Frenchstuck


D'abord la traduction, maintenant le forum ! Homestuck, le phénomène du monde des webcomics arrive enfin pour les francophones ! Vous êtes fan ? Nous aussi ! Inscrivez-vous et faites passer le mot !
 




Partagez | .
 

 Spéculons, spéculons !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Heudé
Zoosmell Pooplord
avatar

Messages : 46
Age : 21
Localisation : LOMAF
Scorpion

MessageSujet: Spéculons, spéculons !   Ven 28 Fév 2014 - 0:19

CE TOPIC S'ADRESSE A DES LECTEURS AYANT ATTEINT LES DERNIÈRES PUBLICATIONS ANGLOPHONES. LECTEURS DE LA TRADUCTION, PASSEZ VOTRE CHEMIN OU GARE AU SPOIL.

Dites donc, en ces temps de Gigapause, je me suis souvenu de l'attente assez similaire qui avait précédée la sortie du dernier Harry Potter, et me suis rendu compte qu'un topic manquait. En effet, souvent avant la sortie d'un ultime opus (ou update, dans le cas qui nous intéresse) d'une quelconque saga, les fans sont en ébullition sur internet. Tous sont dans l'attente fébrile du final. Car cet épisode là sera particulier. Tous les mystères, toutes les questions, toutes les interrogations, seront forcément résolues puisqu'il n'y aura plus rien après. Et chacun y va de sa théorie, de ses hypothèses...

Vous me direz qu'il y a déjà des topics pour les théories fumeuses. Mais on est pas là pour résoudre des mystères dont on ne savaient même pas que c'était des mystères ni qu'ils devaient être résolus, pour citer Cheub Shakespeare. Ici, adieu les spéculations complètement anecdotiques, on s'intéresse aux interrogations qui trottent dans toutes nos têtes.

Néanmoins, comme je n'en ai pas trouvé tant que ça, notre première étape va être de lister tous ces mystères et questions sans réponses. L'une d'entre elle est plus exactement une série de questions autour d'un personnage bien mystérieux : Gamzee (c'est lui qui m'a donné l'idée de faire ce topic d'ailleurs). Pourquoi est-il si inexplicablement difficile à tuer ? A-t-il véritablement atteint le tier divin ou est-il simplement déguisé (deuxième réponse comme semble le confirmer Karkat) ? Dans ce cas, le véritable costume de barde ressemble-t-il à ça ? Et comment expliquer qu'il se téléporte un peu partout (et vas-y que je me balade dans l'univers alpha alors que je suis censé être sur un météore qui n'y arrivera que dans deux ans) ?

D'autres questions sont moins des mystères que des tentatives de divination : quel menace la Condesce fait planer sur nos héros ? Qui va périr ? Qui au contraire pourrait ressusciter ? Jade va-t-elle survivre ? Et Calliope ? A quoi ressemble sa version beta apparemment plus forte ? Comment vont évoluer les diverses relations amoureuses ? Quels sont les motivations de chacun ?

Bref, autant de questions sur lesquelles disserter (sans aucune certitude, on est là pour le fun après tout). Allons-y gaiement, donc, et surtout n'hésitez pas à nous faire part des autres questions, négligées ici-bas, qui pourtant vous empêchent de dormir...
Revenir en haut Aller en bas
http://bdaed.blogspot.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Spéculons, spéculons !   Ven 28 Fév 2014 - 15:55

Quelle bonne idée de faire un topic de théorie !
Je ne vous cache pas que depuis un certains temps je suis que brièvement Homestuck, mais sur Tumblr on en trouve de ces choses ! Je pense que Homestuck va se finir de façon WTF (j'aimerais que Gamzee survivent mais ça m'étonnerait..)

Revenir en haut Aller en bas
Lamantin Furtif
Dreamself
Dreamself
avatar

Messages : 254
Localisation : Juste derrière vous.

MessageSujet: Re: Spéculons, spéculons !   Ven 28 Fév 2014 - 23:25

Oui, 'est vachement sympa comme sujet, ça. J'aime bien beaucoup, et en plus, on va pouvoir parle des pouvoirs de Gamzee, ce qui est un sujet potentiellement inépuisable.

Au sujet de Gamzee, justement, plusieurs de tes questions ont des réponses claires.

Citation :
Pourquoi est-il si inexplicablement difficile à tuer ? A-t-il véritablement atteint le tier divin ou est-il simplement déguisé (deuxième réponse comme semble le confirmer Karkat) ?
Il est déguisé, ça c'est clairement dit par KK et Terezi, et on voit ses ailes se décrocher lorsque Cal lui tire dessus. Maintenant, pourquoi est-il si increvable ?
Eh bien, il faut d'abord prendre en compte que les Hightbloods sont très résistant, Vriska peut témoigner. Ce n'est bien entendu pas suffisant pour tout expliquer.
La véritable explication est sans doutes celle-ci : On voit que la plupart des trolls ont un pouvoir autre que ce que leur classe leur confère. Les plus évidents sont Equius, Tavros, Sollux, Vriska et Aradia. Mais n'oublions pas que Terezi peut détecter les mensonges, et que Caliborn et Calliope peuvent manipuler la réalité à travers leurs fantasmes. Le pouvoir de Gamzee, qu'en est-il ? Il fait apparaître la poupée arlequin maléfique de John, et est immortel. J'ai entendu la théorie selon laquelle il serait un thaumaturge, un faiseur de miracles, une sorte de Jésus clownesque débile et invincible.
C'est le personnage le plus important de Homestuck, et en tant que tel, il est le seul et unique héros de toute la série à ne pas mourir (désolé, mais Terezi va sans le moindre doute y passer). Et quand on dit qu'il ne meurt pas, il ne meurt vraiment pas.

Citation :
Dans ce cas, le véritable costume de barde ressemble-t-il à ça ?

Pour celui-là, il  a une vraie réponse : je crois qu'on voit un Cronus god tier dans "ministrife". Il a bien ce costume.

Citation :
Et comment expliquer qu'il se téléporte un peu partout (et vas-y que je me balade dans l'univers alpha alors que je suis censé être sur un météore qui n'y arrivera que dans deux ans) ?
MoThEr fUcKiNg mIrAcLeS, BrOtHeR ! :o)

Non, sans dec, je crois qu'il a récupéré la machine à voyager dans le temps d'Aradia. J'ai cru le voire avec sur une page, à confirmer.


Bon, c'est tout pour le moment, mais je reviendrai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Spéculons, spéculons !   Dim 2 Mar 2014 - 14:27

C'est un peu contradictoire quand tu dis que Gamzee est résistant car il est un Highblood. Eridan s'est bien fait tranché le ventre et en est mort alors qu'il est le plus haut rang côté Highblood. Je pense que Gamzee est sois un imposteur, soit un vrai troll mais que sa nourriture (faygo, tartes etc...) produisent quelque chose de miraculeux chez les trolls
Revenir en haut Aller en bas
Lamantin Furtif
Dreamself
Dreamself
avatar

Messages : 254
Localisation : Juste derrière vous.

MessageSujet: Re: Spéculons, spéculons !   Dim 2 Mar 2014 - 15:55

Hum, par "résistant", je ne veux pas dire que sa peau résiste aux balles à la superman, hein. Si il se fait couper en deux, bien sûr qu'il crève. Par contre, il peut perdre beaucoup de sang, encaisser des coups horriblement violents dans des points vitaux et se remettre malgré tout. On voit très bien ça avec Vriska qui vit plutôt bien son amputation, et s'en remet apparemment toute seule.
Un hightblood, c'est solide seulement dans la mesure où un mammifère peut être solide.
Revenir en haut Aller en bas
LilMouse
Dreamself
Dreamself
avatar

Messages : 410
Localisation : Land of Art and Craft

MessageSujet: Re: Spéculons, spéculons !   Lun 3 Mar 2014 - 16:01

Bon je posterais mes spéculations un autre jour, mais je suis tombée sur ce lien sur tumblr et trouve ça juste... ENORME xD

http://beat-bro.tumblr.com/post/76906332290/potential-homestuck-ending-188-the-one-where

Je veux dire: qui aurait pu penser à ça??? Et ça pourrait marcher en plus!!!! XDDDDD

_________________
_____
mon blog ==> http://perrysdivagations.blogspot.fr/
mon tumblr homestuck (attention spoiler de la version anglaise!) ==>http://landofartandcraft.tumblr.com/
Revenir en haut Aller en bas
Lamantin Furtif
Dreamself
Dreamself
avatar

Messages : 254
Localisation : Juste derrière vous.

MessageSujet: Re: Spéculons, spéculons !   Mar 25 Mar 2014 - 15:26

Oh, je fais remonter ce post pour poster ma spéculation principale sur la fin de Homestuck :
Je pense que cette "calliope alternative" plus forte que celle que nous connaissons, n'est en réalité pas calliope.... Mais son ancêtre, sa mère. Et qu'elle a vaincu le père de calliborn, dans sa dimension.

ça me semble logique, les rapports de forces resteraient ainsi conservés.


Pas d'ectobiologie pour ce cas-là, donc, seulement des simultanéités paradoxales.
Revenir en haut Aller en bas
CatfishJoke
Zoosmell Pooplord
avatar

Messages : 31
Age : 18
Localisation : Roncq
Bélier

MessageSujet: Re: Spéculons, spéculons !   Ven 28 Mar 2014 - 17:27

hey, pour Gamzee, j’avais lue un truc, une hypothèse disant qu'en faite, il y en a des tonnes de Gamzee, des gamzee alternatifs créer on ne sais comment (MiRaClEs x) , qui voudrait tous être le vrai, et donc, devenir God Tier, comme le vrai, d'où la récolte des Cod Piece avec Kurloz, et le gamzee chelou, "normal", bien psychopathe et tout, qui réclame le Cod Piece, au faite, si gamzee a un pouvoir, je le rapprocherai plus du truc bizarre que fait Kurloz avec Meulin (j'ai peut être pas tout compris, mais je ne pense pas que ça ai un rapport avec le god tier, mais bon, si ça se trouve, j'ai loupé ce passage là, vue que j'ai vraiment compris ce que je lisait que très recement)
par contre, j'ai peut être tort, j'ai tout fini, mais je n'ai rien lue d'autre que les pages, pas ce qui a été dit "hors homestuck", donc peut être que sa ne tient pas debout

_________________
gamzee sur jappix owo
c'mon guys, venez nous rejoindre sur Jappix, on s'eclate bien et on est tous sympa, d’excellents roleplayeurs a rencontré sur ce rp, on accepte tout le monde et on est tous copains : http://www.frenchstuck.com/t1172-homestuck-on-jappix

je joue aussi mituna(version intelligente je suis nulle sinon DX) et kurloz si vous chercher des gens pour rp o3o
- :Capricorne: fan de gamzouille encore et toujours, upd8 ou pas BoI  :Capricorne: -
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Lamantin Furtif
Dreamself
Dreamself
avatar

Messages : 254
Localisation : Juste derrière vous.

MessageSujet: Re: Spéculons, spéculons !   Dim 8 Juin 2014 - 18:19

Hop, autre spéculation, pas vraiment reliée, mais en même temps, ce topic est perdu dans les limbes de l'oubli depuis longtemps maintenant.

C'est au sujet de la quête de Calliborn, il récupère unnouveau membre des felts en envahissant chaque planète.

La dernière planète à envahir correspond à la boule de huit. à Snowman, donc... Sauf que non : Snowman est la reine noire, et elle n'est jamais sortie d'Alternia A2 et de son Medium. à moins que Scratch ne se soit débrouillé pour l'envoyer là-bas ? Possible, possible, mais rien ne l'indique. En fait, il est plus probable que l'ultime membre des felts soit une autre personne, mais alors qui ?

Impossible de répondre, mais un autre personnage est beaucoup trop lié aux boules de huit et à leur destruction pour ne pas attirer mes soupçons dans cette affaire.
Je ne sais pas comment, où ni quand, mais Vriska a ou aura surement un lien avec ce bordel.

Deuxième chose, on sait que Yaldabaoth, le super-résident, est présent sur LOTAK, mais aussi sur la terre de l'univers de Calliborn. Hors, la terre est actuellement très proche de LOTAK (dans l'inventaire de Jade, en fait).
Quelque chose me dit qu'il n'y a en fait qu'un seul Yaldabaoth, et que d'une manière ou d'une autre, cette terre deviendra la planète de Cal


C'est des spéculations à l'instinct, hein, mais bon, c'est à ça que sert ce topic

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Lamantin Furtif
Dreamself
Dreamself
avatar

Messages : 254
Localisation : Juste derrière vous.

MessageSujet: Re: Spéculons, spéculons !   Mer 1 Avr 2015 - 0:34

REMONTAGE DE TOPIC SAUVAGE !!!

Vous l'aviez pas anticipé celle-là, hein ? (ça fait bien plus de dix jours, je crois être dans les règles)

Bon, alors, je me suis rendu compte qu'on connaissait pour l'instant trois gardiens primordiaux : Doc Scratch, Becquerel, et GCat, respectivement conçus à partir de Lil Cal (item relié aux Striders), Halley (relié aux Harley/English), et Jasper (relié aux Lalondes).
Leur ordre d'apparition n'est pas anodin, qui plus est.

Je suppose que vous voyez où je veux en venir.

Je mise sur l'arrivée prochaine d'un nouveau gardien primordial, et celui-ci sera un arlequin, voir le colonel Sassacre en personne, qui que cela puisse signifier. Plus probablement un arlequin, mas laissez moi croire au retours de Sassacre.

EDIT :

Bon, alors j'ai une autre théorie à soumettre.

Connaissez-vous le gnosticisme ? C'est une croyance dérivée des monohéismes, qui voit le monde comme créé et ordonné par un être maléfique quasi-omnipotent à la volonté destructrice, auquel il faut résister, par une série de rites.

Cet être peut, selon les cas, être appelé "Démiurge", "Yahvé" ou bien, dans certaines versions hébraïques...

Yaldabaoth.

mantenant, de qqui Yaldabaoth est-il le résident, je vous le donne en mille ?
Peut-être Lord English n'est-il pas le véritable ennemi de Homestuck.

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Amarok
Dreamself
Dreamself
avatar

Autre Messages : 262
Age : 21
Localisation : Land of Roots and Lanterns
Balance

MessageSujet: Re: Spéculons, spéculons !   Mer 1 Avr 2015 - 12:58

Sauf qu'il n'existe qu'un seul First Guardian par univers, et je doute qu'on ait beaucoup plus d'informations sur la session A1 (à mon grand regret).

Quoique techniquement, il existe bel et bien un quatrième personnage disposant des pouvoirs d'un Gardien. Et il est effectivement habillé en arlequin.
:becnoir:
Revenir en haut Aller en bas
Lalchi
Ancestors
Ancestors
avatar

Messages : 1276
Age : 23
Localisation : Seine-et-marne
Capricorne

MessageSujet: Re: Spéculons, spéculons !   Mer 1 Avr 2015 - 19:16

Theorie interessante cependant.

_________________
Spoiler:
 

Spoiler:
 


A la recherche du seau sacré !
Une FA qui raconte l'histoire de seau !


http://www.frenchstuck.com/t896-a-la-recherche-du-seau-sacre
Revenir en haut Aller en bas
Lamantin Furtif
Dreamself
Dreamself
avatar

Messages : 254
Localisation : Juste derrière vous.

MessageSujet: Re: Spéculons, spéculons !   Mer 1 Avr 2015 - 23:29

Je ne pensee pas non plus que l'univers A1 soit très concerné, mais pour ce qui est de l'univers C (celui de Cal et Cal)... C'est beaucoup moins sûr.

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Spéculons, spéculons !   

Revenir en haut Aller en bas
 

Spéculons, spéculons !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Spéculons, spéculons !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frenchstuck :: Discussions générales :: Discussions sur Homestuck-