Frenchstuck


D'abord la traduction, maintenant le forum ! Homestuck, le phénomène du monde des webcomics arrive enfin pour les francophones ! Vous êtes fan ? Nous aussi ! Inscrivez-vous et faites passer le mot ! (PS: Le EriTav est maintenant canon) (Le GamSol aussi)
 




Partagez | .
 

 [Cartoon] Randy Cunningham, 9th Grade Ninja

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
subversivePractician
Homestuck-FR
Homestuck-FR
avatar

Féminin Messages : 858
Age : 32
Localisation : Land of Lurk and Nitpick
Sagittaire

MessageSujet: [Cartoon] Randy Cunningham, 9th Grade Ninja   Sam 15 Fév 2014 - 19:08

Parfois la vie est frustrante et stressante et on a juste envie de se vider la tête un bon coup avec quelque chose de pas compliqué, optimiste et attachant. Moi dans ces moment-là je regarde des dessins animés jeunesse ! Et je vais parler de mon chouchou du moment dans l'espoir d'attirer des curieux, vu que c'est assez obscur.



Il y a 800 ans, un ninja a réussi à emprisonner sous terre un puissant sorcier. Tous les quatre ans, un nouvel élève au lycée de Norrisville reçoit un masque qui lui permet de devenir le Ninja pour combattre ses tentatives d'évasion. C'est au tour de Randy Cunningham de prendre le rôle, et bien qu'il soit censé ne le dire à personne, son meilleur ami Howard Wienerman partage le secret. Ce sont les deux personnes les moins qualifiées pour protéger qui que ce soit parce que ce sont deux gros losers, comme on peut le déduire du fantastique générique :



TANT DE RAISONS D'AIMER CETTE SÉRIE

1) Le concept

Bon tout d'abord, il faut savoir que le Ninja est encore moins un ninja que Naruto et consort. C'est littéralement un magical boy qui obtient un objet magique lui donnant des pouvoirs. Il y a même une séquence de transformation avec des lumières et des rubans et une mascotte pour le guider dans sa quête initiatique (sauf qu'au lieu d'une petite bestiole c'est un livre semi-conscient et un brin acariâtre). Les créateurs en sont 100% conscients et jouent le concept à fond.



Les épisodes sont courts (11 minutes) alors ça va très, très vite et l'accent est mis en priorité sur l'action et les gags. L'humour est omniprésent et varie du pipi-caca aux clins d'oeil mâtures discrets. Il y a aussi des tonnes de références (il suffit de voir les titres des épisodes !) Certes il y a peu de place pour les intrigues compliquées et le développement des personnages, mais on assiste quand même a des évolutions subtiles et plutôt malignes au fur et à mesure des épisodes.

Sinon, on a déjà eu du crossdressing, du bodyswap, des tentacles, des zombies, des démons, des possessions, des voyages dans le temps, des lavages de cerveaux, des patates mutantes, et ce n'est que la saison 1 !

2) Les personnages



Randy et Howard sont BFF depuis toujours. Ils sont rafraîchissants parce que je trouve toujours que dans ce genre de série, le copain du héros est plus un faire-valoir qui sert à mettre le héros en valeur, fait le comique de service ou intervient seulement à des moments précis (genre c'est le geek qui s'y connaît en ordinateurs). Ici il y a une vraie réciprocité, et objectivement la série est plutôt une comédie bromantique où l'un des protagonistes casse du méchant de temps en temps. Vous pourriez aussi penser que c'est un ship prometteur et vous auriez raison.

Passons aux ennemis. Le Sorcier a été considérablement affaibli mais est toujours en mesure de transformer en monstres géants les personnes vulnérables quand elles sont assaillies de pensées négatives (il y a forcément une métaphore de la vie scolaire quelque part là-dedans). Plus les monstres causent de chaos et plus il regagne de puissance. Le Sorcier a a un design bien flippant et a la voix de Motherfucking Tim Curry ! (le reste des doubleurs est aussi très bon, mais heh, Tim Curry.) Le Sorcier est aidé par McFist, un milliardaire con comme un balai (mais très passionné) qui finance les inventions du génie du mal Viceroy. Viceroy est champion de sarcasme, absolutely fabulous et un des meilleurs vilains que je connaisse. En conséquence la série mélange sans vergogne magie et robots géants, sagesse ancestrale et machines absurdes pour démasquer le ninja. Mais ça marche !

Il y aussi plein de persos secondaires déjantés dont je n'ai pas la place de parler :(

3) L'animation



Assurément un point fort de la série ! Les combats sont tout simplement bluffants. Rien que l'écharpe du Ninja est un plaisir à suivre des yeux.

Il n'y a pas que les scènes d'action qui sont bien animées. Les personnages peuvent changer dix fois d'expression en une seconde et tout reste fluide, et c'est un passe-temps dans le fandom de regarder les épisodes images par image pour repérer tout ce qui échappe à l'œil en lecture normale. Notamment, quand Randy va 'dans' le NinjaNomicon pour être abreuvé de sagesse ninja dans des scènes un peu oniriques qui mélange le style graphique traditionnel japonais et des graffitis colorés, avec des multitudes de détails dans tous les sens. Il y a même une raison à ce style graphique liée à l'intrigue ! Cela donne au fil des épisodes une personnalité au livre qui pourrait passer relativement inaperçue à vitesse normale. Soit dit en passant, les échanges entre le Nomicon et Randy et son incapacité congénitale à comprendre ce qu'on lui enseigne est le gag le plus récurrent de la série et je ne me lasse jamais :3



4) Le fandom

Là tout de suite le fandom est EUPHORIQUE parce que le final de la saison 1 (le weekend dernier) était grandiose et que nous aurons bientôt une saison 2. On a fait un peu de boucan sur tumblr et d'autres gens sont en train de regarder par curiosité, peut-être que notre tout petit fandom va grandir ! Il y a très peu de fanfictions (du moins intéressantes) mais beaucoup de super fanarts et de discussions, aussi bien sur des petites choses que de grosses spéculations. COMMENT est-ce que l'action peut se passer dans un lycée aux Etats-Unis si le Sorcier a été banni il y a 800 ans au Japon ? QUI choisit le prochain Ninja ? QUE veut dire le Nomicon quand il avertit sur l'amitié ? POURQUOI est-ce que McFist a un bras mécanique avec un cerveau autonome dedans ???

Aussi, le staff est sur tumblr avec un blog officiel adorable. Beaucoup ont en plus des blogs persos avec des décors, des storyboards, des modèles, et sont de manière globale absolument fantastiques pour interagir avec les fans. En un mot, c'est un fandom accueillant et confortable comme une petite famille :3

ET CONCRÈTEMENT POUR REGARDER



Les épisodes en anglais peuvent être trouvés plutôt facilement en téléchargement ou en streaming (disons ici parce que je veux vraiment convertir des gens). En français... aïïïïïe il faut soit regarder Disney XD soit acheter les épisodes sur iTunes (mais les épisodes sont dans le désordre et il en manque encore la moitié...)

Alors avec trainswreckTentacle on a subbé le premier épisode avec amour ! -> Le dernier WC sur la gauche
Nous allons essayer d'en faire d'autres mais nous n'avons pas le temps/talent de timer de zéro donc on ne pourra faire que les premiers épisodes, ceux qui ont déjà été subbés dans d'autres langues :( Et il faut un peu de temps pour atteindre les épisodes où la série a son bon rythme de croisière avec ses meilleures idées, ses meilleures interactions entre les persos, et ses épisodes en plusieurs parties. Alors prenez le temps de regarder à votre rythme en anglais, et qui sait peut-être que vous accrocherez ! Et soutiendrez la série pour qu'on ait une saison 3 !

En conclusion, le photoset qui m'a donné envie de regarder la série. Si vous trouvez ça débile mais marrant, rc9gn est fait pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://mspfanventures.com/log.php?s=1064
trainwrecksTentacle
Sburb Player
Sburb Player
avatar

Messages : 94
Age : 28
Sagittaire

MessageSujet: Re: [Cartoon] Randy Cunningham, 9th Grade Ninja   Sam 15 Fév 2014 - 19:38

Je veux pas faire genre j'ai pas vu mais sur l'image de la partie présentation, Howard à l'air de mettre une main au cul à Randy. Après je dis ça ....je dis rien.

_________________
Terezi je suis rouge !!!
Revenir en haut Aller en bas
subversivePractician
Homestuck-FR
Homestuck-FR
avatar

Féminin Messages : 858
Age : 32
Localisation : Land of Lurk and Nitpick
Sagittaire

MessageSujet: Re: [Cartoon] Randy Cunningham, 9th Grade Ninja   Sam 15 Fév 2014 - 19:40

trainwrecksTentacle a écrit:
Je veux pas faire genre j'ai pas vu mais sur l'image de la partie présentation, Howard à l'air de mettre une main au cul à Randy. Après je dis ça ....je dis rien.

C'est la magie des ships avec différence de tailles !
Revenir en haut Aller en bas
http://mspfanventures.com/log.php?s=1064
Lalchi
Ancestors
Ancestors
avatar

Messages : 1257
Age : 23
Localisation : Seine-et-marne
Capricorne

MessageSujet: Re: [Cartoon] Randy Cunningham, 9th Grade Ninja   Dim 16 Fév 2014 - 0:12

c'est le genre de dessin animé que j'aime. Je vais look les sub en FR

_________________
Spoiler:
 

Spoiler:
 


A la recherche du seau sacré !
Une FA qui raconte l'histoire de seau !


http://www.frenchstuck.com/t896-a-la-recherche-du-seau-sacre
Revenir en haut Aller en bas
Petite Plume
Sburb Player
Sburb Player
avatar

Messages : 168
Age : 22
Localisation : Land of Flow and Tunnels
Capricorne

MessageSujet: Re: [Cartoon] Randy Cunningham, 9th Grade Ninja   Dim 16 Fév 2014 - 10:53

Je n'avais jamais entendu parler de ce cartoon... mais tu nous le vend très bien, et j'avoue que ça fait envie tout ça... Bon, après, j'ai vu qu'il y avait une quarantaine d'épisode, je n'ai pas vraiment le temps de m'y mettre en ce moment, mais j'essaierai de garder son existence dans un coin de mon esprit !
Revenir en haut Aller en bas
melodramaticSociologist
Dreamself
Dreamself
avatar

Masculin Messages : 318
Age : 27
Gémeaux

MessageSujet: Re: [Cartoon] Randy Cunningham, 9th Grade Ninja   Dim 16 Fév 2014 - 12:44

Effectivement c'est pas mal du tout et les dialogue sont vraiment super.

_________________
"melodramaticSociologist" on Pesterchum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: vf   Dim 31 Aoû 2014 - 11:46

Ca fait pas mal de temps que je regarde ce cartoon sur Dixney XD (ça fait bizarre de l'écrire on dirait que je me fout de la gueule de Disney...) et j'ai tout de suite accroché.
En plus RC9GN est un de ces cartoon qui sont très présents sur les tumblrs de snob que je follow.

Je sais pas si c'est pareil dans la version originale ou si c'est réservé au français mais...

Randy et Howard ont le même doubleur??! 0_0
ça se fait dans plein de cartoon (je sais) mais le doubleur prends une voix différente d'un personnages à l'autre, non? si je ferme les yeux et que j'écoute j'ai absolument AUCUNE IDÉES de qui est en train de parler!
et Randy et Howard sont pas les seuls, j'ai l'impression qu'un seul gars c'est occupé de la moitié des personnages. c'est assez marrant à vrai dire...

sinon c'est vraiment un truc très sympa et je pense que je devrais regarder les épisodes en streaming vo.

edit: BTW, la musique de l'opening est vraiment très sympa!
Revenir en haut Aller en bas
subversivePractician
Homestuck-FR
Homestuck-FR
avatar

Féminin Messages : 858
Age : 32
Localisation : Land of Lurk and Nitpick
Sagittaire

MessageSujet: Re: [Cartoon] Randy Cunningham, 9th Grade Ninja   Dim 31 Aoû 2014 - 15:00

Oui oui, si tu peux les regarder en VO vas-y, le script a beaucoup plus de blagues et de subtilités en anglais avec des jeux de mots intraduisibles et des sous-entendus plus matures ^^

Dans la VO les doubleurs sont différents ! Et ce sont basiquement Randy et Howard irl.

Revenir en haut Aller en bas
http://mspfanventures.com/log.php?s=1064
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Cartoon] Randy Cunningham, 9th Grade Ninja   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Cartoon] Randy Cunningham, 9th Grade Ninja

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Qui se souvient du grade de premier matelot à la DIP ?
» Bon anniversaire Ninja
» PETITE QUESTION BETE OPJ GIE et OPJ POLICE (Grade terminal)
» Qui a une mijoteuse Ninja 3 en 1?
» Maître Ninja (Benedict Jacka)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frenchstuck :: Les nids d'Alternia :: Les fandoms de Jake-