MessageSujet: Re: Vos headcanons ?   Sam 4 Jan 2014 - 21:40

Bon mes headcanons pour humanstuck xD
Karkat est pour moi un mexicain bougon (je sais pas pourquoi je le vois mexicain!)
Terezi est jamaïcaine parce qu'elle est cool rasta xD
Kanaya vient de l'inde et Vriska est algérienne (je la vois assez bien en racaille je sais pas pourquoi xD)
Tavros est d'un pays d'afrique noir mais je sais pas lequel =/
Gamzee est... non je dirais rien sinon qu'il est stone donc je le vois bien en bob marley xD
Aradia est japonaise (évidement =P)
Equius russe et Eridan allemand (xD)
Nepeta est irlandaise ou anglaise (elle aime le thé, ça me suffit) ou indienne (elle chasse le bis... ok je sors, je la voyais juste bien faire des signaux de fumée x/) ou coréenne (oui je sais je me suis pas encore décidée en fait XC)
Feferi est... je sais pas trop en fait, elle est sûrement une aristocrate très fofolle, je la voie bien française maiiis vu que je suis française je bloque xD

Si vous avez des idées ou que vous n'êtes pas d'accord, n'hésitez pas! (personnellement j'ai un mal fou à voir les trolls version humaine d'origine européenne, je sais pas pourquoi, sûrement parce qu'ils ont tous les cheveux noirs et la peau grise =P)

MidnightScorn
Dreamself
Dreamself

Cancer

MessageSujet: Re: Vos headcanons ?   Sam 4 Jan 2014 - 21:43

mais non voyons, Karkat est un français grognons pure souche jamais content, ou bien alors, un anglais, un bon vieux fan de groupe punk et anti-système ! <
LilMouse
Dreamself
Dreamself

MessageSujet: Re: Vos headcanons ?   Sam 4 Jan 2014 - 23:22

MidnightScorn a écrit:
mais non voyons, Karkat est un français grognons pure souche jamais content, ou bien alors, un anglais, un bon vieux fan de groupe punk et anti-système ! <

Oh mon dieu et s'il était corse ce serait énorme!!! *__* (ouais ça tient le coup du français râleur maiiiis pour le physique, je le vois soit portugais soit mexicain [d'où le mexicain sort, j'en ai aucune idée!!! xD] bref, c'est mon headcanon, on a tous des visions différentes des persos c'est ça le homestuck power =D)

Petite Plume
Sburb Player
Sburb Player

Capricorne

MessageSujet: Re: Vos headcanons ?   Sam 4 Jan 2014 - 23:51

LilMouse a écrit:
Equius russe et Eridan allemand (xD)

OMG. Ça leur va tellement bien. Du coup ça m'a fait imaginer un Equius blond. Puis ça.
Spoiler:

Sinon, pour Karkat, mon headcanon est qu'il est albino, l'équivalent humain de son sang mutant. Un peu comme ça.
LilMouse
Dreamself
Dreamself

MessageSujet: Re: Vos headcanons ?   Dim 5 Jan 2014 - 0:21

Petite Plume a écrit:

OMG. Ça leur va tellement bien. Du coup ça m'a fait imaginer un Equius blond. Puis ça.
Spoiler:

OMFG comment t'as su que c'était ça que j'imaginais!!!! (armstrong a toujours été mon personnage préféré *kofkof*)
Pour Eridan, je pensais pas du tout à Hippolyte Kurtzman de la Flander's Compagny nonnon pas du tout ><

madSuspicious
Dreamself
Dreamself

Gémeaux

MessageSujet: Re: Vos headcanons ?   Dim 5 Jan 2014 - 1:51

*voit Armstrong pour Equius*

OH. MON. DIEU.

Sinon Hippolyte pour Eridan j'approuve XD!

First guardian
First guardian

Localisation : A ton avis, devant un ordi! Sinon je pourrais pas être connecté !
Lion

MessageSujet: Re: Vos headcanons ?   Lun 6 Jan 2014 - 16:48

XD le coup d'Armstrong pour Equius (et ca fonctionne parfaitement en plus ^^)
Sinon, moi Tavros je le verais plus Iberique ou Sud-americain que d'Afrique noire

PS: Pour KK, le coup du raleur fonctionne bien avec le portugais ^^ Ya qu'a me regarder XD
Invité
Invité

MessageSujet: yeah   Mer 19 Fév 2014 - 15:01

mon headcanon pour Dave:
Spoiler:

En fait c'est pas un headcanon.... C'est le DAVE CANON!!
C'est LUI, EN PERSONNE!!

C'est DAVE STRIDER!!
Lamantin Furtif
Dreamself
Dreamself

MessageSujet: Re: Vos headcanons ?   Mer 19 Fév 2014 - 16:21

T'ain ! C'est carrément lui !
La carrure, le visage... C'est le Dave Alpha !
epilepticSnake
Dreamself
Dreamself

Capricorne

MessageSujet: Re: Vos headcanons ?   Ven 28 Mar 2014 - 20:48

J'ai un canon : Homestuck ne s'arrêtera jamais. Non, jamais. Exactement ce que nous voulons, nous les fans !

Ici : http://www.stoubs.com/mspa/index.php?aventure=hsfr&page=759

Nanna d'amour dit à John : << Il faudra que tu t'immerges encore plus dans un monde de Royautés Guerroyantes pour l'Éternité. >>

"Éternité" est souligné, c'est le destin de John, CQFD C:

*se tape la tête* Pardon de dire des headcanons de merde xD

Sburb Player
Sburb Player

Féminin Messages : 56
Balance

MessageSujet: Re: Vos headcanons ?   Mar 6 Mai 2014 - 21:51

Ah ouiiii le Eridan allemand!!
Et même si le topic est dead...

Moi je dis que Dualscar et Signless auraient pu être potes/moirails.

Même si Dualscar et Eridan détestent les lowbloods, Eridan était quand même le moirail de Karkat (je sais plus si il savait pour sa mutation par contre).
Or (argent) les relations entre les Beta Trolls sont souvent les mêmes qu'entre les Ancestors (Kanaya <3 Vriska/Mindfang <3 Dolorosa ; Eridan <3< Vriska/Dualscar <3< Mindfang).
Donc Signless et lui auraient pu être potes!! Voilà!
En plus Cronus <> Kankri (enfin pas vraiment, mais ils sont copains et ça se voit.)

TL;DR
C'est juste moi qui essaie trop dur pour me trouver une excuse qui rendra le Dualsign canon. Matesprail

____

um:

Petite Plume
Sburb Player
Sburb Player

Capricorne

MessageSujet: Re: Vos headcanons ?   Mar 6 Mai 2014 - 23:37

C'est assez intéressant que les deux relations que tu prends en exemple concernent Vriska. Le headcanon / l'interprétation populaire des relations de ce personnage est qu'elle cherche à émuler les relations de son ancêtre : rouge avec Tavros, noir avec Eridan (et éventuellement Terezi)...
Pour Kanaya par contre, c'est Kanaya qui en pince rouge pour Vriska, elles ne sont officiellement que moirails. C'est donc l'inverse de la relation Mindfang/Dolorosa : si Mindfang écrit avoir l'aimé l'esclave, elle écrit aussi qu'elle la forcée à répondre à ses demandes et que l'esclave le faisait avec les yeux pleins de terreur... ça s'apparente en fait à du viol.

Et au passage, le Karkat :Moirails: Eridan aussi n'est qu'un headcanon (très) populaire, ça n'a jamais été énoncé officiellement x)
Lady-Serket
First guardian
First guardian

Vierge

MessageSujet: Re: Vos headcanons ?   Mer 7 Mai 2014 - 10:42

Je m'incruste: Le  :Verseau: :Moirails: :Cancer:  n'a JAMAIS pu se faire car Karkat avait déjà un moirail, Gamzee!  :Capricorne: 
Mais techniquement c'est vrai qu'ils auraient pu l'être sans ça /o/

( J'avais fais un pavé parlant de ça dans un autre topic sur les détails symboliques dans Homestuck )

https://www.facebook.com/pages/Yumi-Lady-Alma-Fanpage/2403888560
Petite Plume
Sburb Player
Sburb Player

Capricorne

MessageSujet: Re: Vos headcanons ?   Mer 7 Mai 2014 - 15:19

Tiens, j'ai posté hier en me disant que je voulais partager un headcanon mais j'ai ensuite totalement oublié. ._.

Je relisais récemment les explications sur la romance troll et plus particulièrement sur la moirallegiance.

On sait que les trolls n'ont pas vraiment de concept d'homosexualité (même si elle peut exister, cf Kanaya) puisque l'orientation la plus répandue chez eux est la bi/pansexualité.

Ahem, mais pardon, je parlais de moirallegiance. Sur la page linkée plus haut, on peut lire ceci :
Citation :
Les trolls sont une espèce très colérique et violente. Certains sont plus impulsifs et dangereux que d'autres, au point que s'ils devaient se retrouver livrés à eux-mêmes, ils représenteraient une menace sérieuse pour la société ou pour eux-mêmes. Ces trolls éprouveront instinctivement une attirance pâle pour un troll au caractère plus composé, qui pourra devenir leur MOIRAIL. Le moirail se charge de pacifier son partenaire, de faire ressortir ses meilleurs côtés. Dans une relation pâle forte, les deux partenaires pourront équilibrer et contrebalancer le profil émotionnel de l'autre, améliorant ainsi la qualité de leurs autres relations.

Il semble donc que dans le cadre d'une moirallegiance, on distingue deux type de trolls (violents et composés) et que chaque type est naturellement attiré par l'autre type.
Donc si un troll violent était attiré à un autre troll violent dans ce quadrant, ou si un troll composé était attiré à un autre troll composé, est-ce qu'on tiendrait là l'équivalent troll de l'homosexualité ?

C'est une petite réflexion que je me suis faite récemment et que j'oubliais toujours de partager... Voilà, maintenant c'est fait ! ^_^
ErinTheKat413
Sburb Player
Sburb Player

Féminin Messages : 56
Balance

MessageSujet: Re: Vos headcanons ?   Mer 7 Mai 2014 - 23:47

@Petite Plume et Lady-Serket
C'est vrai que Eridan et Karkat étaient juste potes, et le reste aussi mais j'étais un peu fatiguée alors j'ai un peu tout mélangé. Désolée -_-'''

@Petite Plume again
Sinon ton headcanon est assez intéressant aussi!

____

um:

Lady-Serket
First guardian
First guardian

Vierge

MessageSujet: Re: Vos headcanons ?   Jeu 8 Mai 2014 - 12:41

@ ErinTheKat413: Pas de soucis n__n

@ Petite Plume: C'est vrai que c'est assez intéressant comme concept °A° A creuser!

InsomniacDreamer
Sburb Player
Sburb Player

Autre Messages : 194
Lion

MessageSujet: Re: Vos headcanons ?   Jeu 15 Mai 2014 - 12:47

Je crois que j'ai trouvé un Truc. Oui, Truc avec une majuscule.
Donc récemment, je ne sais plus exactement ou sur le forum, j'ai vu quelques membres théoriser sur la possibilité que Dave/Dirk/Rose/Roxy soit albinos, ou quelque chose du genre. *ne trouve plus la page*
Et bien, j'ai trouvé ce qui pourrait peut-être être une confirmation pour Dave.
À la page 2771 de la VF pour être exact, vers le début de la conversation. http://www.stoubs.com/mspa/index.php?aventure=hsfr&page=2771

Je cite:
TG: bip bip les singes a queue imberbes albinos arrivent

Même si le contexte dans lequel il le mentionne est bizarre XD, cela prouve bien que le fait que Dave est albinos soit canon non?

Sinon c'est tout ce que je voulais dire. ._. *fuit*

Lamantin Furtif
Dreamself
Dreamself

MessageSujet: Re: Vos headcanons ?   Jeu 15 Mai 2014 - 17:55

Hop, un nouveau headcanon made in Lamantin, tout chaud pour vous.

Cela concerne le lsus de Kanaya, la larve-mère.

Tout d'abord, une chose m'a interpellé, c'est que les trolls se reposent sur une autre espèce que la leur our leur mode de reproduction. Je sais que cette race est incohérente à de nombreux égards, biologiquement parlant, mais ça reste beaucoup trop gros pour moi. Qu'ils utilisent des animaux pour élever leurs enfants, passe, ça peut être une affaire de tradition et de symbiose avec la faune alternienne, mais devoir se reposer sur une autre race pour une chose aussi basique que la reproduction... What ?

Et j'ai alors imaginé une alternative bien plus cohérente : La larve-mère appartient tout simplement à la race troll. J'aai plusieurs "preuves" (comprendre : indices)  pour me soutenir.

• Morphologiquement, elle ressemble beaucoup à un troll : les cornes, le visage vaguement anthropomorphe. Ensuite, elle parle (et c'est le seul Lusus capable de parler) c'est donc qu'elle a l'intelligence et la combinaison d'organes nécessaires à l'utilisation du langage parlé. Or, les trolls sont visiblement la seule forme de vie intelligente d'Alternia (Scratch exclus).

• Elle n'est pas adaptée à la survie, on dirait une reine insecte. Elle n'est pas taillée pour la chasse, et n'a pas les caractéristique d'un herbivore de grande taille. Elle est donc biologiquement prévue pour être entretenue.

• Son nom,tout simplement : "larve-mère". Et c'est effectivement une larve, tout comme les trolls pré-larvversaire.

• Son fort instinct maternel, dû à sa fonction biologique, rappelle celui des sangs-jade. Beaucoup. Marrant, d'ailleurs, elles ont la même couleur de sang. Et les sangs-Jade sont presque toutes des femmes, non ?

Bref, voici la conclusion à laquelle je suis arrivé :

La larve-mère est tout simplement une trolle sang-jade, qui n'a pas subit de larvversaire. Elle a grandit différemment, et doit pour survivre, être entretenue par les autres membres de son espèce. Le fait qu'elles appartiennent à la même lignée explique le lien spécial entre les sangs-jade et les larves.

Voilààààà. ça servait globalement à rien, mais c'est fait.

Sinon, au sujet de l'albinisme de Dave (c'est moi qui avais avancé cette théorie, ici en tout cas.), je ne pense pas que le fait de parler de singes imberbes albinos soit décemment considérable comme une preuve. Mais c'est vrai que "singe imberbe" est une évidente référence à un être humain, et que l'ajout "albinos" va dans le sens de ce headcanon.
Lady-Serket
First guardian
First guardian

Vierge

MessageSujet: Re: Vos headcanons ?   Ven 16 Mai 2014 - 11:22

Je valide l'headcanon pour la larve-mère, je le trouve super intéressant °A°/

Amarok
Dreamself
Dreamself

Autre Messages : 262
Balance

MessageSujet: Re: Vos headcanons ?   Jeu 5 Juin 2014 - 1:03

J'aimerais rebondir sur le cas de la larve-mère (Rebondir après deux semaines, oui. C'est un tremplin très rouillé)

[Mode Kankri Vantas activé. Attention, vous allez bouffer du pavé.]

Lamantin Furtif a écrit :

• Morphologiquement, elle ressemble beaucoup à un troll : les cornes, le visage vaguement anthropomorphe. Ensuite, elle parle (et c'est le seul Lusus capable de parler) c'est donc qu'elle a l'intelligence et la combinaison d'organes nécessaires à l'utilisation du langage parlé. Or, les trolls sont visiblement la seule forme de vie intelligente d'Alternia (Scratch exclus).
  • Elle n'est pas adaptée à la survie, on dirait une reine insecte. Elle n'est pas taillée pour la chasse, et n'a pas les caractéristique d'un herbivore de grande taille. Elle est donc biologiquement prévue pour être entretenue.
  • Son nom,tout simplement : "larve-mère". Et c'est effectivement une larve, tout comme les trolls pré-larvversaire.
  • Son fort instinct maternel, dû à sa fonction biologique, rappelle celui des sangs-jade. Beaucoup. Marrant, d'ailleurs, elles ont la même couleur de sang. Et les sangs-Jade sont presque toutes des femmes, non ?

Tout d'abord je suis pratiquement sûr que tous les sprites lusii pouvaient parler. Vriska disait avoir parlé à son araignée à je ne sais plus quel moment, et il me semble que Terezi a aussi mentionné avoir eu une discussion avec le sien. Tant qu'au sang de la larve-mère, ça n'a rien d'une exception puisque tout les lusii ont la même couleur de sang que leur troll respectif.

Et c'est sur ce point que je tique. Que les trolls aient une relation symbiotique avec d'autres espèces pour développer leurs larves puis les élever ensuite, passe encore. Même sur Terre ce genre de choses peut arriver. Mais que l'hemospectrum soit indentique, et ce par le biais de plusieurs espèces de lusii, je trouve ça très intriguant.

On sait que les trolls ont développé une technologie biologique exceptionnelle. Ce qui laisse supposer qu'ils ont plus que probablement un contrôle très avancé de la génétique. Or il s'agit d'une espèce qui ne peut pas se reproduire d'elle-même. Sans lusii, pas de larves et pas d'éducation.

Maintenant supposons que ce soit nous autres humains qui soyons dans la même situation. Avec une dépendance totale vis-à-vis de ces espèces et des moyens extraordinaires dans le domaine de la manipulation génétique. On fait déjà joujou avec les gènes du maïs pour assurer notre nutrition grâce à notre technologie balbutiante ; comment pourrait-on ne pas penser à faire pareil pour un domaine encore plus vital avec une technologie infiniment supérieure ?

Autrement dit mon point de vue est simple : Les trolls ont un contrôle génétique total sur les espèces avec lesquelles ils vivent en symbiose.

Ça reste dans le domaine de la théorie, mais il y a énormément de points qui semblent artificiels chez les lusii : L'hemospectrum identique d'une part, la symbiose un peu trop prononcée de l'autre... ainsi qu'un autre détail intéressant.

Tout le monde sera d'accord pour dire que les lusii sont tous blancs, pas vrai ? Or combien d'espèces animales a-t-on vu qui n'étaient clairement pas considérées comme des lusii ? Il y a les fiduspawns, les larves de FLARP et les abeilles. Mis à part ces dernières sur lesquelles nous n'avons que peu d'information, il est clair que les deux autre exemples sont le produit de la technologie biologique trolle. A-t-on un indice quant à la présence d'autres "grosses" espèces que les lusii ? Non. Et en réalité, c'est même l'inverse. Eridan et Feferi sont en charge de chasser des proies pour nourrir Gl'bgolyb. Or tous les exemples de proies étaient des lusii. De plus, l'ancêtre d'Eridan, qui occupait la même fonction que son descendant,  était connu sous le nom d'Orphaner Dualscar, ce qui est clairement une référence au fait qu'il rendait de jeunes trolls orphelins en tuant leur lusus. Autrement dit, si ces bestioles blanches dont j'en ai plus qu'assez de répéter le nom ne représentent pas forcément l'intégralité de l'écosystème animal d'Alternia, ils en représentent très probablement une grosse partie.

J'ai donc l'impression que les trolls sont bien plus maîtres de leur planète que nous ne le sommes. Les espèces sont contrôlées, quelques prédateurs sont conservés afin de conserver l'instinct guerrier des jeunes trolls, et de nouvelles bestioles sont créés à des fins technologiques. Et c'est tout à fait normal, car une fois encore, une espèce aussi avancée ne peut pas se permettre de laisser sa survie au hasard de l'évolution naturelle d'autres espèces.

Dernier point avant la pause : le cas de Gl'bgolyb. Je suis persuadé que son rôle n'est pas tant celui du prédateur absolu des trolls que celui d'une arme de dissuasion massive sous le contrôle de l'Impératrice. Il est lui aussi génétiquement lié aux trolls puisque ses pouvoirs télépathiques n'affectent que cette espèce. Ce qui renforce mon idée qu'il y a eu manipulation génétique à un moment où un autre. Soit Gl'bgolyb a été créé par les trolls avant de devenir beaucoup plus puissant que prévu, soit...

DÉBUT DE L'INTERMISSION

Vous en avez déjà marre ? J'espère que ce pavé est aussi déplaisant à lire qu'il ne l'a été à écrire. Mais si vous trouvez ces conneries intéressantes, c'est une toute aussi bonne nouvelle. Maintenant vous pouvez profiter de ce cliffhanger pour faire une pause dans votre lecture, faire infuser un thé et prendre un cookie. 
:maman: 

Prêt ? Poursuivons.

FIN DE L'INTERMISSION

À partir d'ici, on passe au niveau suivant d'headcanon, beaucoup plus théorique et capillotracté. (Bien que c'était déjà en train de partir violemment en sucette)

J'ai émis l'hypothèse que l'espèce trolle avait un contrôle quasi parfait de la biologie de leur écosystème. Les résultats visibles étant leur technologie biologique et les caractéristiques des espèces avec lesquelles ils vivent en symbiose. Mais s'ils ont visiblement modifié ou créé certains des organismes vivants de leur planète, ce pourrait-il qu'ils aient fait de même avec leur propre espèce ? Ça peut sembler fou, mais en réalité, leur système de reproduction rend la tâche bien plus aisée qu'on ne pourrait le croire. Contrairement aux humains, les trolls ne connaissent pas la filiation directe. Toutes les naissances sont contrôlées et l'intégralité du processus peut être rebooté grâce à un objet tenant dans une seule main :
Spoiler:

Pour les amateurs de Doctor Who, la série offre un exemple très intéressant de créatures ayant la faculté de contrôler elles-mêmes leur évolution : les Krillitanes. Au fur et à mesure que l'espèce conquérissait de nouveaux mondes, elle récupérait les meilleurs attributs des espèces autochtones pour les intégrer à son ADN. Il est très peu probable que les trolls aient suivi le même chemin, étant donné qu'ils ne semblent pas avoir évolué entre Beforus et Alternia (Alors qu'il suffit de quelques générations pour que les Krillitanes changent complètement de forme).

Ceci dit, si le phénomène de mutation volontaire n'est pas monnaie courante, rien n'empêche qu'il n'ait bel et bien existé à une étape plus reculée de l'histoire d'Alternia/Beforus. Je ne dis pas que l'espèce telle que nous la connaissons ait été créée de A à Z, mais c'est tout à fait probable que certains éléments aient été modifiés. Par exemple, l'hemospectrum et les capacités psychiques (peut-être empruntées à Gl'bgolyb ?). Ainsi que les facultés bioluminescentes des Rainbow Drinkers et leur soif de sang. Ou encore l'existence de deux sexes différents alors qu'ils n'ont absolument aucune importance dans la reproduction. (Vous le sentez le remplissage de plot hole ? Ça aura été long mais vous aller pouvoir justifier pourquoi les trolles ont des seins, veinards.)

Je ne suis pas sûr d'avoir fait le tour du sujet, mais je commence à avoir mal au crâne. N'hésitez pas à commenter si vous avez eu la patience de lire ce pavé jusqu'au bout.

REMEMBER ! RE△LITY IS △N ILLUSION THE UNIVERSE IS △ HOLOGR△M BUY GOLD BYYYYEEE !!!
subversivePractician
Homestuck-FR
Homestuck-FR

Féminin Messages : 858
Sagittaire

MessageSujet: Re: Vos headcanons ?   Jeu 5 Juin 2014 - 19:59

Quel magnifique pavéééééé
Un thème que j'adore et en plus pour une théorie que je plussoie totalement <3

Amarok a écrit:
Tout d'abord je suis pratiquement sûr que tous les sprites lusii pouvaient parler. Vriska disait avoir parlé à son araignée à je ne sais plus quel moment, et il me semble que Terezi a aussi mentionné avoir eu une discussion avec le sien. Tant qu'au sang de la larve-mère, ça n'a rien d'une exception puisque tout les lusii ont la même couleur de sang que leur troll respectif.

Oui, les lusii ne parlent pas mais les sprites oui. La référence de Vriska est ici. Le lusus de Terezi parle ici. Et c'est ici que le lusus de Kanaya parle, mais elle est déjà prototypée.

Amarok a écrit:
Dernier point avant la pause : le cas de Gl'bgolyb. Je suis persuadé que son rôle n'est pas tant celui du prédateur absolu des trolls que celui d'une arme de dissuasion massive sous le contrôle de l'Impératrice. Il est lui aussi génétiquement lié aux trolls puisque ses pouvoirs télépathiques n'affectent que cette espèce. Ce qui renforce mon idée qu'il y a eu manipulation génétique à un moment où un autre. Soit Gl'bgolyb a été créé par les trolls avant de devenir beaucoup plus puissant que prévu, soit...

Pour ça par contre il y a une explication très simple : c'est Doc Scratch qui a créé Gl'bgolyb. Je pense que ça ne contredit pas ta théorie. On sait que les lusii existaient avant le Scratch troll puisqu'on voit celui de Cronus et celui de Mituna. La symbiose biotechnologique a pu être développée sur Beforus et quand Scratch a "réécrit" la culture troll pour la rendre plus agressive, la relation entre un troll et son lusus est devenu plus agressive aussi (comme pour Karkat et Sollux qui se battent quotidiennement avec leur lusii et Vriska qui risque de se faire dévorer si elle ne donne pas assez à manger au sien. Gl'bgolyb est une espèce d'exemple poussé à l'extrême).

Meilleure preuve de ta théorie ? Ici ! Il n'existait pas de lusus au sang rouge bonbon à l'époque de la naissance du Sufferer et ce sont des trolls qui ont fait en sorte qu'il en existe un pour l'avènement de son descendant. Difficile d'imaginer comment sinon par bidouilles génétiques !

Pour l'Acte 2 de ton rebond, why not. Personnellement j'ai plus tendance à comparer les trolls à des insectes sociaux plutôt qu'à des extraterrestres. Disons une colonie de fourmis. Les fourmis ont des castes parce que c'est une manière d'associer une fonction à des propriétés physiologiques (reine, soldats, ouvrières, fourmis pot-de-miel et j'en passe). Chez les trolls, les castes en bas de l'hémospectrum ont des pouvoirs psychiques, les castes en haut vivent dans la mer, une autre est en charge des juvéniles, etc. Les fourmis aussi savent créer des symbioses avec d'autres animaux (mutualisme avec les pucerons dont elles récupèrent le miellat) donc la comparaison marche aussi avec les lusii, juste en plus évolué.

Ça n'empêche pas que ces talents et particularités propres à chaque caste aient pu être manipulés et amplifiés au cours du temps (dans une conversation, Rose émet l'hypothèse que la bioluminescence des Rainbow Drinkers s'est développée à force de vivre dans les ténèbres des grottes de couvaison, et peut-être aussi pour faire fuir les prédateurs qui s'en prendraient aux larvouilles). Peut-être pas trop sur Beforus. Mais avec un tel système reproducteur, Doc Scratch avait une voie ROYALE pour orienter l'espèce troll dans la direction qui l'arrangeait, pas seulement au niveau social (en liant les castes à une hiérarchie guerrière) mais aussi à un niveau fondamental, directement dans leur biologie. Super flippant et super cool.

D'un point de vue biologique, avoir deux sexes chez les trolls n'a absolument aucun sens, sauf pour créer une société matriarcale puisque les deux castes qui jouent une importance sociale cruciale (soin des jeunes et pouvoir) sont pratiquement réservées aux femelles. Ça n'explique pas pourquoi les filles ont des seins mais bon. C'est un début.
http://mspfanventures.com/log.php?s=1064
Amarok
Dreamself
Dreamself

Autre Messages : 262
Balance

MessageSujet: Re: Vos headcanons ?   Jeu 5 Juin 2014 - 20:59

J'avais complètement oublié ce détail concernant la création de Gl'bgolyb. Ça exclut donc l'idée que les pouvoirs psychiques des trolls viennent de lui s'il n'était pas présent sur Beforus. Mais de toute façon c'était déjà du domaine de la théorie instable.

subversivePractician a écrit:
D'un point de vue biologique, avoir deux sexes chez les trolls n'a absolument aucun sens, sauf pour créer une société matriarcale puisque les deux castes qui jouent une importance sociale cruciale (soin des jeunes et pouvoir) sont pratiquement réservées aux femelles. Ça n'explique pas pourquoi les filles ont des seins mais bon. C'est un début.

Le coup de la société matriarcale n'aurait pas beaucoup plus de sens puisque l'hemospectrum remplit déjà cette fonction. Je suis tombé sur une théorie concernant le genre des trolls (et non pas le sexe, puisque tous les trolls sont techniquement des mâles à l'exception de la Mother Grub). Au lieu d'être déterminé directement par les gènes, il serait le résultat de l'exposition du jeune troll aux phéromones de son lusus. J'ai trouvé l'idée intéressante, mais malheureusement elle ne colle pas du tout avec le fait que le Sufferer et Terezi n'aient jamais réellement eu de lusus. De plus, tous les Ancestors partagent le genre de leur représentant pre-scratch. Et il y a environ une chance sur 2048 (en excluant la Condesce déjà liée à Gl'bgolyb) pour que la combinaison ait été reproduite à l'identique.

À moins bien sûr que les "épreuves" déterminant le lusus et le signe d'un jeune troll n'aient eu un résultat suffisamment précis pour que deux clones génétiques se retrouvent avec un lusus du même sexe, voire à fortiori de la même espèce. Ce qui n'est pas à exclure au vu de la tendance qu'ont les Ancestors/Dancestors à avoir un lusus semblable à celui de leur descendant.

REMEMBER ! RE△LITY IS △N ILLUSION THE UNIVERSE IS △ HOLOGR△M BUY GOLD BYYYYEEE !!!
Navisse
Ancestors
Ancestors

Autre Messages : 1508
Poissons

MessageSujet: Re: Vos headcanons ?   Jeu 5 Juin 2014 - 21:11

Moi j'ai un petit délire stupide o^o
On sait que les kids on pour constellations le symboles de chaque troll
Donc déjà ça pose une première question si les kids arrivent a créer un univers ?
Dans ce dernier il y aura une constellation
-Disc rayé
-Bec/ Atome / etc (ou alors une constellations random qui change de forme qui sait °^° )
-Méduse truc machin
-Fantôme de slime

Mais le problèmes c'est que c'est valable que pour les beta, y'a les alpha aussi

Donc peut-être que y'aura
-Casquette
-Crane
-Chat mutant
-Fantôme slime triste

Ou alors y'auras les symboles des kids alpha et beta VOIR les deux fusioner
-Casquette Disc rayé
etc

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos headcanons ?   

Vos headcanons ?